Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problem avec JComboBox.getSelectedItem()

Sujet résolu
    27 mai 2009 à 22:08:21

    BOnjour a tous! Je suis entrain de faire une petite application ou j'ai une variable de type Integer WardID dans laquelle je voudrais qu'elle reçoive la valeur contenue dans mon JCOmbo. Mais j'ai toujours une erreur me disant : cannot find symbol
    symbol : method parseInt(java.lang.Object)
    location: class java.lang.Integer
    WardID=Integer.parseInt(TxtWard_Number.getSelectedItem());

    Et l'erreur se trouve entre le mot Integer et parseInt.
    Je ne sais pas si cette operation est fausse mais voici mon code que j'ai ecris:

    Integer WardID;
    WardID=Integer.parseInt(TxtWard_Number.getSelectedItem());
    


    Ok merci pour votre aide...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2009 à 22:21:14

      Analysons l'erreur : symbol : method parseInt(java.lang.Object)
      La méthode parseInt(Object) n'existe pas !
      Et oui en effet si le compilateur te dit ça, c'est dû au fait que getSelectedItem() renvoie un Object. Si ton Object renvoyé est effectivement un String, alors il suffit de faire un petit cast :
      Integer wardID = null;
      wardID = Integer.parseInt((String)TxtWard_Number.getSelectedItem());
      

      Par ailleurs tu peux déclarer ta variable wardID comme int (peut-être est-ce même obligatoire étant donné que parseInt renvoie un int).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2009 à 22:21:21

        Il y a des entiers dans ta ComboBox? Dans ce cas c'est plutôt ça qu'il faut faire => WardID=(Integer)TxtWard_Number.getSelectedItem();
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2009 à 4:43:08

          Merci....pour vos reponses.. La reponse a été compte tenu que mon comboBox contenait des entiers,
          WardID=(Integer)TxtWard_Number.getSelectedItem();a été la bonne. Merci infinement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problem avec JComboBox.getSelectedItem()

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown