Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prendre certains caractères dans une chaine

Code à embéllir

Sujet résolu
    25 novembre 2005 à 0:29:46

    Bonsoir,

    Je cherche à récupérer certains caractère dans une chaine, j'utilise actuellement les accolades en spécifiant la position du caractère à récupérer et ça fonctionne. Mais, dans mon script, je récupère plusieurs caractères dans cette chaine pour les concaténer dans une autre et là c'est pas beau :

    $str = "01234567890123456789";
    $decoup = $str{2}.$str{4}.$str{9}.$str{11}.$str{17};

    J'ai donc $decoup qui est égal à : "24917" et c'est ce que je veux. Mais la concaténation des variable ne me plaît pas... je cherche à utiliser les accolades plus simplement : $str{2,4,9,11,17} par exemple (même si cet exemple ne fonctionne pas ^^ )

    Voila donc si ça existe merci de m'indiquer :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 0:32:15

      Si tu faisais une fonction qui prendrait en argument le tableau des indices que tu veux, et qui rendrait la concaténation des charactères demandés :

      $str = take($base, array(1,4,5,7,8));

      Ca pourrait etre pas mal non ?

      Je te laisse essayer de coder la fonction toi meme (une variable, un foreach, et rulez).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 10:23:18

        Oui, je pense que je vais faire comme ça c'est ce qu'il doit y avoir de plus simple...

        Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Prendre certains caractères dans une chaine

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown