Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation et Question

Sujet résolu
    5 avril 2006 à 19:23:02

    Bonjour toute la communauté,
    Je me présente:
    Comme mon pseudo l'indique je suis un motard invétéré :)
    J'ai 44 ans, divorcé et remarié depuis 2004
    Personnellement j'ai 2 enfants et ma femme en a eu 5. 3 qui vivent de leurs propres ailes et 2 qui sont avec nous.
    Je travaille à EDF ou je suis en formation pour être adminstrateur TSM (Tivoli Storage Manager).
    En informatique je suis complètement auto-didacte. Il y a 20 ans je ne savait pas ce qu'était un ordinateur. Il y a 4 mois je ne savais pas concevoire des pages HTML et il y a 1 mois je ne connaissais pas le PHP.
    En parlant de PHP le tuto que vous avez sur ce site est SUPER HYPER MAGNIFIQUEMENT GENIAL. Ca m'a vraiment donné envie de me lancer dans ce langage et je vois que l'on peux faire des choses que le HTML ne peut pas offrir. !!!!
    Merci pour ce tuto!!
    J'espère que je ne vous ai pas trop barbé avec mon laïus.


    Maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet:
    J'ai la ClubInternetBox ce qui m'a permi de partager la connexion internet sans voir la bande passante se réduire comme une peau de chagrin.
    Chaque enfant a un ordinateur relier avec la ClubInternetBox par WIFI et mon micro en ethernet sur la boite magique.
    Les enfants ont une tendance a ne pas se rappeler de leur mots de passe pour, par exemple leur portable - la Connection MSN - Leur messagerie sur Yahoo.
    Voyant les possibilités de PHP je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.
    J'ai installé sur mon micro EasyPhp 1.8
    J'ai WindowsXp SP2
    Je voudrais que les enfants puissent visualiser les mots de passes qu'ils ont et aussi en créer voire modifier de leur micro.
    Je sais ca implique que je dois avoir mon micro d'allumé.
    Que dois faire au niveau de ma machine pour que les enfants puisse intérroger la base de donnée des mots de passe qui est hébergée sur mon poste.
    Doivent ils avoir EasyPhp sur leur machine?
    Dois je installer IIS sur mon poste.
    Au niveau programmation je vais me debrouiller.
    Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire et vous souhaite une bonne soirée.
    Merci encore et A+
    Caponord38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 19:28:57

      C'est gentil de se presenter ;)
      C'était pas obligé. D'ailleurs, j'avais mal compris le "Personnellement j'ai 2 enfants et ma femme en a eu 5. 3 qui ..." (je me suis demandé comment faire 5.3 enfants...)


      Et donc, il est question de creation d'un script pour afficher tous les mots de passes si j'ai bien compris...
      Je sais qu'il existe des logiciels deja concus pour ca mais bon :)
      Sinon, il suffit qu'ils aient tous easyphp 1.8 et qu'ils ouvrent la page "pass.php" (enfin, celle qui sera crée)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 8:47:01

        Bonjour tout le monde et bonjour guiz,
        Merci pour la reponse mais comme le script et la base seront sur ma machine comment dois je faire pour qu'ils aillent chercher se script?
        Je n'ai pas configuré mon poste en serveur web. Ca fonctionnera quand meme.
        Guiz c'est vrai que 5.3 enfants c'est dur mais la preuve j'y suis arrivé :lol: .
        L'avantage des familles recomposées.
        A+ et merci pour vos reponses
        Caponord38
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 avril 2006 à 8:54:29

          Ben, dans la théorie si ton poste est dans un réseau local, avec disons... l'IP 196.168.0.1, tes enfants n'auront qu'a taper dans leur navigateur : http://196.168.0.1 . Mais ça dépend aussi du pare-feu, et des réglages d'EasyPHP.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2006 à 14:39:15

            Bonjour la communaute,
            Merci pour vos reponses je vais m'en sortir.
            Je passe le fil en Résolu.
            Merci et A+
            Caponord38
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Présentation et Question

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown