Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problem de compilation

Sujet résolu
    5 novembre 2006 à 10:07:17

    bonjour ,
    bon ke sens que je vai changer de compilater parce que celui de visual c++ est pourri
    voila mon code source
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h>
    #include "main.h"
    #define  _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE
    int main(int argc, char *argv[])
    {
            FILE* fichier = NULL;
            fichier = fopen("test.txt","w");
            if (fichier == NULL)
            {
                    printf("un erreure c'est produite\n");
            }
            else if (fichier != NULL)
            {
                    printf("le fichier a bien eter ouvert\n");
                    fputc('A',fichier);
                    fclose("fichier");
            }

      system("PAUSE");     
      return 0;
    }


    Et voici le raport du debuger
    ------ Début de la génération : Projet : c, Configuration : Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    main.cpp
    c:\documents and settings\rw\mes documents\visual studio 2005\projects\c\c\main.cpp(9) : warning C4996: 'fopen' a été déclaré désapprouvé
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(234) : voir la déclaration de 'fopen'
    Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
    c:\documents and settings\rw\mes documents\visual studio 2005\projects\c\c\main.cpp(18) : error C2664: 'fclose' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [8]' en 'FILE *'
    Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\RW\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\c\c\Debug\BuildLog.htm"
    c - 1 erreur(s), 1 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2006 à 10:27:39

      Citation : Visual-Cpp


      c:\documents and settings\rw\mes documents\visual studio 2005\projects\c\c\main.cpp(18) : error C2664: 'fclose' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [8]' en 'FILE *'



      Ce message d'erreur me semble très explicit, regarde de plus près ton fclose, rien ne te choque ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 10:31:21

        a oué en effet faut pas metre de guillomet dans les parenthése de fclose
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problem de compilation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown