Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Probabilités] : Fonction Génératrice de Moments

Un Problème Auquel Je ne Comprend Rien ...

Anonyme
    23 août 2011 à 1:14:29

    Bonsoir tout le monde. :)

    Voici donc le problème qui me pose problème :

    Image utilisateur


    Mon soucis vient du fait que je ne comprend rien à la résolution, notamment parce que selon mes connaissances, l'espérance, c'est à dire le premier moment se trouve avec la fonction génératrice des moments en t = zéro, c'est à dire m(0) et non comme on le voit ici dans la solution en m(1).

    Donc voila, est-ce-qu'il y a quelqu'un qui serait m'expliquer le pourquoi du comment ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 août 2011 à 9:42:44

      Bonjour,
      Il me semble que la définition de la fonction génératrice des moments de la variable aléatoire R est :
      <math>\(M_{R}(t)=E(e^{tR})\)</math> donc que l'espérance de <math>\(e^{R}\)</math>est bien obtebue pour t=1 non ?
      Par ailleurs en faisant le calcul numérique je trouve 1,05625 plutôt que 1,0565 ...?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 août 2011 à 10:47:55

        Salut nabucos, :)

        Pour moi la relation entre la FGM et l'espérance est :

        <math>\(m(t) = E(e^{tY})\)</math>
        <math>\(m'(t) = E(e^{tY}. Y)\)</math>
        <math>\(m'(0) = E(e^{0.Y}. Y)\)</math>
        <math>\(m'(0) = E(1. Y)\)</math>
        <math>\(m'(0) = E(Y)\)</math>

        Donc ta supposition me semble correct, mais je m'étonnais de celle-ci car je n'avais jamais vu un tel cas dans mon cours, je croyais que toute espérance se calculait en prenant m(0).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Probabilités] : Fonction Génératrice de Moments

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown