Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Préchargement de fichier audio

Sujet résolu
    1 mars 2009 à 0:21:17

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de bâtir un site qui aura quand même plusieurs effets sonores dessus, et je me demandais si il y avait une façon avec Javascript de pré charger les fichiers audio en question pour que le moment venu, la lecture du fichier son se fasse rapidement et sans chargement.

    Quelqu'un peu m'aider ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2009 à 0:32:20

      As-tu déjà réfléchi à la façon dont tu allais lire les sons ?

      Y'a une librairie sympa qui s'appelle soundManager2. C'est un lecteur JS + Flash, sans interface (libre à toi d'en créer une ^^). Juste du code pour tout contrôler en JS.

      Avec soundManager2, tu peux lancer le chargement sans lancer la lecture.

      http://www.schillmania.com/projects/soundmanager2/ (En espérant que t'es pas anglophobe ^^)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2009 à 0:36:03

        Je connais SoundManager, car avant de venir ici, j'ai bien-sûre effectuer mes recherches sur Google.

        J'ai testé SoundManager pendant 2 heures, et je n'arrives pas à le faire fonctionner ...

        La seule chose que je souhaite c'est de jouer les sons lorsque l'utilisateur effectue un clic, mais sans que le son charge, celui-ci doit jouer dès lors du clic.

        Je trouvais SoundManager très bien, mais difficile a prendre en main je trouves.

        Je n'arrives pas a trouver les fichiers "essentiels" a son bon fonctionnement pour jouer un son préchargé lors d'un clic.

        :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2009 à 0:47:30

          Golmote et SoundManager, une vraie histoire d'amour :D !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2009 à 1:00:55

            Yeah ! ^^ Elle est trop bien cette librairie ! :D

            coolfarmer, je vais t'envoyer le mini-tuto que je suis en train de faire dessus (vu qu'il n'est pas encore disponible).

            On verra si ça t'aide ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2009 à 1:06:39

              Je sens que je vais l'aimer ce tuto ! Je trouves Sound Manager très bien, mais comme je l'ai dis plus haut, difficile a prendre en main .. surtout en anglais, que je maitrise a demi ! ;)

              Je te serais éternellement reconnaissant pour ton tuto ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2009 à 1:16:53

                Voilà je viens de te l'envoyer.

                N'hésite pas à revenir poser des questions si tu rencontres un problème. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2009 à 1:18:29

                  Eh bien, merci beaucoup Golmote ! Je n'hésiterai pas a revenir si j'ai des questions !

                  Encore merci ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Préchargement de fichier audio

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown