Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PostBac

Sujet résolu
    6 mars 2010 à 18:48:55

    Salut Zéros,

    je suis actuellement en terminale S. Et début février j'ai eu la mauvaise surprise en voulant m'inscrire sur PostBac qu'il fallait le numéro Ocean. Qui pour rappel est sur le relevé de notes du Bac, et comme malheureusement je ne l'ai plus... Depuis tout ce temps-là j'ai cherché mon relevé et demandé à mon administration mais sans succès... Maintenant ce que je vous demande, est-ce je peux m'inscrire à l'université sans passer par PostBac ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2010 à 21:32:30

      Citation : Manuu

      Salut Zéros,

      je suis actuellement en terminale S. Et début février j'ai eu la mauvaise surprise en voulant m'inscrire sur PostBac qu'il fallait le numéro Ocean. Qui pour rappel est sur le relevé de notes du Bac, et comme malheureusement je ne l'ai plus... Depuis tout ce temps-là j'ai cherché mon relevé et demandé à mon administration mais sans succès... Maintenant ce que je vous demande, est-ce je peux m'inscrire à l'université sans passer par PostBac ?

      Merci d'avance pour vos réponses.



      Oui ça doit être possible (ceux qui se réoriente dans le supérieur ne passe pas par Postbac ;) ).
      Par contre tu risques de diminuer tes chances d'acceptations ainsi que ton choix d'université, donc relance ton adm ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2010 à 21:51:13

        Citation : ROWPyRo

        Citation : Manuu

        Salut Zéros,

        je suis actuellement en terminale S. Et début février j'ai eu la mauvaise surprise en voulant m'inscrire sur PostBac qu'il fallait le numéro Ocean. Qui pour rappel est sur le relevé de notes du Bac, et comme malheureusement je ne l'ai plus... Depuis tout ce temps-là j'ai cherché mon relevé et demandé à mon administration mais sans succès... Maintenant ce que je vous demande, est-ce je peux m'inscrire à l'université sans passer par PostBac ?

        Merci d'avance pour vos réponses.



        Oui ça doit être possible (ceux qui se réoriente dans le supérieur ne passe pas par Postbac ;) ).
        Par contre tu risques de diminuer tes chances d'acceptations ainsi que ton choix d'université, donc relance ton adm ;)



        A dernière nouvelle cela ne pose aucun soucis de s'inscrire sur APB en étant encore dans le supérieur. Suffit de retrouver son relever de notes du bac pour trouver son numéro d'identification ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2010 à 22:19:17

          Je pense que c'est possible de s'inscrire à la FAC; par contre il faudra te déplacer personnellement avec ton dossier, avant le mois de mai ou juin, parce qu'après c'est mal barré.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2010 à 22:58:44

            Enfin ça me paraît quand même hallucinant que personne ne soit capable de te donner tes identifiants pour ton inscription au site...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            PostBac

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown