Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

prob avec le didacticiel

    8 mars 2007 à 1:26:55

    Slt tout le monde,
    Je viens de finir l'excellent tuto 'Apprenez à créer un site web' par Mateo21 (mille merci à lui, c'est très bien fait, très pédagogue), sauf que quand je dis fini, ce n'est pas tout à fait exact car il y a un problème dans la partie "créons le design de notre site web!".
    La fameuse question 'Comment faire alors pour que le corps de la page ne passe pas sous le menu flottant ?' qu'il traite en plusieurs fois ne marche jamais chez moi même après avoir fait les changements indiqués dans le cours. Si j'ai bien compris, la solution est :
    #corps
    {
    margin-left: 140px;
    etc...
    }
    Bref, de modifier la marge "à gauche" du corps, sauf que ça ne marche pas. J'ai essayé plein de trucs, 'margin-right, etc...), j'ai même recopié texto le code proposé dans le cours (tant pis pour les liens des images), et ça ne marche toujours pas, sous Firefox je précise.
    Je me suis donc baladé sur le forum, mais là il n'y a pas moins de 500 et quelques messages postés, j'en ai donc regardé pas mal, mais j'avoue que je m'épuise un peu là...
    Je me doute bien que la solution est toute simple, qu'elle a sûrement été déjà donnée même si je ne l'ai pas trouvé, mais si vous pouviez me filer un petit coup de main, ça serait vraiment pas de refus !
    Comme beaucoup de monde probablement, j'ai passé quelques heures sur ce tuto, et c'est vraiment rageant d'échouer si près du but.. :(
    Je vais continuer à chercher, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce coup là.
    Lorryriff.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2007 à 4:52:00

      Je pense que ton code nous sera fort utile. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 16:12:23

        Salut,
        euh, oui,ok,je mets le code ( c'est celui qui est donné dans le tuto, mais bon...)
        le voilà:

        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
        <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
        <head>
        <title>La Tribune Bisontine</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design2.css" />
        </head>

        <body>

        <div id="en_tete">
        <!-- Ici on mettra la bannière -->
        </div>

        <div id="menu">

        <div class="element_menu">
        <h3>Nos Articles</h3>
        <ul>
        <li><a href="page1.html">le test des Bisontins</a></li>
        <li><a href="page2.html">la gauche aujourd'hui</a></li>
        <li><a href="page3.html">l'"affaire" Duhamel</a></li>
        </ul>
        </div>

        <div class="element_menu">
        <h3>Le Forum</h3>
        <ul>
        <li><a href="page4.html">premières réactions</a></li>
        <li><a href="page5.html">remarques</a></li>
        <li><a href="page6.html">thématiques</a></li>
        </ul>
        </div>

        <div id="corps">
        <h1>La Tribune Bisontine</h1>

        <p>
        Bienvenue sur mon super site !<br />
        Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
        </p>

        <h2>A qui s'adresse ce site ?</h2>
        <p>
        A tout le monde !
        </p>

        <h2>L'auteur</h2>
        <p>
        L'auteur du site ?
        </p>
        </div>

        <div id="pied_de_page">
        <p>Copyright : "Yes, I did it!"</p>
        </div>

        </div>

        </body>
        </html>


        Le problème est que la partie 'corps' est bien décalée par rapport au menu, mais elle ne vient pas à la même hauteur, elle reste en dessous !
        En espérant avoir été plus clair!
        Merci d'avance.
        Lorryriff.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2007 à 16:24:18

          Salut,

          Tu ne veut pas plutot parler du tutorial: Tutorial (Site web) : Mise en boite 2/2 , Les flottants ?


          Peut tu nous passer également le Css?


          Ps: Utilise l'option "Code" pour que le Code que tu nous passe soit coloré et prene moins de place.


          <code type="html">
          <html>
          <head></head>
          <body>

          etc...
          etc..

          </html>
          </code >
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          prob avec le didacticiel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown