Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    15 mai 2019 à 20:06:13

    Bonjour,

    Moi cela m'a ouvert l'appetit et a vouloir apprendre d'avantage,  grâce à la veille informationnelle j'ai découvert des nouvelles technologies pour apprendre avec plaisir et sans contrainte, l'une est payante mais tres éfficace je crois que d'ailleurs elle bat son record on parle a travers les médias c'est une française qui la créer c'est la Presto-lecture, capable de mémoriser d'apprendre en un temps record c'est fabuleux en gros un livre que vous liriez en 3 mois vous le feriez en 1 mois ou apprendre 3 tom différent dont les sujets n'auraient aucune connexion aident pour l'inspiration. Apparament c'est une technique qui fait travailler l'inconscient et fait assimiler l'information plus facilement et permet de la restituer plus vite, bref beaucoup de possibilité avec cette technique. L' autre c'est l'e-learning virtual et la Gamification l'art d'apprendre par les jeux cela me botte bien cela.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2019 à 1:25:55

      Je veux avoir un outil fiable sur lequel je puisse parier pour planifier une progression dans mes études avec une tête posée , ce qui va  m'ecomnomiser beaucoup du temps et d'effort 

      -
      Edité par LahfaouiLamine 28 mai 2019 à 17:21:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2019 à 8:01:44

        Apprendre à apprendre pour moi c'est comme placer les fondations d'un immeuble, la plupart des gens veulent avoir de gros résultats dans leurs vie mais ne sont pas prêts à travailler sur eux même. C'est comme si ils creusaient une dalle d'un mètre sous le sol et qu'il essayaient de construire un gratte ciel. Personnellement je pense des gratte ciels remplis d'espoirs et de motivation pour mes rêves et mes ambitions et je sais qu'il va falloir maintenant passer à l'acte et au niveau supérieur. Je commence par construire des fondations solides, apprendre à apprendre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2019 à 19:26:22

          Bonjour, Bonsoir,

          Pour être bref. 

          Apprendre à apprendre sa pourrait 
          être le slogan de la vie de chacun.

          il n'y a rien d'acquis dans ce monde et nous devons apprendre au quotidien que ce soit au travaille ainsi que pour nous même.

          Si l'on pense avoir toute appris quelque part. < autant allez voir ailleurs et apprendre autre chose.✌🏾🙂

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2019 à 12:31:48

            Apprendre à apprendre est la clé pour apprendre n'importe quelle autre compétence, pour explorer le monde physique, on doit apprendre à marcher, pour explorer le monde mental on doit apprendre à apprendre, c'est mon humble avis

            on dit que notre estomac est notre deuxième cerveau car c'est le deuxième en terme de nombre de neurones après le cerveau(il vient même avant le cœur!!!), puisque nous aimons manger sainement pour être en bonne sante physique(manger équilibré, bien mâcher,en quantités raisonnables ....), nous aimons aussi apprendre sainement( bien organisé, bien expliqué, Multi-canal(texte, vidéo, forum interactif)

            pour résumer, naturellement, nous aimons tous apprendre quelque soit le domaine et apprendre à apprendre est la première compétence à maîtriser si on veut atteindre ce qu'on veut.

            stay hungry my friends!!!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2019 à 13:31:23

              Bonjour,

              Pour apprendre trucs et astuces permettant d'améliorer ma capacité d'apprentissage.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2019 à 15:47:27

                Pourquoi apprendre à apprendre ?

                Probablement parce que le système scolaire actuel , normé , ne nous apprend pas cela , et participe à l'exclusion de profils atypiques . Alors changeons nos habitudes et bousculons les normes !

                Probablement parce que Apprendre à apprendre , c'est devenir un caméléon au sein de la société , capable de s'adapter aux évolutions rapides du milieu dans lequel nous évoluons . Finalement , l'espèce qui survivra ne sera ni la plus forte ni la plus intelligente , mais celle qui saura s'adapter ( c'est pour cela que je kiffe le tardigrade ! )

                Apprendre à apprendre , c'est également devenir stratège et mettre en place des tactiques performantes , efficaces .

                Parce que remettre les compteurs à zéro avec soi même , c'est également une marque d'humilité permettant de reconnaître que finalement nous ne savons que peu face à la masse infinie de connaissances accessible en ce monde .

                Parce que quand j'ai compris comment apprendre à apprendre , alors je pourrai transmettre mon apprentissage à d'autres et participer au développement d'un cercle vertueux .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mai 2019 à 22:42:38

                  Bonjour à tous, 

                  Quelques raisons personnelles quant à mon envie d'apprendre à apprendre : 

                  - Pouvoir analyser et percevoir rapidement les possibles changements qui s'effectueront dans mon environnement

                  - Comment y faire face ?

                  - Epanouissement professionnel et personnel

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Vanessa KANE

                    18 mai 2019 à 13:31:29

                    Bonjour à tous,

                    La question est très intéressante car implicitement elle nous demande surtout " Savez-vous apprendre?". De là découle naturellement la nécessité d'acquérir une méthodologie éprouvée qui nous permettra à apprendre correctement.

                    Je suis impatient de découvrir cette méthodologie qui me donnera les outils pour apprendre avec efficacité et rapidité, je l'espère ! 

                    -
                    Edité par LaurentBou3 18 mai 2019 à 13:32:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mai 2019 à 23:11:58

                      Bonjour a tous les raisons qui me pousse a suivre cette formation -Développer une bonne méthode d’apprentissage -Développer mes capacités d'apprentissage -Faire évoluer mes compétence
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mai 2019 à 14:47:11

                        Bonjour à tous,

                        je me suis aperçue que j'aimais bien apprendre de nouvelles choses mais qu'il m'arrivait régulièrement de m'arrêter parce que n'ayant pas de méthode je n'arrivais pas à dépasser un certain seuil d'apprentissage. Je me fatigue vite. Je ne suis pas organisée et l'intégralité du processus qui était positif au départ devient vite compliqué, rébarbatif et je finis donc par m'arrêter. J'en ressens beaucoup de frustration. Ce qui contribue à me donner une mauvaise idée de moi et de mes capacités. 

                        C'est la première fois que j'ai l'opportunité d'apprendre à apprendre. Je suis très excitée à l'idée de le faire. C'est tout simplement passionnant. 

                        Merci pour cette opportunité.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mai 2019 à 16:30:14

                          Bonjour,

                          Les raisons pour laquelle je suis le cours apprendre à apprendre est principalement pour optimiser le temps investi, et pouvoir apprendre d'autres choses de manière efficace.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mai 2019 à 20:47:41

                            Bonjour, 

                            Pour ma part je dois faire une reconversion professionnelle et ne suis plus toute jeune, alors j'ai un peu oublié comment on apprend de façon efficace. 

                            Avant j'apprenais facilement mais plus maintenant donc remise en question.

                            J'attends de ce cours des méthodes qui me permettent de retrouver l'efficacité dans l'apprentissage car apprendre c'est la vie !

                            Merci OpenClass Rooms pour ces cours

                            OD

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mai 2019 à 10:10:59

                              Bonjour,

                              Je souhaite apprendre à apprendre pour acquérir des méthodes d'apprentissage afin d'apprendre rapidement et efficacement des sujets qui vont servir à mon développement personnel et professionnel :D

                              Merci ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 mai 2019 à 17:55:37

                                Bonjour, 

                                Je ne risque pas d'être très originale dans ma réponse. :) 

                                Mais pour moi ce cours représente une clé tout simplement. La clé qui me permettra d'apprendre et de retenir toutes les choses qui m'entourent (cours, infos etc...) du quotidien, et ainsi faire évoluer mes compétences. Mais aussi pour me préparer à l'un des parcours OP que je commencerai bientôt. 

                                Pour la curiosité, pour mon épanouissement, et pour l'enseigner à d'autres qui pourraient en avoir besoin. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 mai 2019 à 11:13:27

                                  Bonjour,

                                  Je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons suivantes :

                                  • Je souhaite économiser le temps que je passe à apprendre en apprenant mieux.
                                  • Je suis curieux et je cherche toujours à apprendre de nouvelles compétences.
                                  • Souhaitant m'orienter vers le développement je pense que c'est un domaine ou il faut savoir s'adapter rapidement et donc apprendre efficacement.

                                  Voici les principales raisons qui font que j'ai envie d'apprendre à apprendre.

                                  Je suis sûr que bientôt c'est une compétence que je maitriserais, et j'apprendrai aussi vite que dans limitless !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 mai 2019 à 14:03:53

                                    Les raisons pour lesquelles j'ai choisi ce cours sont innombrables, tout de même je vais en citer les principales: 

                                    Premièrement, apprendre à apprendre est la clef pour l'optimalisation de mes efforts et mon temps à atteindre mon objectif d'une manière performante, et surtout, avec persévérance. 

                                    Deuxièmement, ce cours va sans doute m'aider à la réalisation de mon projet professionnel, qui est "devenir enseignante". en effet l'apprentissage est le centre de ce métier, ce cours m'apprends à faire apprendre. 

                                    Enfin, apprendre à apprendre, c'est tout simplement tout apprendre et c'est le bute même de la vie. 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 mai 2019 à 19:48:20

                                      Bonjour Tout le monde, en ce qui me concerne je voudrai apprendre à apprendre pour booster mes connaissance et contribuer dans l'économie du savoir, pour tout simplement apprendre à s'éduquer avant d'éduquer. voilaa mercii  

                                      -
                                      Edité par SoufianeKaissari 24 mai 2019 à 16:55:51

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      K.SOUFIANE

                                        24 mai 2019 à 12:26:47

                                        Bonjour,

                                        Mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre sont :

                                        - De rajouter/faire évoluer des compétences pour répondre à un besoin professionnel/personnel

                                        - Épanouissement personnel et professionnel

                                        - Etre plus efficace en structurant mon apprentissage

                                        - Évoluer plus vite dans un contexte de plus en plus concurrentielle

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 mai 2019 à 14:30:57

                                          Bonjour tout le monde,

                                          Voici mes raisons: 

                                          -apprendre pour grandir et élargir son domaine de compétences.

                                          -apprendre à apprendre pour retenir un maximum de choses de manière durable.

                                          Pour ceux que ça intéresse : 

                                          "Comment Apprendre à Apprendre ?" par Oussama Ammar

                                          https://www.youtube.com/watch?v=Vfr9MyihCgU&t=21s

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 mai 2019 à 15:14:15

                                            Bonjour,

                                            Ma raison personnelle et que tout simplement que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et que pas mal de nos compétences se délabre comme par exemple mon orthographe qui n'est pas top.

                                            De plus le monde professionnelle est une compétition et rester dans la course c'est évoluer et pour évoluer on nous apportes des connaissances nouvelles et c'est important d’être capable d’apprendre ces compétences nouvelles.

                                            Cdt,

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 mai 2019 à 0:49:41

                                              Bonsoir à tous,

                                              Pour moi apprendre à apprendre et avant tout une possibilité dont j'ignorais l'existence même. Je connais OpenClassrooms depuis l'époque du site du zéro. Et là, 11 ans  plus tard, je n'ai jamais fini un seul tuto complètement.

                                              Pour moi apprendre à apprendre devient donc une nécessité, qui ne me fera pas rattraper les onze années passées, mais éviter d'en perdre une seule de nouveau, en apprenant réellement.

                                              -
                                              Edité par kouetosine 27 mai 2019 à 0:51:15

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 mai 2019 à 11:26:41

                                                Bonjour,

                                                Pourquoi est ce que j'ai décidé d'entreprendre ce cours ?

                                                3 raisons principales me motivent :

                                                - pour augmenter ma vitesse d'apprentissage et être plus efficace

                                                - pour ne plus oublier ce que j'apprends et pouvoir restituer mes connaissances sans aucune difficulté

                                                - augmenter mes compétences dans le domaine professionnel .

                                                Je suis persuadé que même à titre personnel le fait d'apprendre en continu et de façon efficace et intelligente ne peut qu'améliorer son quotidien.

                                                Cordialement

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 mai 2019 à 13:54:34

                                                  Bonjour à tous.

                                                  la principale raison pour laquelle j'ai toujours essayé d'apprendre à apprendre c'est que je sens que j'ignore cette compétence primordiale dans ma vie.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 mai 2019 à 9:05:40

                                                    Apprendre à apprendre pour entrer dans l'action et me lancer dans une réorientation professionnelle.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 mai 2019 à 14:47:23

                                                      Bonjour à tous,

                                                      ci dessous mes raisons personnelles:

                                                      - Pouvoir finir tous les cours que j'entame

                                                      - me donner les moyens afin d'être constant dans ma motivation d'apprendre

                                                      - être cultivé d'avantage

                                                      - nourrir mon égo

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 mai 2019 à 17:01:27

                                                        Bonjour à tous, 

                                                        Pour ma part, je crois que le savoir est une arme ainsi qu'un outil à l'épanouissement.

                                                        De ce fait, apprendre à apprendre me semble être un besoin primordial a notre évolution, quelle soit personnelle, professionnelle ou même spirituelle ...

                                                        Bonne journée !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mai 2019 à 16:28:00

                                                          Bonjour à tous,
                                                          ma curiosité maladive et ma soif d'apprendre à apprendre à faire surtout bien les choses que l'on me confie.
                                                          Acquérir de nouvelles connaissances, compétences à la fois pour moi-même et pour pour le travail que l'on me confie ou confiera.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mai 2019 à 16:54:57

                                                            Bonjour,

                                                            Je m'appelle Gabrielle.

                                                            Je veux suivre ce cours pour plusieurs raisons :

                                                            Déjà parce que je ne suis pas de la nouvelle génération et que les nouvelles méthodes ne sont pas forcément celles sur lesquelles je suis le plus à l'aise.

                                                            Ensuite toujours du fait de ma génération, cela ne faisait pas parti des méthodes d'enseignement que d'apprendre à apprendre, il nous fallait faire du par coeur, cela à des avantages au niveau de la mémoire mais pas forcément au niveau de la compréhension.

                                                            Pour finir, la formation que je suit pourrait paraître simple du fait que je pratique ce métier depuis plus de 25 ans, mais c'est un métier en évolution permanente que j'ai appris sur le tas et pour lequel mon employeur me refuse les formations que je demande.

                                                            Et au fur et à mesure, je me suis rendu compte des lacunes qui étaient les miennes et me déstabilisaient dans ma pratique. Aussi ai-je décidé de mettre en marche par le biais du CPF la formation que je souhaitait, mais c'est une formation longue que je dois faire en 1 an tout en travaillant, donc maîtriser ma capacité à apprendre est primordiale si je veux réussir.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown