Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Position d'une note dans un tableau

    8 décembre 2008 à 4:55:17

    public int getNote(int pPosition)
    {
    int note = 0;

    if (note >= 0 || note <= 100)
    {
    for (int NbEtudiant=0; NbEtudiant < Note.length; NbEtudiant++)
    {Note[pPosition] = note;}
    }
    else
    {return -1;}
    return Note[pPosition];
    }

    je voudrais savoir pour mettre la note dans un tableau comment faire.. jai fait ca mais je sais pas si cest bon.. merci de maider svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2008 à 5:45:01

      Visiblement, presque tout est de travers. On commence par le commencement, à savoir :
      Que doit faire précisément la fonction ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2008 à 5:46:08

        trouver la position de la note qui a été rentrée dans une autre autre classe.. une classe test...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2008 à 5:54:52

          Ce n'est pas ce que j'appelle une description précise. J'en déduit quand même que la fonction doit retourner l'indice de la note cherchée; dans ce cas là, ou la note à chercher se trouve-t-elle ? dans le paramètre de la fonction ? pourquoi il s'appel pPosition alors ? il ne devrait pas s'appeler note ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2008 à 16:56:24

            c quil faut retourner c'est la position de la note... la note a deja été rentrée dans une autre méthode
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2008 à 17:02:40

              Bon donc une méthode fait rentrer une notte dans un tableau ...
              tu envois le tableau à une autre fonction qui elle doit retrouver ou est la note ?
              c'est bien ça ?

              essaye d'être précis steup :p
              explique nous le context peut être comprendrions ous mieux


              PS :
              en lisant ta fonction je me rend compte qu'elle n'a aucun sens -_-
              tu initialise note =0;
              puis juste apres tu fait if(note>=0||...){...
              mais ça sera toujours vraix puisque tu viens de lui dire qu'elle était = a zero 0_°

              ensuite XD tu la rentre dans ton taleau a une seul position -_-'

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2008 à 17:33:00

                C'est ca, la méthode fait rentrer une note dans un tableau et ca l'envoie dans une autre fonction.. j'ai initialisé car le prog me demande d'initialiser sinon je peux pas compiler.

                Comme je voyais aussi ça l'envoie juste dans une position ma note, mais je vois pas comment le faire autrement...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2008 à 17:48:42

                  Personnellement je comprends pas vraiment ce que tu veux faire.
                  C'est un TD en cours qu'on te demande ou c'est toi qui veut faire ca ?
                  Explique clairement ce que tu veux faire car sinon pas facil de t'aider.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2008 à 18:10:03

                    Non c'est un travail pour l'école mais il y a plusieurs méthodes, c'est juste dans cette méthode là que j'ai de la difficulté. En gros il faut concevoir une classe pour gérer les notes finales dans un cours. Cette classe permettra de memoriser le numero de letudiant ainsi que sa note finale pour obtenir des statistiques. et une de ces methodes est

                    intgetNote(pPosition) Dans cette methode pPosition est la position du numero detudians dans le tableau

                    Il faut trouver la position de la note qui a deja été rentrée dans une autre méthode.

                    Alors je voudrais savoir comment faire pour pouvoir rentrer plusieurs notes dans un tableau.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2008 à 18:53:01

                      et tes notes ?
                      ce sont de simple int ?
                      ou se sont des objet ?

                      je suppose alors que ton tableau qui contient touts les notes est un double tableau (Note[][])

                      enfin le problème commence a se clarifié :)
                      moi je pensais a des notes de musiques XD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2008 à 18:55:26

                        :D non non ce sont des notes d'une classe d'étudiants (Note[][]) quand je fais ca, c'est marqué erreur et je peux pas compiler
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 décembre 2008 à 19:23:42

                          Bon tu dois faire une classe ou tu stocks 1 note par étudiant d'après ce que tu as dit. Le numéro de l'étudiant est important ? par exemple étudiant 11523410... ou si tu les numérotes 1,2,3,4,... Ca n'a pas d'importance?
                          Si le numéro est important alors tu créer un tableau a 2 dimensions comme écrit précédemment.
                          Par exemple int[][]Note permet d'avoir un tableau de 2 dimensions qui contient des entiers et la variable correspondant à ce tableau est Note. Apres il faut que tu définisses obligatoirement la taille de ton tableau si tu ne lui affecte rien a sa création pour y travailler dessus.
                          Dans mon exemple il faudra faire Note = new int [nombreDeLignes][nombreDeColonne];
                          après ben tu parcours ce tableau et dans les lignes tu y met les numéros des étudiants et dans les colonnes les notes correspondant aux étudiants.
                          Donc dans mon exemple si dans la ligne 1 tu met l'étudiant n°2015, ses notes seront dans Note[1][...]
                          Note[1][0] tu aura la 1er note de l'étudiant 2015; Note[1][1] tu aura la 2eme note de l'étudiant 2015 ...

                          Apres on ne sais pas comment tu dois réaliser ce travail, quelles sont les conditions, quelles variable de la classes as-tu ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Position d'une note dans un tableau

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown