Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème 64 et 32 bits ???

    27 octobre 2018 à 9:38:47

    Bonjour la commu, j'ai un petit un problème sur mon ordinateur.

    Mon système d'exploitation est un 64 bits sous Windows 10, seulement, tout mes programmes ont changés de version en 32 bits depuis quelques semaines.

    Au début je n'avais remarqué la présence d'un Java sous 32 bits, incompréhensible puisque je possède mon ordinateur depuis 4-5 ans et j'ai toujours installé du 64 bits.

    Je l'ai alors désinstallé, puis réinstallé sous 64 bits, rebelote encore du 32..

    Le PC perd donc de sa puissance à faire tourner les programmes, une solution ou des idées s'il vous plait ? 

    -
    Edité par Baenze 27 octobre 2018 à 9:39:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2018 à 11:47:40

      Salut,

      Il faut savoir que tous les programmes ne sont pas nécessairement compilés en 64bits et ne sont disponibles qu'en 32bits. De plus, le fait qu'un programme sera plus rapide en 64 bits qu'en 32 bits n'est pas forcément vrai, en tous cas, la différence n'est pas nécessairement visible.

      Quant à Java, Oracle ne propose les maj auto que sur la version 32 bits. Pour la version 64 bits, il faut aller télécharger chaque nouvelle version sur leur site pour réinstaller Java.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2018 à 3:28:54

        C'est un gag classique et pas seulement avec Java ! L'installation de PHP 7.2.0 sur un serveur Windows 2012 R2 (64 bits, donc) et bien que ce PHP est sensé être aussi en 64 bits il lui faut lui installer Visual C++ Redistributable 2010 (si ma mémoire est bonne) à la fois en 32 bits et en 64 bits. Bien sûr ce n'est pas dit dans le manuel PHP, on s'arrache les cheveux (tout au moins ce qu'il en reste) et j'ai trouvé la solution sur une feuille de chou anglaise.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème 64 et 32 bits ???

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown