La raison principale qui me pousse à suivre ce cours est la quête des méthodes pouvant m'aider à mettre en place une stratégie d'apprentissage, la volonté d'apprendre y est, mais très souvent les manque d'organisation et de stratégie fini par réduire cette motivation, surtout pour la lecture des ouvrages. Désireux d'améliorer mes compétences et mes connaissances, j'ai trouvé que ce cours peut être d'une grande importance.
Les raisons principales qui me poussent à renforcer ma capacité d'apprentissage sont :
-Passage d'une certification Tosa Excel pour gagner en efficacité et dextérité
-Faire face à l'évolution de mon environnement professionnel
-Satisfaction personnelle et professionnelle d'apprendre avec méthode sur divers sujets
J'ai besoin de continuer de rester active, j'aime féderer et former les gens autour de moi. N'ayant pas de diplômes pour cela, je me forme ici suite aux conseils de mon CEP.
Je suis ravie d'échanger ici. Le meilleur reste à venir.
L'education chez moi c'est pas la tete bien faite mais la tete bien pleine. Je pense que ne pas savoir apprendre est un handicap de toute une vie. Tu apprendre, tu oublies tu fais un bourage de crane. Je ne veux plus ça. je veux pouvoir apprendre et pouvoir partager ce que j'ai appris au mieux possible. J'ai pense que c'etait un probleme personnel que j'avais le fait de ne pas me souvenir de ce que j'ai appris. Je suis contente de constater que j'etais pas la seule.
Pour ma part j'ai déjà eu deux professions et je me lance de nouveau dans un projet de reconversion.
apprendre à apprendre va m'aider à être plus efficace dans ma recherche, plus structurer, facilité mon apprentissage, afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Pour ma part, ce cours déjà par curiosité vu que l'on m'en a parlé cette semaine en webinar. Ensuite, l'école ça fait sacrément un bail... que je l'ai quittée et ayant le projet de reconversion, je l'avoue, je suis larguée ! N'ai plus les méthodes, ai le cerveau qui fuse en gros c'est épuisant.
J'ai tellement accumulé de ressources, tellement réfléchis, qu'à force je m'y perds, doute, re doute et le comble oublie. Donc pourquoi ne pas suivre ce cours et qui j'espère sera ludique, simple, en me donnant quelques clés pour réapprendre ; voir me donner des pistes pour retrouver une méthode d'organisation.
Belle journée à tous et merci à OCR de mettre à dispo des cours gratuits
- Edité par Christelle61 5 juin 2024 à 12:35:19
" la valeur d'un être se mesure à ce qu'il a dans le coeur et dans la tête "
Personnellement je n'aime pas tourner en rond. Peu importe de quoi il s'agit, j'aime commencer puis terminer. Et s'il y'a des difficultés il ne faut surtout pas que j'en sois la cause. Alors si je veux apprendre à apprendre c'est d'abord pour développer la faculté qui me permettra de toujours trouver un chemin vers la résolution des problèmes auxquels je suis confronté.
Je suis en reconversion professionnelle e je prends ce sours pour m'aider à me préparer et mieux organiser mon cours à distance en Design UX que je suis actuellement avec Google Career Certificates.
Je suis très motivée à apprendre un nouveau metier de manière optimale.
Je vous remercie beaucoup pour ce contenu que pour l'instant me plait et m'inspire beaucoup.
L première raison est le fait que je suis le domaine de l'informatique qui connait souvent des avancés qui nécessite une réactualisation des mes savoirs et souvent même une refonte de ce que je maitrise très bien.
La seconde est que je suis pas assez organisé en apprentissage alors cela pourrait solutionner ce problème.
Et pour finir, l'étudiant que je suis, a toujours besoin de techniques d'apprentissage plus en phase avec le monde actuel.
je suis une personne très motivée mais pas organisée donc apprendre à apprendre me permettra d'acquérir des nouvelles connaissances, d'améliorer mon environnement d'apprentissage et mon épanouissement personnel et professionnel.
- Edité par AugustinBilivigui 20 mai 2024 à 15:01:48
Apprendre à apprendre parceque, dans ce monde tous courrent et tous se changent. Il est vraiment evident de se consentrer à avoir des nouvelles connaissances, d'accumuler les modes d'apprendre et de rester en se souvenant tous ce qu'on a appris.
ce cours et très util pour une personne de curiosité et qui veut vraiment apprendre et de connaitre pas mal des choses dans tous ce qu'on append.on apprend pour vraiment apprendre.
Savez-vous quel est le point commun entre un livre et un jeu vidéo ?
C'est qu'on peut savourer l'univers qui en regorge.
Abba
" la valeur d'un être se mesure à ce qu'il a dans le coeur et dans la tête "
Cordialement Abdoulaye