Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Premier script, premiere question

Affichage de compte a rebours

Sujet résolu
Anonyme
    12 janvier 2011 à 12:32:26

    Bonjour voici mon code:

    function compterebours(){
    			var datefin = new date(2011, 01, 13, 17, 0, 0);
    			var heureactuelle = new date();
    			var temp_fin = datefin.getTime() - heureactuelle.getTime();
    			var sec_restantes = temp_fin / 1000;
    			var min_restantes = sec_restantes / 60;
    			var heure_restantes = min_restantes / 60;
    			var jours_restants = heure_restantes / 24;
    
    			document.write('Il reste '+ jours_restants +'jours,'+ heure_restantes +'heures,'+ min_restantes +'min,'+ sec_restantes +'s.');
    			}
    			setInterval(compterebours, 1000);
    


    Que j'ai mis dans un fichier 'rebours.js'

    et j'aimerai evidement qu'il m'affiche mon compte a rebours dans un emplacement bien précis... j'aimerai savoir donc comment faire...

    Je précise que je debut dans le javascript...

    Merci pour l'aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2011 à 13:01:52

      dans ta page, tu met un div la ou tu veut l'affichage :
      <div id=compteur></div>
      


      dans ton script, remplacer :
      document.write('Il reste '+ jours_restants +'jours,'+ heure_restantes +'heures,'+ min_restantes +'min,'+ sec_restantes +'s.');
      

      par
      document.getElementById('compteur').innerHTML = 'Il reste '+ jours_restants +'jours,'+ heure_restantes +'heures,'+ min_restantes +'min,'+ sec_restantes +'s.';
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 janvier 2011 à 14:15:19

        Merci bien, est ce que quelqu'un de mal attentionné pourrait changer la valeur du compteur? je veux dire par la comment sécurisé le code pour eviter toutes modifications etc...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2011 à 14:47:36

          On pourrait sans trop de difficulté modifier l'heure afficher par le compteur en effet.
          Cependant, étant donné que c'est exécuter côté client, l’intérêt est faible, et hormis afficher un compteur non exact, cela ne sert à rien.

          J'apporte une petite information sur la fonction document.write. Si c'est au chargement de la page, cela affiche en effet le texte à la suite mais si l’appelle se fait après le chargement de celle-ci alors cela remplace la totalité du code de la page par l'argument de la fonction.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon Twitter : @Amatewasu
          Anonyme
            12 janvier 2011 à 14:50:53

            Comment je peux faire un compte a rebours en javascript ou en php sans que ce ne soit modifiable?
            est il possible alors de simplement rechargé un contenu de div?

            A ce moment la je le ferais en php et simplement un rafraichissement en javascript

            Parce que le compte a rebours ne doit pas etre modifié(c'est pour un systeme de vente par enchere...avec des manches de une minutes etc)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2011 à 14:57:58

              Il faut que tu fasse une vérification côté serveur aussi (en PHP donc). Pour l'affichage donc compte à rebours, il sera forcément modifiable, par contre si tu ne l'affiche que pour un titre informatif de l'utilisateur. Personne n'aura aucune raison de modifier celui-ci.

              Donc imaginons que tu fasse un compte a rebours et a que tu as un bouton enchérir sur ton article. En vrai ça vient tous juste de se finir, tu masque le bouton a la limite. Mais un utilisateur veux encore enchérir (pour être sur de gagner), il réaffiche ce bouton et clique dessus. Cela le redirige vers une autre page. Sur cette page, tu vérifie si il reste du temps ou si l'enchère est déjà terminer (côté serveur) si il reste tu temps tu le fait enchérir sinon tu lui dit d'aller voir ailleurs :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon Twitter : @Amatewasu
              Anonyme
                12 janvier 2011 à 15:10:06

                ok ok et chercher l'affichage de boutton et le supprimé? je suis vraiment une daube en javascript

                http://www.yoowiin.com/index.php?inline

                En gros je devrais faire des compteurs ainsi... je suppose que ceux la sont pas modifiable?? SI ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2011 à 15:28:33

                  Leur chronomètre sont fait en flash, je ne m'y connais pas (mais je crois que c'est plus compliqué en effet, mais je pense qu'il y a quand même une protection côté serveur).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mon Twitter : @Amatewasu
                  Anonyme
                    12 janvier 2011 à 16:23:13

                    OK bah go to the tuto of flash :D Merci bien en tous cas :D

                    rien a voir mais c'est toi qui a fait ton avatar? je trouve qu'il est super... tu utilise quel technique?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2011 à 16:35:55

                      L'utilisation de flash c'est pas obligatoire, tu peux faire cela en javascript. De toute façon il faudra faire une vérification côté serveur afin de ne pas créer de faille. Enfin tu fait comme tu veux ;)

                      (l'avatar n'est pas de moi)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon Twitter : @Amatewasu
                      Anonyme
                        12 janvier 2011 à 21:26:45

                        Pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du bouton approprié ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Premier script, premiere question

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown