Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pour aider le SDZ

je propose une chose

    23 décembre 2005 à 23:54:34

    Salut à tous.
    Comme vous le savez certainement, le Site Du Zér0 a besoin de vous
    pour payer le serveur et la bande passante. Je vois que ça a l'air rudemment difficile pour les gérants du site de faire cette gestion, et je voudrais faire un sondage.
    Qui accepterait que les administrateurs du site mettent des publicités sur certaines pages ?( à condition que ça ne les gêne pas ;) ) et ainsi pouvoir payer une partie du budget pour le serveur. Car je pense et j'affirme, ayant déjà fait un don de 5€, qu'à un moment donné, plus personne ne fera de dons ( c'est bien dommage) et donc obligera les admins à fermer le site :(

    C'est pour la survie du SDZ que je propose ce sondage. Maintenant, si vous, M@téo et autres admins, ne voulez pas mettre de pub sur votre site, je vous comprends tout à fait ;)


    Merci de répondre pour une vie future plus sûre de ce site :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 23:57:05

      Ya pas déjà une bannière compteur de clique ou qqch comme ça ?
      Sinon les admins ont déjà dû y penser.
      Mais pourquoi pas. Mais pas sur les pages de tutoriaux pitiéééééééé :-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 0:00:21

        Bah y'a celle pour Google, mais je pense pas que ce soit suffisant vu qu'ils disent qu'ils ont encore besoin de nous...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 0:01:32

          Il y a déja une pub en dessous du livre d'or dans le menu, et ne t'inquiètes pas, le site du zero ne fermera pas de sitôt :p
          Surtout si les TShirts, stylos et autres commencent à être vendus :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 0:03:56

            Non mais ce que je veux c'est que les admins n'aient plus de doutes sur la gestion du site. Genre " Mince! Aurai-je assez d'argent avec les dons et tout pour payer le serveur et la bande passante? :( " voilà quoi :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2005 à 0:05:57

              En ce moment il y 7221 membre, combien de clic par jour faut-il pour subvenir au besoin de tout ? Combien, google paye par clic ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2005 à 0:08:43

                wèp en faite jpense plus que matéo fait du bénéfice :-)
                Mais c'est tant mieux et bien mérité ma foi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2005 à 0:09:07

                  Je sais pas du tout. Faudrait leur demander si les revenus grâce aux pubs et dons sont à chaque fois suffisants...

                  Citation

                  wèp en faite jpense plus que matéo fait du bénéfice :-)
                  Mais c'est tant mieux et bien mérité ma foi



                  Lol, en fait je pense que c'est le but de tout Webmaster :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 0:21:02

                    Citation : Silver_Error

                    En ce moment il y 7221 membre, combien de clic par jour faut-il pour subvenir au besoin de tout ? Combien, google paye par clic ?


                    Le clic n'a pas un prix fixe chez Google, mais il paye généralement beaucoup mieux que les autres régies.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 décembre 2005 à 0:43:46

                      J avais fait une moyenne de ce que rapporté google au clique (je ne me souvient plus combien sa fait). Je vais me basé sur click-fr qui rapporte moins que google (0.04 €/ clique).
                      Il faudrais donc entre 150 et 200 clique par jours sur la pub.

                      Citation : calcul

                      150*0.04 = 6 € / jour

                      6*30 = 180 € / mois

                      180*12 = 2160 €/ ans

                      prix de l hebergement du serveur + nom de domaine + backup
                      = 120*12 + 60 + 150
                      = 1440 + 60 + 150
                      = 1650

                      2160 - 1650 = 510 €
                      = financement du site + un nouveau disque dur.



                      En me basent sur click-fr normalement le site rentre dans c est compte si il y a au moins 150 cliques par jour (ce qui m étonnerait, malgré le nombre de membres).

                      Admettons que 200 membres cliques par jour sa fait :

                      Citation : calcul

                      200*0.04 = 8 €/ jour
                      8*30 = 240 € / mois
                      240*12 = 2880 / ans

                      2880 - 1650 = 1230 €
                      =financement du serveur + un nouveau serveur



                      Donc le site rentre bien-sure dans c est compte, mais en plus, il peut ce racheter un serveur :D . C est pas tibiaux tout sa ?


                      ps: Si mateo passé par là pour me dire si mais calcul son bon :-° .
                      ps2: ce n est pas une raison pour negliger les dons
                      ps3: les revenus en trop (après en avoir mis de coté :p ), pourquoi ne pas en distribuer a la team du sdz, on ma toujours dit : "tout travail mérite salaire", même si leur travail est a l origine bénévole, sa leur fairais du bien je crois :) .

                      La pub est en dessous du livre d'or

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 décembre 2005 à 1:13:19

                        jpense plutôt que si ya une banniere de clique, c'est plus dans les 500 cliques par jour voir + . non ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 décembre 2005 à 1:20:48

                          Si le SDZ avait 500 clics par jour sur les bannières google, il n'aurait aucun problême financier, au contraire.
                          Pour Google, la moyenne doit etre de 0,15$ le clic, mais c'est très variable ca peut etre 0,01$ le clic comme ca peut etre plus de 1$.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2005 à 1:32:49

                            Citation : zmaster

                            Si le SDZ avait 500 clics par jour sur les bannières google, il n'aurait aucun problême financier, au contraire.
                            Pour Google, la moyenne doit etre de 0,15$ le clic, mais c'est très variable ca peut etre 0,01$ le clic comme ca peut etre plus de 1$.



                            oue c est sur, pour sa que je me suis basé sur click-fr qui on un taux au clique fixe

                            sinon 500 clic par jours, on aurait deja notre nouveau serveur dédié ^^ , 1 mois de clic suffirai pour 3 mois d hebergement.

                            Deja rien que si le sdz a 150 cliques par jour sa serait bien :) .

                            [mode rêve] On a 1500 click par jour, 21600 € / ans, mateo invertie dans des serveurs dédié et lance une entreprise dans la quelle tout les membres actifs ont des part, et on devien tous riche [/mode rêve]
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 décembre 2005 à 8:45:23

                              Citation

                              [mode rêve] On a 1500 click par jour, 21600 € / ans, mateo invertie dans des serveurs dédié et lance une entreprise dans la quelle tout les membres actifs ont des part, et on devien tous riche [/mode rêve]



                              Pourquoi pas lol, c'est bien pour sa qu'il faut faire du bouche à oreille, peut etre que un jour ^^ .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2005 à 9:02:16

                                S'il y avait 1500 click par jours, google viendrait pointer son nez, verrais qu'il y a de l'incitation au click de partout, et donc ne payerais rien :p .

                                Le principe de cette pub est normalement la suivante : les gens click quand ça les interressent, et donc c'est bien pour le vendeur. Si tout le monde clique pour cliquer, ça se voit, et M@téo21 risque de se retrouver sur une liste noire, avec plus de possibilité de mettre de pub sur le site :p .

                                Sinon personnellement, je doute qu'il fasse du bénéfice... Et je doute aussi fortement que le but de tout webmaster soit de faire rentrer de l'argent ^^ .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 décembre 2005 à 10:02:08

                                  Je voudrais pas vous alarmer mais on fait moins de cent clicks par jour.

                                  Dure réalité ...
                                  Et sur tous les membres les actif représentent environ 10%
                                  On peut monter le chiffre à 15% si on compte ceux qui ne sont pas inscrits.

                                  Sur ces actifs seulement 20% cliquent sur la pub.
                                  Faîtes vos calculs.


                                  PS : Ces chiffres sont des approximations, je ne me suis pas amusé à calculer ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 décembre 2005 à 11:07:24

                                    nouveau calcul :

                                    Citation : calcul


                                    90*0.04 = 3.6
                                    3.6 * 30 = 108
                                    108* 12 = 1298

                                    = SOS Mateo n a pas accés d argent pour le serveur :p .



                                    Dual je m en doutais un peu ^^ , j oublie de cliquer de temps en temps, je preferais quand la pub etait en haut au moin on ne l oublier pas ^^ .

                                    Citation : grigrifounet

                                    S'il y avait 1500 click par jours, google viendrait pointer son nez, verrais qu'il y a de l'incitation au click de partout, et donc ne payerais rien :p .

                                    Le principe de cette pub est normalement la suivante : les gens click quand ça les interressent, et donc c'est bien pour le vendeur. Si tout le monde clique pour cliquer, ça se voit, et M@téo21 risque de se retrouver sur une liste noire, avec plus de possibilité de mettre de pub sur le site :p .

                                    Sinon personnellement, je doute qu'il fasse du bénéfice... Et je doute aussi fortement que le but de tout webmaster soit de faire rentrer de l'argent ^^ .



                                    Dans mon mode rêve mateo réinvertie tout ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 décembre 2005 à 11:45:20

                                      Juste pour savoir, on peut cliquer pusieurs fois en un jour ou une fois et après c'est mort ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 décembre 2005 à 11:46:22

                                        Citation : Kana

                                        Juste pour savoir, on peut cliquer pusieurs fois en un jour ou une fois et après c'est mort ?



                                        Une fois tout les 8h, mais attention pas plus !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 décembre 2005 à 12:09:23

                                          Citation : Kana

                                          Juste pour savoir, on peut cliquer pusieurs fois en un jour ou une fois et après c'est mort ?


                                          Attention, si Google observe qu'il y a trop de clics suspects, il considérera qu'il y a surement incentive, mettra le SDZ en liste noire et le financement deviendra dès lors beaucoup plus compliqué.

                                          Le mieux est de regarder souvent le petit bloc de pub sous le livre d'or et de cliquer quand ca vous interesse, les publicités Google sont très ciblées et sont souvent intéréssantes.

                                          Il ne faut pas oublier que l'annonceur paye (et parfois cher) pour avoir de véritables visiteurs. Cliquer pour seulement cliquer, détruit le systéme publicitaire mis en place par Google.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 décembre 2005 à 12:29:25

                                            Citation : zmaster


                                            Le mieux est de regarder souvent le petit bloc de pub sous le livre d'or et de cliquer quand ca vous interesse, les publicités Google sont très ciblées et sont souvent intéréssantes.


                                            M'empèche que je trouve qu'il y a souvent des pubs pour la bible, et tout le monde n'est pas croyant ici !

                                            Sinon je ne pense pas que m@teo et fais ce site pour gagner de l'arget, mais ce serait bien qu'il en gagne quand même !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 décembre 2005 à 12:39:20

                                              C'est donc parce que le SDZ n'a que peu de clics qu'il a besoin de nous, et donc ma proposition serait intéressante, non? :)


                                              Juste un petit HS : où est-ce que vous trouvez ces petites bannières de HP user, Notepad++ user, etc...?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 décembre 2005 à 12:41:37

                                                Citation : gunnerkiller

                                                Citation : Kana

                                                Juste pour savoir, on peut cliquer pusieurs fois en un jour ou une fois et après c'est mort ?



                                                Une fois tout les 8h, mais attention pas plus !



                                                Qu'est-ce que ça peut faire si on clique plus souvent ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 décembre 2005 à 13:03:14

                                                  Citation : Belo-kiu-kiuni

                                                  Citation : gunnerkiller

                                                  Citation : Kana

                                                  Juste pour savoir, on peut cliquer pusieurs fois en un jour ou une fois et après c'est mort ?



                                                  Une fois tout les 8h, mais attention pas plus !



                                                  Qu'est-ce que ça peut faire si on clique plus souvent ?



                                                  lie ce que zmaster a dit, toute facon le mieu c est 1 clique par jour et c est tout, rien que 1 clique par jour par 150 zero c est bon :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 décembre 2005 à 13:24:48

                                                    Vu le titre =>

                                                    "Pour aider le site du zéro"

                                                    j'aurais deja déplacé le topic dans Suggestion/Problem.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 décembre 2005 à 13:26:44

                                                      Citation : TimeSplitters

                                                      Bah y'a celle pour Google, mais je pense pas que ce soit suffisant vu qu'ils disent qu'ils ont encore besoin de nous...



                                                      Personnelement je clique jamais sur la pub Google par manque d'intérêt.
                                                      Le meilleur moyen de gagner/offrir de l'argent reste encore le travail. :)

                                                      Citation : <?>


                                                      lie ce que zmaster a dit, toute facon le mieu c est 1 clique par jour et c est tout, rien que 1 clique par jour par 150 zero c est bon :)


                                                      Ce qu'il risque de se passer c'est que Google AdSense supprime le compte à Mathieu. Les règles sont claires et strictes.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 décembre 2005 à 14:22:07

                                                        Citation : Burster

                                                        Personnelement je clique jamais sur la pub Google par manque d'intérêt.
                                                        Le meilleur moyen de gagner/offrir de l'argent reste encore le travail. :)



                                                        Essaie quands même de le faire une fois par semaine, quands tu y pense, même si dans la logique on clique par "intereêt", tout les sdz-iens clique pour faire vivre le site, :-° (pffff).

                                                        Citation : <?>


                                                        Ce qu'il risque de se passer c'est que Google AdSense supprime le compte à Mathieu. Les règles sont claires et strictes.


                                                        Qu'est-ce qui te dit qu'il s'appele Mathieu ? :o

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 décembre 2005 à 14:25:17

                                                          Citation

                                                          Qu'est-ce qui te dit qu'il s'appele Mathieu ?



                                                          Mateo je crois ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            24 décembre 2005 à 14:45:01

                                                            Et le petit plaisantin qui dit que M@téo se fait des bénéfices dessus, il a précisé sur un post une fois que, l'argent "en trop" est utilisé pour le mois d'après, car il ya toujors des mois creux et des mois pleins !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pour aider le SDZ

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown