Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Possibilité d'avoir une 9600 gt

    13 avril 2013 à 12:57:00

    Bonjour tout le monde !

    Je possède un PC plutot moyen, fournis sans CG. C'est un peu frustrant de jouer uniquement aux vieux jeux, et aux graphismes bas, donc j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé une Geforce 9600 GT a vraiment pas cher. Ca vaux encore le coup de la prendre ?

    Voici mon PC :http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-82301.html

    Merci d'avance de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2013 à 19:08:56

      Pas cher c'est quoi pour toi ?

      Parce qu'une 9600 GT c'est relativement ancien, je pense que tu peux trouver des radeon 5850 ou autres modèles plus récents en occasion pour le même prix.

      En neuf t'as déjà des modèles acceptables pour pas trop cher : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6670-1-go-70645.html

      En occasion je pense que tu peux trouver un poil mieux pour moins cher (40 à 50€).

      -
      Edité par LoupSolitaire 13 avril 2013 à 19:10:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        13 avril 2013 à 20:33:17

        Bah je pouvais l'avoir a 20€ x)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2013 à 20:39:15

          Effectivement c'est pas mal :p

          Je sais pas ce que ça peut donne avec des jeux récents par contre, ça commence à dater comme carte. Ceci dit je pense que ce sera toujours mieux que le chip graphique intégré à la carte mère.

          -
          Edité par LoupSolitaire 13 avril 2013 à 20:40:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            14 avril 2013 à 0:15:08

            Tout comptes faits, je préfère plutot économiser pour pouvoir prendre une CG plus récente et neuve, je ne connais pas le vendeur et je ne sais donc pas la source x)

            Merci quand meme :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2013 à 0:25:20

              Habituellement je t'aurais plutôt conseillé ça, mais sur une "vieille" machine peu puissance, c'est pas forcément utile de mettre une carte graphique neuve.

              Je connais pas ta situation, mais il y a pas mal d'étudiants ici, si tu es en fin d'études tu va peut-être travailler bientôt (au moins un boulot d'été peut-être ?) et pouvoir te payer une machine de jeu complète ?

              Si tu pense pouvoir changer de PC d'ici 1 à 2 ans, une carte d'occase peut être une bonne idée pour attendre par exemple ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                14 avril 2013 à 0:28:59

                Actuellement je suis en BAC Pro par apprentissage (1ère année) donc j'ai un salaire. Faible, mais un salaire tout de meme !

                J'ai changé de PC il y pas longtemps justement en prenant le Starter 2 en partant dans l'idée de le modifier a ma guise plus tard.

                Mais oui pas faux pour l'occaz, c'est juste qu'une fois j'ai acheté un produit en occaz et je me suis retrouvé avec quelque chose qui ne fonctionnais pas et un vendeur inexistant donc ca m'a assez refroidi x) Cependant pourquoi pas réessayer mais bon, je ferais bien attention a la source :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2013 à 1:53:35

                  Ah oui, c'est l'inconvénient de l'occasion, mais bon, d'un autre côté si c'était aussi fiable que du neuf, ça coûterais le prix du neuf ;)

                  Le problème de prendre une config pour la modifier, c'est que tu reste toujours limité par la carte mère. Perso je garde mes machines de plus en plus longtemps (mon pc de bureau a plus de 5 ans), alors je me fais plus chier à choisir des configs évolutives puisque de toutes façons je les fais jamais évoluer !

                  selon moi le principe de la config évolutive est bon quand tu fais des achats réguliers, genre tous les 6 mois ou un an, mais au bout de 3 ou 4 ans, acheter une carte graphique au top pour mettre sur une vieille config, ça n'est plus tellement logique, autant tout changer.

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 14 avril 2013 à 1:56:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    14 avril 2013 à 12:10:55

                    Bah je voulais justement faire une config évolutive, et si besoin, changer aussi ma carte mère ! A la base, je voulais entièrement monter mon PC, mais les moyens me manquant j'ai pris un PC qui puisse facilement s'adapter à mes achats. Le Starter 2 est parfait pour ca :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Possibilité d'avoir une 9600 gt

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown