Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi vous programmez ?

    10 décembre 2005 à 19:58:21

    Futur bide annoncé :p
    Bon voilà juste pour savoir vos projets, si c'est pour votre futur boulot, pour faire un jeu, ou autres choses :)
    Moi perso, c'est pour mon futur métier qe j'apprend (en espérant que je sois programmeur ce qui risque de ne pas être facile ...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 19:59:12

      La même raison que toi, mais aussi pour le plaisir ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 20:03:21

        moi aussi pour mon boulot et aussi pour me faire plaisir
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 20:04:53

          Parce que le C, c'est beau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 décembre 2005 à 20:06:13

            Pour le plaisir et le defie de reussir ce que lon souhaite .Et aussi pour ce facilite la vie (surtout avec les programme de maths...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 20:11:08

              Pour mon futur métier et mon plaisir et j'aimerais faire un jeu aussi mais c'est sur tout pour mon futur métier. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              PHP Developer @ IgnitionOne
                10 décembre 2005 à 20:24:07

                Parce que j'aimerais bien en faire mon métier et pour le plaisir aussi (c'est pour ça que je veux en faire mon métier).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 20:35:23

                  Citation : Davidbrcz

                  Pour le plaisir et le defie de reussir ce que lon souhaite .Et aussi pour ce facilite la vie (surtout avec les programme de maths...)


                  pareil :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 20:40:13

                    J'apprends le C pour mon futur métier (ça va pas être facile alors autant avoir de l'avance avant ^^) et parce que j'aime bien réaliser mes idées :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 20:55:02

                      Pour le plaisir et bientôt pour un mod :)

                      Citation : rz0

                      Parce que le C, c'est beau.


                      Le C++, ça l'est encore plus :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 décembre 2005 à 21:27:16

                        Parce que j'ai une âme d'artiste :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2005 à 21:29:36

                          J'ai commencé avec le C je finirais avec le C.. Pour le peu que j'ai vu du C++ ça me donne pas envie d'en faire ^^
                          Voilà j'ai fini mon Hors-Sujet :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 décembre 2005 à 21:30:49

                            Pour ce casser la tête :p

                            Non sérieusement pour repousser mes limites en informatique en plus loin :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 décembre 2005 à 21:46:54

                              Moi je fais (j'apprends) du C++ pour mon plaisir... et pour mon futur métier... qui sera un plaisir ^^:D .
                              Puis parce que ce language je le sens bien ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 décembre 2005 à 21:52:02

                                Moi, c'est plus dans le genre j'aime beaucoup l'informatique.
                                Se que je trouve le plus intéresaant en programmation, c'est le côté math :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 décembre 2005 à 21:53:30

                                  Salut tous le monde,

                                  Comme la plupart des zéros, je souhaiterai devenir programmeur bien que je vois qu'il faut beaucoup de travail pour y'a arriver.
                                  Mais la chose qui me pousse le plus à programmer c'est le fait de s'ouvrir et de pouvoir créer :)

                                  Bonne soirée
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 décembre 2005 à 21:58:44

                                    Salut,

                                    Moi, j'ai commancer pour le plaisir du défis (je m'emmerdais chez moi), j'ai continuer pour aider des amis comme je pouvais, et maintenant, c'est pour essayer de devenir analiste programmeur.

                                    De plus, la programmation aide à devellopez son intelligence lorsqu'on l'apprend, l'esprit deviens plus logique quand on conçois des algorithmes et qu'on analise chaque situation
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 décembre 2005 à 21:59:04

                                      Citation : Mikiman

                                      ... je souhaiterai devenir programmeur bien que je vois qu'il faut beaucoup de travail pour y'a arriver....



                                      Il faut toujours travailler pour arriver à quelque chose ^^

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 décembre 2005 à 22:40:47

                                        Pareil que la plupart des gens ici, pour le plaisir parce que j'adore ça et aussi pour avoir un peu d'avance pour le métier que je veux faire, c.a.d Analyste Programmeur :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 décembre 2005 à 23:14:17

                                          même chose ^^ d'abord et avant tout pour le plaisir étant donné que tout ce qui touche a l'info m'intéresse. ensuite, si possible, pou mon futur métier que je veux vivre chaque our comme un plaisir :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 décembre 2005 à 23:34:06

                                            Citation : rz0

                                            Parce que le C, c'est beau.



                                            Image utilisateur
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 décembre 2005 à 1:09:28

                                              A vrai dire je suis certain que c'est ma destiné est d'être programmeur ^^
                                              On ma déjà dit que les auto-formation en programation évite le syndrome des étudiants, c'est à dire celui du petit singe enchainé avec sa machine à écrire, ce qui me ramene à dire "faire ce que l'on à appris dans les cours sans ancune inovation", ce qui revien à employé le terme "originalité".
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 décembre 2005 à 2:57:52

                                                Pour personaliser un ircu et ainsi créer un serveur irc et ses services à mon gout
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 décembre 2005 à 3:56:01

                                                  Salut !

                                                  Je programme pour me faire plaisir, parce que je veux en faire mon metier, mais aussi pour montrer aux autres que je suis capable de faire quelques chose que personne dans mon entourage ne sait faire. On me reconnait pas trop a ma valeur dans mon entourage, alors programmer est une de mes raisons pour leur prouver le contraire
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 décembre 2005 à 11:33:24

                                                    Citation : Pas de titre

                                                    les auto-formation en programation évite le syndrome des étudiants, c'est à dire celui du petit singe enchainé avec sa machine à écrire



                                                    Sympa...

                                                    Sinon ca reste à prouver que les étudiants n'innovent pas... alors qu'on les force pendant 5 ans (dans mon cas) à résoudre des problèmes inédits, à trouver des solutions originales et efficaces!

                                                    Et aussi, je voudrais bien voir l'efficacité d'une auto-formation. Je pense qu'il y a des choses qui ne s'apprenent pas dans un livre, il faut être plongé dans le "milieu" pour se former.

                                                    Sinon moi je programme que je suis étudiant en informatique, tout simplement. Qui l'eu cru? :lol:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 décembre 2005 à 11:51:55

                                                      Moi aussi c'est pour mon futur métier car je veux apprendre les bases afin de n'etre pas perdu si je rentre dans une école d'informatique.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 décembre 2005 à 12:08:11

                                                        Citation : delphiki

                                                        Pour le plaisir et bientôt pour un mod :)

                                                        Citation : rz0

                                                        Parce que le C, c'est beau.


                                                        Le C++, ça l'est encore plus :p


                                                        <hs>*me sort son bûcher portatif* "C'est l'heure du châtiment, infidèle §"</hs>
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 décembre 2005 à 5:33:36

                                                          Car le C++ :

                                                          - comporte 2 "+" ce qui évoque sa puissance
                                                          - glisse dans la bouche comme du gâteau
                                                          - est gracieux
                                                          - est humecté de salive
                                                          - commence par la lettre C et fini par un +
                                                          - car je suis beau
                                                          - ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 décembre 2005 à 7:16:38

                                                            Personnellement, je vous conseillerez d'éviter de proner le C++ quand rz0 passe par là, enfin c'est qu'on conseil ^^
                                                            Sinon je programme pour savoir ** tape sur sa machine l'air fier ** comment ca marche la dedans, pis pour le plaisir naturellement
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pourquoi vous programmez ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown