Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi Opera puis Firefox n'affiche pas les pages pareil ?

Ils respectent les règles de la W3C oui ou non ???

Sujet résolu
Anonyme
    11 juin 2006 à 15:08:40

    Bonjour à tous,

    Il y a une question que je me pose depuis un certain temps: Pourquoi Opera interprète une page web différement que Firefox (ou vice versa) ?
    Les deux navigateur ne sont-ils pas censé respecter les règles de la W3C et avoir un moteur de rendu des pages Gecko ???

    Si vous savez la réponse, ça serait interraissant d'en faire part parce que je me pose réellement la question et ça me fâche au plus au point parce que c'est censé être des navigateurs qui utilisent le même moteur (Gecko) et qui respecte les standards du web.

    Merci beaucoup pour votre aide
    Luigi_home
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2006 à 15:25:04

      Perso j'utilise opera et j'ai aucun probleme, meme les page optimiser pour mozzila s'afiche corectement, apres je les regarde pas avec mozilla mais a partir du moment ou sa a l'air normal, c'est que c'est bien afficher, t'est sur de ce que tu dis ?
      J'au juste quelque theme du sdz qui vont pas terible, des images qui finissent pas ou elle devrait mais sinon sur les autre site c'est bon.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juin 2006 à 15:28:10

        OK, parce que je suis en train de faire un "OS" en PHP et quand on clique sur le bouton Démarrer, la barre de tache descend alors que sous Firefox, la barre de tâche ne descend pas ... !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2006 à 15:42:54

          Il y a une beta de ton "OS" en php disponible ? :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 juin 2006 à 15:44:57

            Citation : Johana

            Il y a une beta de ton "OS" en php disponible ? :)



            Pour le moment, non mais il y a une image de ce que ça donne: //user.oc-static.com/files/13001_14000/13983.jpg
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2006 à 15:47:04

              Tu te débrouille vachement bien en php, bravo :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2006 à 15:47:50

                Il me semble qu'Opéra n'est pas basé sur Gecko. Opéra a son propre moteur de rendu.
                Les spécifications du W3C ne sont pas très rigoureuses. Certaines libertés sont laissées au navigateur. Ainsi, une bordure "dashed" n'est pas exactement pareille sur Opéra et Firefox. En effet, les spécifications du W3C indiquent simplement qu'une bordure "dashed" et composée de tirets, mais la taille des tirets n'est pas précisée.
                Cependant, des fois, les différences sont dûes à des bugs du moteur de rendu. Et oui, rien n'est parfait ! :)

                EDIT: en voyant ton image, je me rends compte que tu as probablement utilisé du Javascript. En ce qui concerne le Javascript, il n'est pas complètement normalisé, ce qui explique qu'un script fonctionnant sur un navigateur ne marche pas sur un autre.

                PS: y'a un "s" à "Mes documents" :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2006 à 15:47:50

                  T'as pas lâché ton histoire d'OS en PHP ? :)

                  Pour ta question, ça dépend de leur moteur de rendu, respectant plus ou moins les modèles de rendu.

                  Citation : Wikipédia

                  Gecko est un moteur d'affichage de pages Web utilisé par de nombreux navigateurs Web tels que Mozilla et Netscape. Il est développé depuis 1998 dans le cadre du projet Mozilla. La Fondation Mozilla fait tout pour que Gecko soit le plus respectueux possible des normes et standards, en priorité ceux du W3C. Ainsi, le navigateur supporte de nombreux standards Web, une liste est disponible ci-dessous.



                  Citation : Wikipédia

                  en informatique, Presto est le moteur de rendu HTML du navigateur Web Opera depuis la version 7. Il est considéré comme très rapide et très sécurisé, et permettant de fournir des résultats respectueux des standards, comme on peut le constater avec Opera 9 qui passe le test acid2.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 juin 2006 à 15:49:24

                    Citation : Johana

                    Tu te débrouille vachement bien en php, bravo :)



                    Merci beaucoup ! Pour le moment, je suis plus concentrer du côté XHTML/CSS et JavaScript mais j'attaquerai bientôt la gestion des dossiers personnalisé et ça, ça demandera un énorme boulot côté PHP !!!


                    :EDIT:

                    OK, donc Firefox et Opera n'ont pas le même moteur et c'est pour celà que j'ai autant de problème pour la compatibilité ? Merci pour l'information :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juin 2006 à 17:30:44

                      Et puis, les deux navigateurs ne respectent pas completement les standarts
                      Opera le fait un peu mieux
                      suffit de regarder avec l'acide test
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juin 2006 à 17:33:27

                        Citation : Luigi_home

                        OK, parce que je suis en train de faire un "OS" en PHP et quand on clique sur le bouton Démarrer, la barre de tache descend alors que sous Firefox, la barre de tâche ne descend pas ... !



                        Il a moyen de faire un système d'exploitation en php ?! oO
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juin 2006 à 17:34:17

                          Citation : D@nny

                          Et puis, les deux navigateurs ne respectent pas completement les standarts
                          Opera le fait un peu mieux
                          suffit de regarder avec l'acide test


                          Sous Opéra 9, c'est nickel chrome.

                          Johanna > C'est drôle de dire ça sur un truc entièrement en Xhtml/CSS :-°
                          JoTwo > Bien sûr que non, mais une interface d'OS, d'où les guillemets.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2006 à 17:39:52

                            Okay j'ai compris...
                            J'avoue que cette solution me paraît plus plausible... :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juin 2006 à 18:01:28

                              Citation : 999888

                              Citation : D@nny

                              Et puis, les deux navigateurs ne respectent pas completement les standarts
                              Opera le fait un peu mieux
                              suffit de regarder avec l'acide test


                              Sous Opéra 9, c'est nickel chrome.


                              Vivement sa sortie finale en français :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 juin 2006 à 18:08:56

                                Citation : le_stoppeur

                                Citation : 999888

                                Citation : D@nny

                                Et puis, les deux navigateurs ne respectent pas completement les standarts
                                Opera le fait un peu mieux
                                suffit de regarder avec l'acide test


                                Sous Opéra 9, c'est nickel chrome.


                                Vivement sa sortie finale en français :)


                                Vi, même si moi il n'a jamais planté (Ou alors fermeture sans raison, c'est la seule chose) donc c'est déjà très stable (En beta), et moi l'anglais ne me dérange pas plus que ça, enfin, dans un navigateur en tout cas.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  11 juin 2006 à 18:36:39

                                  Citation : 999888

                                  Johanna > C'est drôle de dire ça sur un truc entièrement en Xhtml/CSS :-°



                                  Il y a aussi du PHP/MySQL ;)

                                  Sinon, je croyais que c'était Firefox qui respectait plus les standars o_O Vivement la sortie officielle en français de Opera 9 !

                                  Sinon, je crois que vous avez fait le tour de la question :) Merci beaucoup de votre aide !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 juin 2006 à 18:50:32

                                    Mais pourquoi on me laisse pas me moquer de lui en paix :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 juin 2006 à 18:50:35

                                      Citation : Luigi_home

                                      Citation : 999888

                                      Johanna > C'est drôle de dire ça sur un truc entièrement en Xhtml/CSS :-°



                                      Il y a aussi du PHP/MySQL ;)


                                      Ca je m'en doute, vu que c'est le but du défi, mais ce que je veux dire c'est que la remarque de Johanna n'a pas de sens étant donné que sur une image, on ne voit que ce qui est affiché, donc le Xhtml/CSS, et pas le côté dynamique de PHP...

                                      Johanna > Hum, bon ça passe comme ça alors! :lol:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 juin 2006 à 18:51:49

                                        Elle a un sens très subtil, t'as rien compris, ça change tout là :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          11 juin 2006 à 19:29:07

                                          J'ai mis le projet en ligne, il ne me reste qu'a configurer certaines choses ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 juin 2006 à 19:32:53

                                            On peut avoir l'adresse? ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 juin 2006 à 19:46:46

                                              Oui lol :D sinon y a un truc similaire sur http://www.xpratique.info/forum/ , je sais pas si sa peut t'aider mais il a deja fait une barre, en haut comme celle d'XP.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                11 juin 2006 à 19:48:44

                                                Comme j'ai terminer de paramètrer le tout, je peux donner l'adresse:
                                                http://Projet-Windows.titi-serveur.net

                                                pour accèder au bureau (qui n'est pas trop fonctionnel), vous choisissez le compte test et pour le mot de passe, vous tappez test :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 juin 2006 à 20:01:11

                                                  C'est dommage, ça bug pas mal en 1280x1024. :/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    11 juin 2006 à 20:03:43

                                                    Citation : 999888

                                                    C'est dommage, ça bug pas mal en 1280x1024. :/



                                                    j'en conviens ! Le problème c'est que l'ordinateur sur laquelle je travail sur ce projet ne prend pas les résolution plus grande que 1024*678 px !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 juin 2006 à 20:06:00

                                                      et sinon, ça sert à quoi ? nan parceque si je réduis firefox j'ai la même chose, en mieux :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        11 juin 2006 à 20:12:58

                                                        Citation : Johana

                                                        et sinon, ça sert à quoi ? nan parceque si je réduis firefox j'ai la même chose, en mieux :D



                                                        Ouais mais le but n'est pas te permettre de naviguer avec Firefox dans une application en PHP. Le but c'est d'apprendre à mieux coder, à mieux fixer le bogue, à utiliser des fonctions que je ne connais pas, à apprendre à utiliser un peu le JavaScript etc.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 juin 2006 à 21:36:21

                                                          ha c'est juste un perfectionnement, ça ne nous vise aucunement en fait :|
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            11 juin 2006 à 22:54:18

                                                            C'est un perfectionnement pour moi mais une expérience pour vous ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              11 juin 2006 à 22:56:00

                                                              Merci beaucoup alors !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi Opera puis Firefox n'affiche pas les pages pareil ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown