Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

presenter des resumés de romans

est-ce légal?

    28 février 2006 à 2:46:41

    bonsoir a tous, voila, je voudrais savoir si:

    si je lis un roman, et que j'en tape un résumé de disons 2-3 pages, ai-je le droit de le publier sur le net?

    voila :) merci pour vos reponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2006 à 2:59:23

      Bah ué normalement c'est toi qui l'a créé, dutemps que tu ne copies pas un autre résumé je pense que c'est bon ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2006 à 3:06:47

        Je ne voie pas comment ça pourrait être illégal, tu ne copie point le roman et en plus, tu donnes envie aux autres de le lire ;) , alors c'est juste bien pour l'auteur loll.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2006 à 12:47:29

          bien si c'était interdit, certains de sites de critiques libres seraient interdits...

          (allociné, même si c'est pour les films, ça revient au même)

          exemple: harry potter, combien de critiques ?? t'imagines si il faudrait toutes les déclarer?

          et le da vinci code alors, combien de sujet de débats sont lancés?

          même sur wikipedia y'a des explications et des critiques de livres, et wikipedia est libre et gratuit... soit logique un peu ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 février 2006 à 16:14:26

            Si c'est un résumé, oui. Si c'est une version abrégée, non.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2006 à 19:59:03

              victor, tu peux me donner la difference entre resumé et abrégé stp ?

              :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2006 à 21:42:41

                Resumé, c'est un résumé que toi meme tu crées et donc tu n'as pas besoin de citer le livre alors qu'une version abregée c'est tu prends les parties les plus importantes du livre que tu cites.

                ( enfin, je pense que c'est ce qu'il voulait dire par là :) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 février 2006 à 21:51:04

                  Citation : Surren

                  victor, tu peux me donner la difference entre resumé et abrégé stp ?

                  :)

                  Un résumé, c'est un condensé des éléments importants d'un texte. cf petit robert pour une définition académique, la mienne laissant certainement à désirer.

                  Une version abrégée d'un texte, c'est le texte raccourci (et parfois simplifié).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  presenter des resumés de romans

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown