Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problem map de zbrush vers 3ds max

comment recuperer des normal map sur un objet complex

Sujet résolu
    29 janvier 2012 à 17:19:36

    bonjours,

    voila je travaille sur des persos en mixant zbrush et 3ds et je me retrouve avec des objets sur zbrush en tres haute résolutions et composé de plusieurs éléments ( dont certain tres petit ) et je galère quand je veux les repasser en low poly

    pour l'instant j'utilise une technique un peu barbare qui consiste a récupérer mes objets en résolution moyenne sur zbrush et de faire un render to texture sous 3ds mais du coup je perd pas mal de details
    par ailleurs comme les objets sous zbrush sont decomposés en plusieurs éléments je ne vois pas bien comment les recuperer en 1 seul directement sou zb et pas possible d'exporter les high poly car trop gros pour etre manipuler dans 3dsmax

    bon je n'est pas tester xnormal mais je doute qu'il supporte bien des objet en plusieurs million de poly et les differente technique que j'ai trouvé sur le net ne concerne pas les objets en plusieurs elements

    bref voila je voudrai savoir si quelqu'un a une technique efficace ( et "academique" serrai encore mieux ) pour construire mes maps ( principalement normal map )

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2012 à 5:03:16

      bon finalement j'ai trouvé ma réponse: retopo sous zbrush affiner sous 3dsmax et tirage des map sous xnormal ( ou zbrush et créant un multiobject )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 février 2012 à 9:24:22

        salut

        pourquoi n'utilises-tu pas les outils fournis avec ZBrush pour faire t'es normals map ? C'est super simple. De tète, on indique le modèle HP au script, on baisse les subdivisions de celui ci et on donne la nouvelle géométrie au script qui se charge de générer la texture.

        exemple (à partir de la 10eme minute)

        Grafiks
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problem map de zbrush vers 3ds max

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown