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Pour créer un jeu strategie 2D au tour par tour

Quelle bibliothèque utiliser

Sujet résolu
    26 octobre 2008 à 11:46:52

    Bonjour.

    La question est dans le titre mais je vais développer.
    Je voudrais créer un jeu 2D de stratégie basique au tour par tour.
    Et la question est: (c'est dur de la trouver (regardez le titre))
    Quelle bibliothèque me conseillez vous d'utiliser?
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      26 octobre 2008 à 12:51:22

      J'm'y connais pas des masses, mais après lecture du tuto de C de ce site je dirais que SDL serait bien. C'est en C mais apparemment utilisable en C++ enfin voilà, bonne recherche ^^
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        26 octobre 2008 à 12:56:51

        ben, comme tu poste dans la catégorie C++ je ne saurait te conseiller que la SFML, une librairie 2D plus simples (a mon avis hein !) que la SDL et codée en C++ !

        de plus le tuto officiel (sur le site de la SFML) est très bien !
        tu pourra vite (~1h) faire quelques trucs en 2D !
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          26 octobre 2008 à 13:18:37

          OK.
          Merci pour vos réponse.

          A propos, sankz, le C, je ne vais utiliser la SDL car le principe de L'OO (orienté objet du C++) n'est pas inclue (en fin je crois).
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            26 octobre 2008 à 13:58:41

            Ce lien trouvé dans un autre topic du forum pourrait grandement t'intéresser :
            http://www.2d3dgames.webou.net/

            EDIT: Bon peut-être pas "grandement" pasque le site à l'air neuf et est pas très complet^^

            Si tu t'y connais un peu en POO tu pourrais peut-être m'aider avec mon probleme. Enfin j'dis ça comme ça =P (c'est ici)
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              26 octobre 2008 à 15:11:46

              Merci pour le site.

              Désolé mais je ne peux pas t'aider pour ton problème car moi même, je ne sais pas très bien à quoi ça sert de mettre const devant la déclaration d'une variable.

              edit : SFML (simple and fast multimedia library, j'ai appris quelque chose :p ) me semble très bien. En plus, c'est pas plus compliqué que la SDL et c'est pour programmer en C++ avec la POO. Pourquoi s'en priver, c'est 3 en 1 :waw:
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                27 octobre 2008 à 11:14:17

                Je confirme, utilise la SFML.

                De plus, la SFML est de la "fausse 2D", car tout est dessiné en OpenGL.

                Fragment du code source de la SFML (en ce qui concerne le dessin d'un rectangle 2D à l'écran).

                void Sprite::Render(const RenderWindow&) const
                {
                    // Get the sprite size
                    float Width  = static_cast<float>(mySubRect.GetWidth());
                    float Height = static_cast<float>(mySubRect.GetHeight());
                
                    // Check if the image is valid
                    if (myImage)
                    {
                        // Set the texture
                        myImage->Bind();
                
                        // Calculate the texture coordinates
                        FloatRect TexCoords = myImage->GetTexCoords(mySubRect);
                        FloatRect Rect(myIsFlippedX ? TexCoords.Right  : TexCoords.Left,
                                       myIsFlippedY ? TexCoords.Bottom : TexCoords.Top,
                                       myIsFlippedX ? TexCoords.Left   : TexCoords.Right,
                                       myIsFlippedY ? TexCoords.Top    : TexCoords.Bottom);
                
                        // Draw the sprite's triangles
                        glBegin(GL_QUADS);
                            glTexCoord2f(Rect.Left,  Rect.Top);    glVertex2f(0,     0);
                            glTexCoord2f(Rect.Left,  Rect.Bottom); glVertex2f(0,     Height);
                            glTexCoord2f(Rect.Right, Rect.Bottom); glVertex2f(Width, Height);
                            glTexCoord2f(Rect.Right, Rect.Top);    glVertex2f(Width, 0) ;
                        glEnd();
                    }
                    else
                    {
                        // Disable texturing
                        GLCheck(glDisable(GL_TEXTURE_2D));
                
                        // Draw the sprite's triangles
                        glBegin(GL_QUADS);
                            glVertex2f(0,     0);
                            glVertex2f(0,     Height);
                            glVertex2f(Width, Height);
                            glVertex2f(Width, 0);
                        glEnd();
                    }
                }
                


                Donc toute implémentation 3D est extrêment simple, et ce sans sacrifier tout ton travail préalable pour la mise en place de la 2D. Il te suffit de rajouter ton effet 3D par dessus :p
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