Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prendre les derniers posts d'une catégorie

Sujet résolu
    24 avril 2011 à 16:54:19

    Salut,

    Je dois programmer un petit forum et je n'arrive pas à créer le résumé sur le page d'accueil.
    En fait je souhaiterais voir apparaître pour chaque catégorie le dernier post publié et sa date ainsi que je nom du sujet dans lequel il a été publié (comme sur le SdZ)

    Pour l'instant j'ai fait cela mais ça ne trie pas les données comme je le souhaite :

    SELECT c.category_id, c.title AS category_title, t.title AS topic_title, t.topic_id, p.date, u.pseudo 
    		FROM categories AS c 
    		LEFT JOIN topics AS t 
    		ON t.category_id = c.category_id 
    		LEFT JOIN posts AS p 
    		ON p.topic_id = t.topic_id 
    		LEFT JOIN users AS u 
    		ON p.user_id = u.user_id 
    		WHERE c.visible = 1
    		GROUP BY c.category_id
    


    Merci beaucoup pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2011 à 17:27:11

      help s'il vou plait !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2011 à 4:30:18

        Salut,

        La solution la plus simple et la plus econome est de tenir a jour une colonne "dernier post" dans la table categorie. A chaque post tu mets a jour la table des categorie, et ainsi quand tu affiches la page d'accueil tu as l'id de la derniere reponse et tu peux faire une jointure tres simple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2011 à 0:51:03

          C'est ce que j'ai fini par faire naturellement mais j'aurais aimé m'en sortir avec une requête. Apparemment c'est trop en demander.

          Bonne soirée et merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Prendre les derniers posts d'une catégorie

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown