Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

priviléges pour une base de donnée MySql

sécurité

    26 novembre 2005 à 18:20:06

    Bonsoir,

    J'ai une petite question: Voila j'ai créé une base. Et dans mes pages php où il y a une connection (mysql_connect) et bien il y a des information tel que mon mot de passe et le root. Je pense que ce n'est pas très prudent ... il n'y aurai pas moyen de créer des priviléges pour les visiteurs du site, c'est à dire de restreindre leur privilége au SELECT, qu'il n'ai pas accès au UPDATE etc ...

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ??

    MErci de m'éclairer un peu...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 20:52:51

      En tous cas, moi, j'ai pas compris ....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 21:35:01

        Dans phpMyAdmin, clique sur le lien "privilèges" et crée un nouvel utilisateur avec les privilèges que tu veux bien lui donner. Après, remplace le login/user actuel de tes pages par celui que tu viens de créer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 21:51:45

          J'ai rien compris... enfin, à première vue, je te donnerai un conseil : mettre, quand t'as besoin de te connecter à ta BDD, un include d'un fichier php appelé login.php par exemple, qui contient :


          <?php
          mysql_connect("****", "***", "*****");
          mysql_select_db("****");
          ?>


          Et voila ! Tes codes d'accès ne trainent plus sur toutes tes pages... Et si tu changes de serveur, tu n'as qu'un fichier à modifier, c'est bien plus simple.


          (si j'ai répondu complètement à côté de la ^plaque, désolé... mais ta question était pas claire de toute façon :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 10:48:45

            Citation : Yvan0|_|


            Dans phpMyAdmin, clique sur le lien "privilèges" et crée un nouvel utilisateur avec les privilèges que tu veux bien lui donner. Après, remplace le login/user actuel de tes pages par celui que tu viens de créer.



            Le lien " privilèges " n'est présent que sur un PhpMyAdmin en local c'est à dire sur EasyPhp ou Wamp. Sur le PhpMyAdmin de mon hébergeur je n'ai pas de lien "privilèges" :( ... est-ce que je peux créer le nouvel utilisateur en faisant une requête SQL??

            Citation : XavierWRC


            je te donnerai un conseil : mettre, quand t'as besoin de te connecter à ta BDD, un include d'un fichier php appelé login.php par exemple, qui contient :


            <?php
            mysql_connect("****", "***", "*****");
            mysql_select_db("****");


            ?>
            </code>

            Et voila ! Tes codes d'accès ne trainent plus sur toutes tes pages... Et si tu changes de serveur, tu n'as qu'un fichier à modifier, c'est bien plus simple.



            Euh le faite de créer un fichier login à part ne résoud en rien le problème de sécurité. On peut toujours trouver une faille et avoir accès au fichier login et récupérer le login et le mot de passe de l'Admin ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 14:12:14

              mais qui, à part ceux qui ont accès à ton ftp (ils sont pas nombreux en général...) peuvent avoir accès à ton fichier ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 11:06:45

                normalement même si tu n'a pas un lien privilège depuis phpmyadmin tu peut avoir accès à la base mysql et à la table user quand tu est logé en root la il te suffit de rajouter une entrée dans user et de mettre les droits que tu veux. Attention la les droits concerneront toutes les tables. Si tu veux que les droits concernent une table précisemment alors il faut ensuite se rendre dans la table db et ajouter une entrée en paramétrant comme tu veux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                priviléges pour une base de donnée MySql

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown