Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Premiere impression de linux

Puis quelques questions

Sujet résolu
    27 décembre 2006 à 17:13:44

    Voila je vais vous faire part de mes premiers impression de linux ( kubuntu )

    Apres avoir lut tout le cours sur linux de M@teo21 je me suis dit bon allez tete je l'ai installer et la grosse galere.

    M@theo21 a fait un petit oublie dans son cour mon disque n'etait partitioner donc cela a poser plien d'erreur de comprehension et j'ai du reinstaller mon petit windows :(. Ensuite une fois reinstaller j'ai partitioner mon disque ( extrement long ) puis installer kubuntu ( extrement long l'installation )

    Une fois tout reinstaller je demare mon pc et la comme prevue un ecran qui me demande de choisir entre kubuntu et windows ( pas tres tres jolie d'ailleur ) je choisir kubuntu tout se lance sa marche nikel j'arrive sur le bureau ( changement d'univers total avec windows )

    Je bidouille un peu pour configuerer tout cela et voila je suis devenue un petit linuxien de plus.

    Hummmmmmmmmmmmmm par contre quelques question me travail.

    Pourquoi je ne peut pas mettre les chiffre quand j'apuis sur la touche avec le ti cadena ?


    Le navigateur de kubuntu est a naze ou c'est moi ? car il n'est pas capable d'afficher mes message corectement sans tou decaler sur orange.fr

    Installer firefox oulallaalalala comment ? ( puisque ta pas de .exe je croi )

    Peut ton modifier l'ecran de demarage qui demande choisir entre kubuntu et windows ( car sa fait console )


    Voila plus rien a dire :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 17:29:43

      va falloir revoir un peu l'orthographe ...

      Pour installez un programme, kunbuntu a un programme qui va chercher tous seul se dont tu as besoin.

      On peut changer "l'ecran de démarrage", mais c'est assez compliqué pour pas faire planter linux.

      le meilleur conseil est : attend la suite du tuto de matéo ou lit la doc (en anglais).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 17:32:07

        Oui comme tout a planter j'ai pas reinstaller le correcteur.

        Euh Comment le faire chercher thunderbird et firefox ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2006 à 17:34:56

          Mauvais forum, merci de faire attention.

          Déplacé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2006 à 17:37:38

            Si je me souvient c'est dans le menu qui sert de menu démarrer sous windows, il y a un onglet pour installer les logiciels, ca t'ouvre une grande bibliothèque.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 17:39:17

              Oki merci bien ( desolez pour la mauvaise place de mon sujet )

              Une autre question comment peut t'on faire pour passer de kubuntu a windows sans etre obliger de redemarer l'ordinateur a chaque fois ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2006 à 17:42:23

                Tu vas dans le programme Adept, pour savoir comment il fonctionne tu vas dans http://doc.ubuntu-fr.org/adept
                Après avoir lu cette page d'explication, tu peux rechercher des logicigiecls de ton choixn une fois qu tu as tout choisit tu pourras tout installer après un téléchargement long et éprilleux (si tu as mis beaucoup de paquets).

                Tout ça est expliqué dans cette page, tu devrais t'en sortir. ;)

                L'écran de grub pour choisir Windows ou GNU/Linux ? C'est normal que ça soit en console vu que tu n'as booté sur aucun environnement graphique, c'est normalement inchangeable. ;)

                Tu es obligé de redémarrer l'ordinateur pour changer de systme d'exploitation, pour éviter qu'ils s'emmèlent entre eux et qu'ils fonctionnent bien.
                N'oublie aps que chaque système est différent, il faut que tout soit propre, pour cela il faut quitter un système et en démarrer un autre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.
                  27 décembre 2006 à 17:45:42

                  Oki merci bien je vais lire tout sa


                  Obliger de redemarer a chaque fois l'ordinateur lol sa fait un peu lourd car je suis obliger de rester sous windows car pas encore assez l'habitude a kubuntu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 18:15:58

                    en faite, il faut alterner au début et te forcer après pendant une semaine a l'utiliser tout le temps. Résultat: je suis sur Ubuntu depuis 2 mois et je ne veux même plus voir un ordinateur ayant windows dessus :p

                    Donc force toi a rester sur Linux et tu verra que tu apprendra vite a l'utiliser en plus ;):)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2006 à 18:59:20

                      Pour le moment il me surprend de plus en plus ARC est très très utile mais pas en francais.

                      J'ai un petit problème de son.

                      Voila j'ai un pc portable et ce pc est muni d'une station d'accueil ou son brancher 2 haut parleu quand je retire l'ordinateur le son passe par l'enceinte qui se situe dans l'ordinateur quand je le repose le son devrait normalement passer par les 2 enceinte mois rien


                      Mon ordinateur est une VAIO VGN-A217S

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2006 à 21:15:15

                        Grub est modifiable (grub c'est comme tu dis l'écran moche ou tu choisis entre windows et kubuntu), j'ai jamais essayé, mais je le sais vu qu'un copain m'a montré son pc avec une belle image en fond d'écran (et il a meme mit XGL, la classe non ?)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2006 à 21:44:27

                          Citation : TinFisch

                          Grub est modifiable


                          http://doc.ubuntu-fr.org/grub-gfx

                          Citation : TinFisch

                          (et il a meme mit XGL, la classe non ?)


                          Quoi ? Les drivers nVidia (ou ATI ou Intel) et Beryl suffisent :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            27 décembre 2006 à 21:58:30

                            euuh je parle d'XGL le merveilleux cube qui permet de naviguer de bureaux en bureaux
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              27 décembre 2006 à 21:59:59

                              Oui TinFisch vous parlez de la même chose...
                              Mais XGL commence a être dépassé par beryl & compiz maintenant :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 décembre 2006 à 22:04:36

                                Citation : Diti

                                <citation rid="895720">Grub est modifiable


                                http://doc.ubuntu-fr.org/grub-gfx

                                c'est exactement ceci que je veux mais j'ai du mal a suivre les indiquations
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  27 décembre 2006 à 22:05:37

                                  Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 décembre 2006 à 22:08:58

                                    Citation : Tuxicomane

                                    Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?



                                    Deja je ne suis pas du tout a laise avec la console c'est compliqué du faite que je debute sur kubuntu depuis ce matin
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      27 décembre 2006 à 22:13:42

                                      Hé ben, grub-gfx c'est pas non plus super-pressé non ??
                                      Je te propose d'attendre un peu, et de t'habituer doucement à la console, comme ça quand tu t'en occupera, non seulement ce sera facile, et en plus tu comprendra ce que tu fais, ce qui à mon avis n'est vraiment pas négligeable :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 décembre 2006 à 22:17:30

                                        Bon, j'ai pas trop envie de créer un nouveau topic pour une énième question sur Kubuntu.

                                        J'ai un PC dont j'aimerais partitionner le DD pour tester Kubuntu autrement qu'en live cd.
                                        J'ai d'abord voulu utiliser le tool de partitionnement de l'installeur du Kubuntu, mais sans succès : l'installeur réfléchit pendant des heures sans rien faire d'autre que de tourner le CD dans le lecteur. Et puis il me propose pas une taille de partition qui me convienne.
                                        Serait-il possible de partitionner soit-même le DD (Partition Magic par exemple), puis d'indiquer ensuite à Kubuntu quelles partitions utiliser (partition normale + swap) ? Si oui, comment faire ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 décembre 2006 à 23:11:13

                                          C'est bon, je lui ai expliqué l'installation de grub-gfx, mais sans Sparksangel c'est dur o_O
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Ancien validateur du SdZ.

                                            27 décembre 2006 à 23:28:05

                                            Hello!

                                            Juste au passage, le meilleur moyen de passer à linux c'est de virer directement dessus. Au début j'avais aussi gardé les deux systèmes, et à la fin je n'allais presque plus que sur windows.
                                            Alors que la fois ou mon pc à totalement m****, j'ai tout formaté et je n'ai réinstallé que linux, et depuis la c'est le bonheur :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 décembre 2006 à 1:32:43

                                              salut ^^

                                              Je viens tout juste de passer sous Kubuntu grâce au tuto de Matéo, qui est d'ailleurs très bien expliqué, j'ai eu aucun problème pour l'installation à part juste que mon ordi ne détectait pas le cd mais c'est rentré dans l'ordre. Mes premières impressions sous Kubuntu sont vraiment très bonnes, je m'attendais pas à ce que se soit aussi beau et simpliste :D

                                              Par contre, j'ai quelques questions, donc je profite de ce topic pour les posées :-°

                                              1) Je n'ai jamais partitionner mon DD avant, donc tout mes données sont sur la partition de Windaube, et donc a partir de celle de linux je ne peux avoir accès. Logique jusqu'à la , mais justement es ce que il y aurait un moyen par lequel j'arriverai à avoir accès. J'ai pensé à repartitionner mon DD avec une partie en Fat32 mais si je le fait, je perd tous mes données il me semble. Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrai faire ou même es ce que cela est possible ?

                                              2) J'ai une connexion internet wifi, et je n'arrive pas à avoir accès à mon réseau à partir de Kubuntu, quand je lance Wireless pour qu'il le detecte il me dit que j'ai pas les droits suffisant et me demande si je suis bien en "undo", et bien sure ca ne détecte aucun réseau. Donc je voit pas trop comment faire pour avoir accès au net à partir de kubuntu, sans passer par un cable ethernet. Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrai faire pour résoudre ce petit problème ?

                                              Mci d'avance à ceux qui répondront ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 décembre 2006 à 4:48:21

                                                Bonsoir Bonjour,

                                                1) Windows a ses défaut certes, Ubuntu est un OS excellent certes, mais on écrit pas "Windaube" sans raison (ou pour passer un super Linuxien trop fort)

                                                2) Tu peux changer la taille de tes partitions et en créer de nouvelles facilement avec des outils comme GParted ou Partition Magic (gratuit et libre VS payant et proprio)

                                                3) Tu peux lire tout ce qui existe à partir de Linux mais tu ne peux pas encore écrire sur du ntfs. Par contre à partir de Windows tu peux lire l'ext3 (après isntallation d'un petit logiciel).

                                                4) C'est bien "sudo", c'est à dire "super user do" (le super utilisateur, c'est à dire l'administrateur, fait) qui te permet de réaliser les tâche d'administration. Sous KDe je crois qu'il y a un bouton "Super Utilisateur" que tu dois presser puis tu dois entrer ton mot de passe. En console il suffit de faire "sudo commande_administrative".
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 décembre 2006 à 7:36:29

                                                  Diti ma assister sur msn je le remercie il ma très bien aider maintenant mon écran de boot est tout beau
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Premiere impression de linux

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown