Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Première mod

Blender

    28 janvier 2012 à 19:25:24

    Salut tout le monde :)
    Voilà ma première modélisation avec Blender 2.59. Inutile de vous dire ce que c'est, je pense que vous l'aurez tous reconnu :p
    Je voulais la mettre dans une session speed mod mais j'ai pas eu le temps. ^^
    Donc voilà:
    Maillage:
    Image utilisateur
    Rendu:(je sais pas si on peut appeler ça un rendu...)
    Image utilisateur
    J'aimerai avoir vos avis, commentaires, etc... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2012 à 21:56:26

      Je trouve que pour une première mod c’est pas mal du tout. Par contre, ton lapin crétin est un peu trop carré, les yeux détaché du corps et un pli bizarre au niveau du cou.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2012 à 17:06:56

        Merci ^^
        Pour le pli au niveau du coup je vais arranger ça; les yeux détachés, c'est juste un test avec deux sphères que j'ai approché. ^^
        Par contre, le carré, je vois pas trop comment l'arrondir, si tu avais une idée ? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 janvier 2012 à 17:10:40

          Le problème, c'est que t'as essayé de modéliser en high poly. Donc, réduit le nombre de tes faces et met un subsurf sur ton lapin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2012 à 19:42:34

            Je vais arranger le pli du cou et faire tout ça ^^
            Merci ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2012 à 21:12:48

              Une petite image pour l'avancement:
              Image utilisateur
              J'ai corrigé le pli horrible autour du cou ^^ .
              Par contre, pour réduire le nombre de faces, j'ai cherché sur google, (Image utilisateur) et j'ai vu le modificateur decimate et ca me fait des triangles comme ça:
              Image utilisateur
              Est ce qu'il faut que je les reprenne un par un pour faire des rectangles ou pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2012 à 12:23:26

                Citation : XCodetam

                Par contre, pour réduire le nombre de faces, j'ai cherché sur google, (Image utilisateur) et j'ai vu le modificateur decimate et ca me fait des triangles comme ça:
                Image utilisateur
                Est ce qu'il faut que je les reprenne un par un pour faire des rectangles ou pas ?



                Je pense plutôt qu'il faille supprimer les faces en trop puis merger des vertices.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2012 à 16:07:41

                  Les triangles sont une très mauvaise chose lorsque tu veux modéliser. En effet lorsque tu appliques un subsurf, cela va faire des choses bizarres. La solution est de recommencer ton mesh à partir d'un dessin en utilisant un minimum de faces.
                  ensuite tu pourras le rendre moins carré avec le modifier subsurf, puis un shader smooth pour qu'on ne puisse pas voir les faces. bonne mod!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2012 à 23:24:08

                    D'abord merci a tous pour vos remarques. ^^

                    Citation : _desperados_

                    La solution est de recommencer ton mesh à partir d'un dessin en utilisant un minimum de faces.
                    ensuite tu pourras le rendre moins carré avec le modifier subsurf, puis un shader smooth pour qu'on ne puisse pas voir les faces. bonne mod!


                    Ça veut dire qu'il faut que je refasse tout ? :(

                    Citation : artemisart

                    Je pense plutôt qu'il faille supprimer les faces en trop puis merger des vertices.


                    Merger? C'est quoi ? :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 février 2012 à 23:33:11

                      Citation : XCodetam

                      D'abord merci a tous pour vos remarques. ^^

                      Citation : _desperados_

                      La solution est de recommencer ton mesh à partir d'un dessin en utilisant un minimum de faces.
                      ensuite tu pourras le rendre moins carré avec le modifier subsurf, puis un shader smooth pour qu'on ne puisse pas voir les faces. bonne mod!


                      Ça veut dire qu'il faut que je refasse tout ? :(

                      Citation : artemisart

                      Je pense plutôt qu'il faille supprimer les faces en trop puis merger des vertices.


                      Merger? C'est quoi ? :-°



                      Recommencer ce n'est pas forcement grave, c'est même bénéfique dans ton cas. À l'aide de dessin pour t'aider tu iras beaucoup plus vite (d'autant plus que tu as déjà fait une fois la modélisation).

                      Merger je crois que ça correspond à l'outil souder dans C4D. C'est à dire fusionner deux points en un. (W - Merge at center je crois)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 février 2012 à 17:56:59

                        Surtout que ton mesh est relativement simple, je pense que le recommencer ne te prendra pas plus de 20minutes. Cependant, je dois admettre que pour un début c'est pas mal du tout.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Première mod

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown