Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PostgreSQL, connexion base

Se connecter à une base postgresql

    7 janvier 2011 à 12:57:00

    Bonjour à tous,

    Voilà je vous expose le problème que je rencontre avec mes collègues.
    Actuellement nous développons une application et un site Web. Le site Web y a pas de problème par contre on à un petit souci avec l'application et la base de données qui est en relation avec.
    En effet, par l'intermédiaire de notre application, l'utilisateur (qui aura télécharger le logiciel sur le site web) pourra s'inscrire, se connecter, gérer son compte et utiliser du coup l'application par la suite. Disons que pour faire cours c'est un peu le même système que pour les jeux du type Poker en ligne etc..
    Pour s'inscrire, l'utilisateur rempli les formulaires qui sont ensuite envoyée à une base de données SQL à distance via internet. Et la on Pêche :lol:
    On a pour les test, utiliser un pc qui dormait, et on l'a transformé en un serveur SQL en local, avec le logiciel PostgreSQL mais on arrive pas à se connecter à cette base via un autre PC. Auriez vous des idées à nous proposer? Le serveur est sous Windows XP pro 32 bit. PostgreSQL avec la version 9.0.

    Merci d'avance pour toute vos réponses

    Cordialement

    Trecool77
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2011 à 13:28:54

      La configuration du serveur doit être bien faite, par défaut un serveur PostGreSQL n'accepte que les connexions locales, je te conseille de faire un tour sur la doc pour savoir comment configurer correctement ton serveur :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2011 à 14:08:29

        Salut!

        La configuration a déjà été faite. J'ai autorisé la connexion à un certain port, j'ai ouvert le port de mon routeur et autorisé tout les utilisateurs à pouvoir se connecter. Mais le truc c'est comment explorer la base de données, comment la récupérer..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2011 à 14:41:31

          Avec PHP tu veux dire ?

          Tu arrives à ouvrir une connexion distante avec psql par exemple ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2011 à 15:30:45

            Non, disons que pour l'instant, je peux ouvrir la base de données physiquement sur le serveur, je peux aussi y accéder via le bureau à distance de windows sur un autre pc mais je n'arrive pas à importer la base de données autrement.

            En fait il me faut tout simplement un moyen pour autoriser le logiciel que nous créons à accéder à la base de données

            merci de m'aider! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2011 à 16:47:54

              :s le logiciel, c'est vous qui l'avez créé ? Si oui à l'aide de quel langage ? Il existe des API pour se connecter à une base de données, c'est le même que pour une base de données MySQL ou Access ... Je ne comprends pas trop le problème pour tout dire :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2011 à 18:38:23

                Notre application est en C#. Elle n'est pas encore terminée. Pour que tu te représente la chose tu peux comparer ca avec un logiciel de poker en ligne.. tu creer ton compte, tu te log et tu joue via un logiciel.. Nous on voulais mettre tout les noms, mot de passe etc..dans une base de données..
                Notre soucis c'est que tout le monde pourra dans l'avenir, via notre site, télécharger ce logiciel.
                Ca peux etre toi, ton voisin, ou n'importe quelle personne. Et elle devra pouvoir, en cliquant sur le bouton: "s'inscrire" ou "se connecter" du logiciel, accéder à ses données.. Et la on pêche parce que un base Mysql ne veux pas d'accès distant. Si tu as une autre solution, nous somme preneur.

                Merci en tout cas de vouloir m'aider c'est sympa^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2011 à 19:07:32

                  Eh bien ton serveur a une ip fixe je suppose, en C# tu peux utiliser Npgsql, c'est ce que j'avais utilisé à l'époque (même si je dois avouer ne pas être fan du tout de C#, c'était pour un job d'étudiant ^^)

                  Tu dois créer une connexion puis tu peux faire ce que tu veux

                  Voilà leur site officiel, si ça peut t'aider :)

                  http://npgsql.projects.postgresql.org/

                  Bonne chance !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2011 à 19:20:47

                    Okay merci de l'infos je vais voir ca. Pour l'instant j'ai enfin réussi a me connecter en local. Mon collègue va essayer de chez lui
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    PostgreSQL, connexion base

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown