Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pré-sélection d'un bouton et fermeture fenêtre

    7 janvier 2009 à 14:07:10

    Salut à tous

    j'ai créé un petit programme JAVA qui lors de son exécution ouvre plusieurs fenêtres JPanel. Existe-t-il une fonction permettant de fermer certaines fenêtres et pas toutes (l'idée serait de faire un bouton sur lequel l'utilisateur pourrait cliquer pour "nettoyer" l'écran. Pas moyen de trouver un fonction correcte sur la ressource JAVA en ligne.

    et deuxieme question, comment faire pour que un bouton soit préselectionner et que l'appui sur la touche enter (après une saisie de texte par exemple) valide ledit bouton?

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2009 à 14:19:07

      Salut à toi !

      Pour les fenêtre initialise le defaultCloseOperation en DISPOSE_ON_CLOSE pour que fermer une fenêtre ne quitte pas immédiatement ton prog ! Ensuite dans ton main tu peux créer une fonction qui ferme tes fenêtre. Tu mets ensuite toutes tes fenêtres dans un arraylist et tu le parcours pour toutes les fermer ^^ (je crois que c'est ça que tu voulais ...?)

      Pour présélectionner un bouton je ne sais pas du tout, mais tu peux envoyer avec enter en mettant un KeyListener sur ta saisie de texte ^^ Tu appellerais alors dans le KeyListener la fonction "doClick()" de ton bouton ce qui reviendrait au même qu'un clic sur le bouton

      J'éspère t'avoir aidé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2009 à 14:40:49

        Pour présélectionner un bouton il suffit de mettre le focus dessus je pense :)
        c'est une fonction genre setFocusOn();
        ou bien
        askForFocu() :p je sais plus ^^


        edit ; la fonction est "requestFocus();"
        alors ce n'est pas parce que tu as fait requestFocus(); que le bouton a le focus :o
        (par exemple si il se fait en même temps que la souris clic sur une autre bouton, c'est l'autre boutons qui a le Focus :o )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2009 à 14:47:23

          Pour avoir un bouton par défaut :

          frame.getRootPane().setDefaultButton(button);
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          pré-sélection d'un bouton et fermeture fenêtre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown