Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

precessus "explorer"

est-il indispensable à l'ordi

Sujet résolu
    21 février 2006 à 14:35:49

    bonjour tous le monde

    voila, je trouve que mon ordi faiblit et donc je voulait savoir si explorer (le processus) faisait bugger l'ordi si on faisait "terminer le processusé
    car j'ai remarqué pas mal de ressource du côté mémoire et procésseur

    parceque tout les processus inutile parte avec moi
    c'est à une LAN chez des potes qu'ils montrés cela
    sa aide un peu
    mais eux, ils avaient laissé "explorer"

    voila voila
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 14:44:10

      Si tu veux plus avoir de clavier, de souris et d'icône sur ton écran, ouai tu peux le virer sans problème explorer :lol::lol::lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 15:05:29

        enfet explorer, c'est ce qui te permet d'utiliser windows et qui permet l'interactivité entre tous les services, les fonctions, les commandes, etc, donc normal qu'il prenne de la memoire, mais donc aussi indispensable oui ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2006 à 16:11:37

          En gros, pour pas te compliquer la vie, pense explorer=windows, donc si tu veux le terminer, t'as plus rien !
          Sous 98, terminer explorer.exe provoque l'apparition du menu "Arrêter l'ordinateur", sur XP j'ai jamais essayé :D
          Bref, indispensable ! ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2006 à 16:45:29

            indsipensable à l'ordinateur ? pas du tout... a windows eventuellement :p
            Sous XP ça fait partir tout ce qui est barre des taches, icones et tt .
            Beaucoup le ferment pour jouer a des jeux gourmands en ressources. Mais tu te rendra vite compte qu'il faut le relancer ensuite :p ( lancer un processus ... explorer)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 16:58:15

              Si je ferme explorer.exe sur mon XP , 2 possibilité :

              1-Soit il le relance automatiquement , en a peine 5 seconde

              2-Soit rien ne ce passe et pour retrouver la barre des tache , le bureau ... il faut refaire ctrl alt suppr allez dans l'onglet où ce trouve les application active , et cliquer sur : Nouvelle taches... , et la il faut ecrire dans la fenetre :

              explorer.exe

              et là il le relance
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2006 à 19:04:23

                Soir,

                pour info, attention qu'il exsite quand même des trojans vicieux...

                Par exemple, un processus qui est iexplore.exe (et pas iexplorer.exe !). Celui-là, évidemment, faut le faire disparaitre ;)

                Faut voir si c'est pas ton cas... Ton explorer.exe bouffe beaucoup en ressources CPU ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2006 à 13:21:55

                  entre 0 et 30, mais c'est plus souvent entre 0 et 5
                  j'ai éssayer quand j'ai lu que l'on pouvait le redémaré avec "nouvelle tâche"

                  moi je trouvez sa géniale, en faisant nouvelle tache on peut tout faire comme sur le bureau, c'est juste qu'il faut chercher son programme en faisant parcourir (mais sa ne dérange que les flémards :lol: )
                  sans explorer, j'arrive a lancé "valve hammer éditor" "crytek sandbox" "windows media player" "emule" en même temps sans ramer
                  alors que sur le bureau (avec explorer.exe), rien que hammer tout seul il bouffe des ressources (faut voir la taille de mes maps aussi)

                  enfin, je vous remercie + "plutonium" "vegeta super sayant" de m'acoir informé sur l'utilité que peut avoir le processus "explorer.exe" en mode OFF
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2006 à 14:43:43

                    Ouai c'est vrai que c'est marrant, j'ai aussi essayé de faire des trucs sans explorer... On apprend plein de choses, je savais pas qu'on pouvait s'en sortir juste avec le gestionnaire des tâches.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2006 à 15:14:27

                      Sous XP, moi je dit que ce n'est pas indispansable!
                      En jouant a world of warcraft, je retire le processus explorer pour diminuer de charge de mon cpu. Je mettait mon jeu en resolution large et pas en plein ecran, dnoc jprefere ne plus voir d'icone. Si tu pc n'as pas une super config, tu peux voir une infine différence (parfois aggréable). Mtn j'ai plus de probleme ( dualcore POWAA!!! :p )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 février 2006 à 16:37:45

                        Oui bien sur que tu peu le couper, (Seulement si tu tourne sous xp ou 2000), la seule chose c'est que tu n'ora plus tes icone ni tas barre des taches, ton menu demarer. Mais entre nous tu ten fous qd tu joue de sa, donc oui vire le.
                        Si tu veux le relancer apres, tu fais CTRL ALT DELETE et tu fais Fichier !> Nouvelle taches=> Puis la tu tape explorer, et tu rat ton explorer et sa te repompe ta memoire...et un peu de ton CPU...

                        Cordialement,
                        DoGuA
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 février 2006 à 0:17:23

                          Euh c'est iexplore le navigateur internet et si tu as iexplorer la c'est un virus ;)
                          Ne pas confondre
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 février 2006 à 3:21:06

                            Citation : Viran

                            Euh c'est iexplore le navigateur internet et si tu as iexplorer la c'est un virus ;)
                            Ne pas confondre



                            OMG !!! Heureusement que tu l'as remarqué !!!

                            J'allais bien mettre le brin sur ce coup là :p

                            Bien vu l'ami ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            precessus "explorer"

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown