Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

premiere userbar

:D

15 février 2006 à 15:01:19

voici ma premiere userbar:

Image utilisateur

speciale dedicace a toutes les mamans :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 15:52:24

lol le topic mais puisqu'il est la

vous le crée avec quoi ?

comment ?

c'est compliquer, simple ou juste long ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 16:05:22

bon, je veut pas te mentir, j'ai mit 4 bonnes cette nuit :-°

parce que j'aivais pas compris l'interet des calques :euh:

mais maintenant ça va mieu :p je fait ça avec the gimp ( gratuit et tout et tout ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 17:28:27

:lol:
Il y a un site qui en génère facilement non ? :)

Sinon, je trouve que c'est pas très intéressant niveau graphisme. Des calques, un texte ... Mais ça fait quand même bien dans une signature (bien que je ne vois pas l'intérêt de ces trucs).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 19:12:54

Citation

Il y a un site qui en génère facilement non ?



et non :p

faut les faire soit meme, ou les trouver sur internet

je vais t'en faire un sur CssZen Garden
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 19:20:41

N'empêche que le bébé est super mal intégré au reste.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 19:37:16

je debute :-°

voila:

Image utilisateur

un zengarden qui marche ! un !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 21:07:02

http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=4014

Je vous donne ce lien mais c'est pas la peine de poster votre barre que vous venez de faire, mettez la simplement dans votre signature ca suffira. Il n'y a pas de prouesse graphique a faire une userbar donc n'attendez pas de critique pour quelque chose d'aussi simple
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 22:02:26

bah je connais, c'est avec sa que je me suis debatut cette nuit :-°

c'est tres mal expliqué pour un debutant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 22:10:57

Pour un debutant tu as des tutos pour connaitre l'interface de GIMP les techniques de calque et tout.

Le tuto pour les userbars s'adresse à des gens qui connaissent les rudiments de GIMP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2006 à 22:52:26

c'est nul, y'a tout le monde qui en met, au début je trouvait ça beau mais là ça devient soulant... faites quelque chose d'original! Pas tout le temps cette même barre horyzontale avec ces mêmes rayures et ce même reflet et cette même ecriture avec cette même bordure... enfin c'est mon avis
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2006 à 0:24:52

Citation : bracor

c'est nul, y'a tout le monde qui en met, au début je trouvait ça beau mais là ça devient soulant... faites quelque chose d'original! Pas tout le temps cette même barre horyzontale avec ces mêmes rayures et ce même reflet et cette même ecriture avec cette même bordure... enfin c'est mon avis



Bracor a raison §
En signe de protestation, mettons tous ceci dans notre signature :

Image utilisateur

(J'avoue, c'est pas très esthetique :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2006 à 3:58:20

A ta place je réviserai ton texte car j'ai du mal a voir owner.

Sinon c'est beau..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Semper fi.

16 février 2006 à 19:45:56

et bien si vous n'aimez pas

vous prenez la -> []

:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2006 à 20:17:12

si c'est de moi que tu veut parler, non je ne prend pas la ->[] parce que j'ai pas dit que je n'aimait pas :o . je dit juste qui a moyen de faire plus original :p mais bon c'est pas moi qui la porte aprés tout cette userbar :lol:
pourquoi je ramène toujours ma fraise moi?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2006 à 20:18:45

juste puisque je vous vois en parler a quoi serve les calques?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2006 à 20:55:41

Citation : night master

et bien si vous n'aimez pas

vous prenez la -> []

:-°


Lorsqu'on poste une créa, on est sensé accepter les critiques. Si des commentaires négatifs font croire que certaines personnes n'aiment pas, c'est pas une raison pour leur dire de 'prendre la porte', autrement dit de les foutre dehors.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2006 à 20:59:23

Moi j'ai adopté la nouserbar de theman :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2006 à 10:17:49

@ Portnaouak > C'est bête que l'image ne s'affiche pas entièrement dans la signature :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2006 à 10:45:45

Citation : night master

je debute :-°

voila:

Image utilisateur

un zengarden qui marche ! un !



C'est simple aussi de se défiler en disant "Ouais mais j'commence juste...", ok ok, mais reste que le bébé est quand même mal intégré au reste.
Pis pour ce qui est de CSSZenGarden, j'vois vraiment pas l'interet de porter une "chose" comme ca o_O:(


++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2006 à 11:18:09

Citation : BenZoU`

Pis pour ce qui est de CSSZenGarden, j'vois vraiment pas l'interet de porter une "chose" comme ca o_O:(



+1
J'espère pas que c'est pour ce vanter de dire "j'regarde des super beaux skins sur zengarden".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2006 à 13:24:53

j'accepte bien les critique (constructives)

ce que veut veut pas, c'est les "bouu, c'est moche" ou encore "ça sert a rien"

@BenZoU`: tu peut me donner l'interet de mettre "Me faites pas chier, j'ai fais mes 6 ans de catéchisme. :colere: " dans ta signature

@pilou the zero: les calques sont des "morceaux" de dessin superposés, ainsi, on peu modifier la transparence et un tas d'autres choses
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2006 à 13:56:28

Citation : http://boite-a-pixels.2077.net/s-tutos-manipulation-d-image-m6720269.html

Gimp, les calques


1. Présentation

Peut-être vous souvenez-vous de la façon dont on faisait des dessins animés avant l'ère du numérique : devant l'objectif d'une caméra, on empilait des celluloïds transparents peints. En bas de la pile, se trouvait le décor d'arrière-plan ; tout au-dessus, on trouvait un premier plan ; entre les deux, s'entassaient des plans intermédiaires, et un ou plusieurs personnages. L'avantage était bien sûr de ne pas avoir à tout repeindre pour chaque image. Seules les parties animées étaient à refaire.

Un logiciel graphique fonctionne de la même manière : on empile des calques les uns sur les autres et on voit le résultat à l'écran. Mais grâce à l'informatique, le fonctionnement des calques est à la fois beaucoup plus fin et beaucoup plus puissant que celui des celluloïds.

arrow Un celluloïd était complètement opaque dans sa partie peinte et complètement transparent dans sa partie non peinte. L'opacité d'un calque se règle de 0 (transparence complète) à 100 (opacité complète) par gradation d'un dixième de point, ce qui autorise un réglage extrêmement précis.

arrow Deux celluloïds empilés ne pouvaient se voir que d'une seule façon : la partie peinte du supérieur masquait complètement celui du dessous, sa partie transparente laissant complètement apparaître le celluloïd inférieur. Avec les calques, non seulement le réglage de l'opacité vient modifier cette règle, mais interviennent également les modes de fusion. Ces derniers déterminent la façon dont les pixels vont se mélanger : ils peuvent s'additionner, se soustraire, se multiplier, se diviser ou encore se combiner en fonction de formules mathématiques beaucoup plus complexes. Selon les cas, le résultat sera complètement prévisible ou totalement surprenant...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter