Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prix du billet SNCF

Sujet résolu
    12 juillet 2006 à 12:40:04

    Bonjour ,
    Et bien ce matin je suis allé à la gare SNCF pour voir le prix du billet de train par rapport à ceului du site : http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/

    Sur le site je troue le voyage à 73€ alors qu'en gare il vaut 80.40€

    Donc voilà ma question : Les pric du site sont ils moins éle vé que ceux en gare?
    Et y a t il une difference de prix si on achete un billet au dernier moment ou si l'on achete ce meme billet 1 semaine à l'avance?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2006 à 12:41:17

      Les 7€40 en plus correspondent, à mon avis, au prix de la réservation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2006 à 12:46:34

        As-tu pris exactement le même trajet (même heure) ?

        Les prix SNCF peuvent varier en fonction du moment de la journée (plus cher quand tout le monde part) et si le trajet est direct ou pas.

        Je crois qu'il n'y a pas de différence fondamentale de prix, vu que j'ai échangé des billets réservés deux semaines à l'avance avec d'autres à départ immédiat (je devais courir à travers toute la gare de l'est ^^) sans que ça m'ait coûté plus cher.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2006 à 12:49:01

          Oui , bah si c'est le pris de la réservation no pb, mais j'ai pas envie de me faire arnaquer de 8€ , meme si c'est pas énorme ^^

          Mais si on réserve 2 heure avant le départ, c'est plus de la reservation si?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2006 à 12:49:35

            Je ne sais pas pour les prix, j'ai cru comprendre que les billets numériques allaient supplanter les billets papiers achetés à la gare, plus coûteux en production et en personnel.

            C'est quand même à vérifier, mais c'est une chose qu'il me semble avoir entendue.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2006 à 13:07:52

              il existe aussi des billetd prem's a 20 € pour n'importe qu'elle trajet, mais il faut s'y prendre 3 mois a l'avance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2006 à 13:08:38

                Citation : zoomworld


                Mais si on réserve 2 heure avant le départ, c'est plus de la reservation si?



                Si si, moi-même ayant échangé mon billet 5min avant le départ j'étais en règle alors que j'étais dans un train à "réservation obligatoire". Ne pas réserver, c'est acheter son billet dans le train.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2006 à 13:29:14

                  Citation : Léna

                  Citation : zoomworld


                  Mais si on réserve 2 heure avant le départ, c'est plus de la reservation si?



                  Si si, moi-même ayant échangé mon billet 5min avant le départ j'étais en règle alors que j'étais dans un train à "réservation obligatoire". Ne pas réserver, c'est acheter son billet dans le train.



                  Acheter son billet dans le train c'est pas possible ? ( Be je sais pas si c'est de l'ironie :p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2006 à 13:32:34

                    Si c'est possible, faut "se présenter de soi-même" à un contrôleur avant qu'il soit en phase de contrôle. Tu payes plus cher, certes, mais quand t'es particulièrement pressé ça vaut peut-être mieux :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2006 à 17:05:54

                      D'accord
                      Merci pour vos réponse donc en gros c'est mieu d'aller reserver son billet :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Prix du billet SNCF

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown