Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prends en compte la défense du personnage UE4

    19 septembre 2018 à 13:07:06

    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai voulu faire trop simple mais il me semble à moi que la méthode n'est pas fausse. Je manque peut-être d'une notion importante pour mettre ce genre de condition en place et c'est pourquoi j'écris ce sujet aujourd'hui. J'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

    Le but recherché:

    Lorsque le personnage se fait attaquer, il perd 15 points de vie. Si le personnage est en position de défense, il ne perd que 5 points de vie. Je n'ai pas encore fait de game over car je voulais voir si cela fonctionnait.

    Le problème :

    Si le Custom Event "Attaque" ne contient que le fait de perdre 15 points de vie, pas de problème (Pour l'instant, j'ai placé un delay pour que le personnage ne subissent les dégats qu'a la fin de l'animation d'attaque de l'ennemi mais plus tard ce sera quand il entre en colision avec le trigger de mon personnage) :

    Ce pendant, lorsque j'ajoute une condition pour qu'il prenne en compte l'animation défense de mon personnage, le personnage ne perd plus de points de vie qu'il soit en position de défense ou non :

    J'avais déjà eu un problème lorsque j'ai voulu insérer l'animation d'attaquer directement dans le custom event "Attaquer", j'ai donc du le rajouter de le custom event "Follow_Héros"

    Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans l'event "attaque" mais en pensant à cela, j'ai donc réaliser mon branch dans le custom event "follow"

    mais ça ne fonctionne toujours pas..

    J'espère que vous pourrez m'aider

    -
    Edité par LiamVanDyck 19 septembre 2018 à 13:17:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Prends en compte la défense du personnage UE4

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown