Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi linux

sa ne marche pas

    4 février 2007 à 15:35:08

    Salut a tous!
    D'apres se que j'ai lu partout sur se site linux devrait etre mieux que XP.
    Mais d'apres mon experiance personelle je ne vais plus pouvoire le croire tres longtemps.
    Sa faits 3 jours que j'ai Kubuntu et je n'arrive pas a voire ou c'est mieux que Windows. Je n'arrive a rien avec kubuntu. j'ai lu presque tout se qu'offre se site par rapport a linux, mais...

    pourtant l'intallation c'est bien passer. mais apres c'est la fin, je peux juste utiliser les programmes preinstaller.
    j'ai telecharger sous windows plein de programme pour linux, je les ait graver sur un cd,(j'ai pas reussie a avoir internet avec linux) j'ai ouvert linux puis... plus rien il veut installer auncun programme.Et il plante encore plus que XP.
    si j'ai pas tres vite une explication je vais jeter linux a la poubelle pour toujours.

    merci d'avance. :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 février 2007 à 15:40:52

      Salut,
      T'es au courant que le SdZ n'est pas forcément la référence ?
      Avec une minuscule recherche, tu aurais par exemple trouvé http://ubuntu-fr.org qui t'expliquera beaucoup de choses...

      Je dis minuscule parce qu'elle se trouve dans un post-it ici-même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2007 à 16:46:37

        Puis attends, les programmes que tu as télécharger de Windows pour GNU/Linux, c'est comme comme extension ? Un .exe ? Un tar.gz ?
        Je te signal qu'il existe des gestionnaires de paquets qui tévitent ça et ça fonctionne très bien, je crois qur tout simplement tu t'es planté de méthode et là GNU/Linux n'est pas en tort. ;)
        Parce que jusque là, j'ai jamais vu une distribution qui refusait l'installation d'un programme prévu pour lui, même Windows d'ailleurs. :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
          4 février 2007 à 16:47:47

          Oui, tu te met à jour déjà, ensuite tu vas voir tes paquets synaptics, y'a tout là dedans ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2007 à 17:17:08

            tous les programmes sont .tar

            j'arrive a les dezziper mais apres ???
            j'ai tout essayer meme de casser ma souris.
            MAIS SA NE MARCHE PAS :colere2:
            HELP
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 février 2007 à 17:18:38

              Hum, as-tu lu nos trois derniers messages ?
              Si oui, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2007 à 17:21:04

                Citation : kadlubski

                tous les programmes sont .tar

                j'arrive a les dezziper mais apres ???
                j'ai tout essayer meme de casser ma souris.
                MAIS SA NE MARCHE PAS :colere2:
                HELP



                Autant que possible, essaye d'éviter les .tar quand tu as des paquets synaptics ><
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 février 2007 à 17:48:07

                  questce que je doit telecharger comme extension alors?
                  Sur telecharger.com il y a ,je crois ,que des .tar
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 février 2007 à 18:19:53

                    Ne va aps sur Télécharger.com. ;)
                    Tu avs dans Système>Administration>gestionnaire de paquet Synaptic, tu actives les dépots comme dit dans ubuntu-fr et tu recherches les logiciels que tu veux installer simple non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je soutiens activement le projet Fedora.
                    Anonyme
                      4 février 2007 à 18:41:55

                      Il ne saura pas prendre les paquets avec apt :

                      Citation

                      (j'ai pas reussie a avoir internet avec linux)


                      Tu utilises un réseau wifi ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 février 2007 à 18:48:37

                        linux marche très bien c'est juste toi qui ne sait pas t'en servir (pour l'instant) et ce n'est pas mieux que windows ni moins bien c'est juste différent
                        sinon pour les extension (dans le derniers cas ou tu ne peut pas te connecté à internet) il faut des .deb les .tar..gz sont les codes source des programme lorsque tu les télécharges il faut que tu les compile si c'est vraiment ce que tu veux je te dit bonne chance
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 février 2007 à 18:56:22

                          Sur Linux, pas besoin de naviguer sur internet pour trouver des logiciels. Ce n'est pas toi qui vient vers eux, mais eux qui viennent vers toi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            4 février 2007 à 19:00:41

                            merci a tous. ^^
                            mais je jette l'eponge.
                            je sais meme pas pourquoi j'ai commencer avec linux.
                            desoler pour le derangement :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 février 2007 à 19:01:33

                              Commence par faire marcher ta connection Internet (en lisant le Doc Ubuntu apr exemple..) et ensuite on reparlera de la "puissance" des deux OS ^^

                              Windows XP sans le net ça me ferai bien rigoler tiens ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 février 2007 à 19:02:39

                                dure est cette expérience que de changer d'OS
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2007 à 19:04:56

                                  Citation : kadlubski


                                  si j'ai pas tres vite une explication je vais jeter linux a la poubelle pour toujours.

                                  merci d'avance. :(



                                  Comment oserais-tu faire un chose pareil?
                                  Déjà, on ne compare pas Linux à Windows, l'un est gratuit l'autre coute 300€!
                                  Et tu t'attendais à beaucoup mieux?!
                                  Je sais que Linux, est excellent, mais c'est pas pour ça que j'ai changerais contre une version payante de Windows
                                  Linux, est un excellent système d'exploitation, est à été fait pour nous internaute, et à le sens parfait de "FREE".
                                  En principe, avant d'obtenir un système d'exploitation, on se renseigne avant, pour éviter de s'amuser de télécharger à tord et à travers et n'importe ou!
                                  Il y a des "paquets" dans Linux conçus exprès pour télécharger tranquillement, gratuitement, légalement, et que ça marche!

                                  Même moi qui n'est pas installé Linux, parce que je ne l'ai pas assez bien étudié à mon gôut, je suis en mesure de dire ou est ton erreur!
                                  Je suis désolé, mais je peux pas supporté, que des personnes se plaingnent contres des programmes géniaux, et en plus gratuits!

                                  PS: je te rappel que Linux est stable, en plus libre (gratuit), donc à mon avis si tu as plus de bugs que Windows, c'est pas normal tu n'as pas du prendre la bonne version ^^
                                  Pour quoi avoir un system d'exploitation payant, si pour ce qu'on se sert de son pc, on peut on avoir un aussi stable, et gratuit?
                                  Je n'ai pas de leçon à donner, je veux juste te dire, que linux est bien parce qu'il est gratuit ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 février 2007 à 19:11:59

                                    de plus linux et windows peuvent avoir les même problêmes par exemple :sur linux tu n'as pas internet ? moi sur windows je n'ai pas internet et sur linux si (rigole pas iKs)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 février 2007 à 19:12:38

                                      rooo mais arrete.
                                      De 1, les .tar.gz ce n'est que des archive comme des .zip on peut trouver tout dedans, des installateur binaire, des .deb ou les sources.

                                      de 2, il n'a pas internet inutile de lui dire d'utiliser synaptic.

                                      de 3 compare les 2 os n'est pas possible, objectivement, donc inutile de comencer a gueler au scandale.

                                      Sinon si vous n'utilise pas linux boucle la -_- ... ce pas parceque ce gratuit que ce forcement bien, et ce pas parceque ce payant que ce forcement bien.

                                      Perso j'adore Civ 4, je devrait me pendre car ce payant?
                                      Donc voila.

                                      kadlubski tu ne donne pas assez d'info sur les paquet que tu a telecharge, y a quoi a l'interieur.
                                      Sinon je te conseil vivement de comencer par arriver a installer le net, apres on pourra discuter du reste:)

                                      Cub77 Linux n'a pas ete fait par des internaute ... deja il remonte a avant l'epoque du net avec UNIX, et presque tout les distribution ont derriere des societe, ou des universite. (Debian en est l'exception) mais Ubuntu / Kubuntu et amis sont tous edite par une societe
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 février 2007 à 19:19:41

                                        Je vois pas pourquoi on pourrai pas comparer Linux et Windows ;)
                                        Faut arrêter de faire style "Nan mais tu vois, on peux pas comparer tu vois. Moi je connais et tout, cherche pas à comparer t'sais on peux pas".

                                        Depuis quand on peux pas comparer 2 logiciels réalisatn la même fonction finale ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 février 2007 à 19:21:14

                                          Depuis que ça fait partir un sujet en troll
                                          édit :si vous voulez continuer à troller comparé windows et linux il y a les mp (si vous faites ça invitez-moi)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 février 2007 à 19:31:07

                                            Citation : iKs

                                            Je vois pas pourquoi on pourrai pas comparer Linux et Windows ;)
                                            Faut arrêter de faire style "Nan mais tu vois, on peux pas comparer tu vois. Moi je connais et tout, cherche pas à comparer t'sais on peux pas".

                                            Depuis quand on peux pas comparer 2 logiciels réalisatn la même fonction finale ?



                                            Tu sais, tu as peut-être raison, chacun à sa propre opinion ^^
                                            Je t'assure que je ne voulais pas dire sa dans le sens de "moi tu vois, je connais la vie, moi je sais tout et toi tu sais rien".
                                            Je veux juste dire que c'est dommage qu'il se plaigne d'un logiciel super et gratuit sans qu'il sache sans servir, et en plus, il traite linux, comme si c'était un logiciel payant, dont il n'étais pas satisfait ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 février 2007 à 19:53:06

                                              Citation : kadlubski

                                              Salut a tous!
                                              D'apres se que j'ai lu partout sur se site linux devrait etre mieux que XP.


                                              C'est pas mieux, c'est différent. Si tu veux plus d'infos sur Linux fait des recherches sur google y'a un paquet de sites web intéressant et beaucoup plus complets que le site du zero.

                                              Citation

                                              pourtant l'intallation c'est bien passer. mais apres c'est la fin, je peux juste utiliser les programmes preinstaller.
                                              j'ai telecharger sous windows plein de programme pour linux, je les ait graver sur un cd,(j'ai pas reussie a avoir internet avec linux) j'ai ouvert linux puis... plus rien il veut installer auncun programme.


                                              Pour installer des logiciels sous Kubuntu tu doit trouver des fichiers *.deb sur le web, enfin.. y'a beaucoup plus simple et rapide, mais il faut internet. Donc avant de vouloir installer des logiciels et faire joujou il faut que tu ai l'accès à internet. Commence par aller faire un tour sur www.ubuntu-fr.org et faire des recherches dans la documentation, si tu ne trouve pas ton bonheur revien créer un topic et poser ton problème.


                                              Citation


                                              Et il plante encore plus que XP.
                                              si j'ai pas tres vite une explication je vais jeter linux a la poubelle pour toujours.


                                              évite ce genre de "menaces", on s'en fou que tu retourne sous windows ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 février 2007 à 21:11:47

                                                pas forcement des .deb ...

                                                ce pas parceque on vous dit que les .deb ce facile que on peut pas avoir autre chose.

                                                FlashPlayer 9 a un installateur tres simpla et ce n'est pourtant pas un .deb (sur le site officiel)
                                                Certain programme aussi, ils utilisent un ficher binaire ou on double clique (oO ca existe sous linux aussi, meme si ca s'appelle pas des .exe)

                                                Bref comme deja dit tout est faisable, suffit d'avoir de la patience.

                                                Sinon +1 si tu veut retourner sous windows libre a toi.

                                                Moi je te conseil de comencer par installer le net apres le reste
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 février 2007 à 22:02:20

                                                  Oui mais ce ne sont pas des paquets gérés par le système... c'est ça le plus important.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Pourquoi linux

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown