Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prendre en compte les espace dans un formulaire

Sujet résolu
    20 août 2006 à 2:14:32

    je voudrais savoir si il est possible qu'un formulaire retienne TOUS les espaces.
    exemple: c -->il y a des espace apres le c <---

    edit:
    apres avoir ecrit le formulaire je lenvoie vers la page de traitement qui elle va rentré les information dans msql
    mais si je vais chercher les information dans mysql les espace apres le c on disparut.

    re edit:
    je cherche a faire un systeme qui va rajouter de la couleur ou modifier certain mot automatiquement sur certain mot predefini dans mes new.
    Pour faire sa jutilise un str remplace et la tout va bien. Mais pour que mon systeme soit encore mieu, je voulais passer par msql pour pouvoir rajouter des mots facilement. le probleme est qu'il ne garde tout les espace.
    exemple, jecris la phrase : ca c chaud. jai dit a mon str remplace de remplacer tout les ' c ' par ' c'est '.
    Donc mon exemple va donnez : ca c'est chaud. le premier c reste normal car il n'y a pas d'espace avant ni apres le c, e deuxieme change car il y a des espace avant et apres et le troisieme ne change pas ar il y a seulement un espace avant.
    Le probleme est quand passant par mysql lui il retien ' c' donc il manque un espace.
    Donc mon exemple va donner: ca c'est c'esthaud. le premier c (qui devrais etre un s je sais) reste normal car il ni a pas d'espace devant lui, le deuxieme change comme prevu car il y a un espace devant lui mais le troisieme change aussi alors qu'il ne devrais pas.

    c'est donc pour cela que j'ai besoin des espace, pour pouvoir changer uniquement un mot en l'entourent d'espace.
    j'espere que c'est plus clair :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 2:29:44

      un formulaire retient tous les espaces !

      c'est a l'affichage dans le navigateur que les espaces supplémentaires ne sont pas pris en compte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 août 2006 à 2:29:55

        EUh, ca le fais par défaut, non?
        Ou alors j'ai rien compris, encore une fois, à la question
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2006 à 2:35:55

          ben en faite apres avoir sender les formulaire les espaces apres le c comme dans l'exemple on disaparut alors que j'en est besoin...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 11:15:16

            str_replace(' ','&nbsp;',$_POST['textarea']);
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 août 2006 à 11:18:37

              C'est pas l'idéal.
              Remplacer un espace par un &nbsp;, un espace insécable, c'est un coup à avoir des lignes longues comme pas deux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2006 à 11:21:34

                Attends sa demande n'est-elle pas d'avoir la ligne de la longueur souhaitée ?
                Je crois bien que si !
                Donc...

                Puis rien ne l'empêche de réaliser une limite
                T'en fait quoi des espaces insécables utilisés dans les indentations ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 août 2006 à 11:24:37

                  Hm, j'avais pas compris ca, j'avais juste compris qu'il y avait des espaces qui disparaissaient et qu'il voulait qu'ils restent.
                  J'ai peut-être mal compris

                  edit: Oui mais la il y a une limite.
                  Mais dans son truc.
                  Si on tape un long texte avec des espaces comme ca qui continue sans fin et qu'en plus je ne sais pas quand m'arreter parce que je ne sais pas quelle largeur fait le div du forum, et bien avec les &nbsp;, tout tiendra sur une ligne, ce qui peut être dérangeant.

                  A moins que comme je l'ai dis je n'ai pas compris ce qu'il voulait faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2006 à 11:27:42

                    Citation : Yondaime

                    Hm, j'avais pas compris ca, j'avais juste compris qu'il y avait des espaces qui disparaissaient et qu'il voulait qu'ils restent.
                    J'ai peut-être mal compris


                    Ouais c'est ça... :-°
                    Avoues... tu t'es payé une torche monstrueuse hier soir et tu te réveilles seulement :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      20 août 2006 à 11:29:05

                      euh, je me suis pas payé de torche monstrueuse mais par contre je me suis levé il y a une petite heure :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 août 2006 à 11:35:30

                        2h - 11h les nuits, c'est ça ? ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          20 août 2006 à 11:37:34

                          4h30-10h30 ^^
                          Avec quelques musiques de beck en boucle pendant 3 heures pendant que je lisais mes One Piece et pendant que je répondais à des gens en détresse :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 août 2006 à 11:41:23

                            6h de sommeil c'est pas beaucoup, t'es excusé pour ce que tu dis :p
                            Mais concernant son problème il veux juste parler des espaces de début et de fin de chaîne ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              20 août 2006 à 11:43:38

                              Chouette je peux raconter toutes les conneries du monde :D
                              Faudrait qu'il reprécise son problème, il y a des disparité dans l'assemblée :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 août 2006 à 13:03:33

                                dsl je sais que c'est mal expliquer... mieu vaut vous dire a quoi sa va servir et vous allez mieu comprendre...

                                je cherche a faire un systeme qui va rajouter de la couleur ou modifier certain mot automatiquement sur certain mot predefini dans mes new.
                                Pour faire sa jutilise un str remplace et la tout va bien. Mais pour que mon systeme soit encore mieu, je voulais passer par msql pour pouvoir rajouter des mots facilement. le probleme est qu'il ne garde tout les espace.
                                exemple, jecris la phrase : ca c chaud. jai dit a mon str remplace de remplacer tout les ' c ' par ' c'est '.
                                Donc mon exemple va donnez : ca c'est chaud. le premier c reste normal car il n'y a pas d'espace avant ni apres le c, e deuxieme change car il y a des espace avant et apres et le troisieme ne change pas ar il y a seulement un espace avant.
                                Le probleme est quand passant par mysql lui il retien ' c' donc il manque un espace.
                                Donc mon exemple va donner: ca c'est c'esthaud. le premier c (qui devrais etre un s je sais) reste normal car il ni a pas d'espace devant lui, le deuxieme change comme prevu car il y a un espace devant lui mais le troisieme change aussi alors qu'il ne devrais pas.

                                c'est donc pour cela que j'ai besoin des espace, pour pouvoir changer uniquement un mot en l'entourent d'espace.
                                j'espere que c'est plus clair :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 août 2006 à 13:08:08

                                  Bah ouais, logique !
                                  Pour ce genre de truc on utilise une regex et pas str_replace.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 août 2006 à 13:20:24

                                    ba le probleme vien pas du str remplace mais de mysql ou du formulaire qui garder pas les espace...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 août 2006 à 13:46:44

                                      Donc tu devras mettre des espaces après chaques mots, ce qui est très moche avant un point et toussa. Comme l'a dit Bison, l'idéal ici c'est une regex.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 août 2006 à 15:08:04

                                        Citation : D'jo

                                        ba le probleme vien pas du str remplace mais de mysql ou du formulaire qui garder pas les espace...


                                        Non, le problème est bien du au str_replace() et pas à Mysql.
                                        Ton exemple de remplacer c par c'est dans "ca c chaud" le prouve d'ailleurs
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 août 2006 à 15:45:45

                                          et non je le repete c'est pas le str remplace mais bien au niveau du formulaire ou du msql car quand je demande d'afficher les donnée contenu dans ma table de mysql les espace ne son pas la, il est ecrit: c--> sans espace. donc sans ds msql ou au niveau du formulaire que les espace on été suprimer et je parle des espace apres le c et non avant.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 août 2006 à 16:05:52

                                            Citation : D'jo

                                            c'est donc pour cela que j'ai besoin des espace, pour pouvoir changer uniquement un mot en l'entourent d'espace.



                                            Et voilà !
                                            Le formulaire ou Mysql n'a rien à voir avec le problème.
                                            Tu as mis au point un truc bourin avec str_replace alors que je te dis qu'une regex est la solution.
                                            Maintenant t'es pas obligé de me croire.

                                            La preuve que le formulaire n'enlève rien du tout, elle est là, suffit de tester ça en tapant : Pouet|10 espaces|Pouet

                                            <?php
                                            if(!empty($_POST)){
                                            echo nl2br(str_replace(' ','&nbsp;',$_POST['test']));
                                            }
                                            else
                                            {
                                            ?>
                                            <form method="post" action="textarea.php">
                                            <textarea name="test" cols="80" rows="10"></textarea>
                                            <br />
                                            <input type="submit" value="Tester">
                                            </form>
                                            <?php
                                            }
                                            ?>


                                            C'est d'ailleurs pour ça que trim() existe :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 août 2006 à 16:40:14

                                              c sa tu comprend pas mon probleme... reprend ton meme code et met pouet avec dix espace et ecrit rien apres, pas de point rien juste pouet puis dix espace. les espace reste pas.

                                              ---je vais tester ave ton code---

                                              a les espace reste...je vais faire dautre test...

                                              enlever le
                                              nl2br(str_replace(' ','&nbsp;',$

                                              et la sa marche pas donc c'est grace a se cette parti du code que sa marche... je crois que c'est la solution a mon probleme

                                              ---> et oui c'etais sa et j'ai vu que tu lavais dit au debut... :-° anyway marci ben :p:D <---
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 août 2006 à 17:30:22

                                                Les espaces ne sont pas enlever que l'on mette pouet+10espaces ou pouet+10espaces+pouet.

                                                Fait un test, copie-colle ce simple code sur une page :
                                                <html>
                                                <head>
                                                <title></title>
                                                <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
                                                </head>
                                                <body>
                                                <?php
                                                if(!empty($_POST)){
                                                //echo nl2br(str_replace(' ','&nbsp;',$_POST['test']));
                                                echo $_POST['test'];
                                                }
                                                else
                                                {
                                                ?>
                                                <form method="post" action="textarea.php">
                                                <textarea name="test" cols="80" rows="10"></textarea>
                                                <br />
                                                <input type="submit" value="Tester">
                                                </form>
                                                <?php
                                                }
                                                ?>
                                                </body>
                                                </html>

                                                Tu tapes pouet suivi de 10 espaces dans le textarea et tu valide.
                                                A l'affichage, tu verras juste pouet, mais si tu fais un affichage de la source, tu verras les 10 espaces blancs après pouet.
                                                Source :
                                                <body>
                                                pouet          </body>
                                                </html>
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Prendre en compte les espace dans un formulaire

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown