Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème à l'étape 5 de l'installation de Kubuntu

... chuis bloqué...

    16 janvier 2007 à 21:33:17

    Bonjour...

    Je suis en train de tenter (je dis bien tenter!! :-° ) d'installer Kubuntu sur mon pc...

    vu que Windows XP est déjà installé dessus, et selon ce qu'on m'a dit sur d'autres forums, je doit redimentionner ma partition NTFS. Alors je suis les instructions du programme, et je détermine donc l'espace à libérer... le problème, c'est que dès que je clique sur OK, le message suivant apparait "Hopelessly many bad sectors! Not supported" o_O et il ne me fait pas le redimensionnement...

    Qu'est-ce que je devrais faire pour que le redimentionnement fonctionne?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2007 à 21:35:43

      Combien as-tu d'espace disque ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2007 à 21:56:40

        Bonjour,

        J'ai un problème assez similaire qui se produit à l'étape 5 (ah le partitionnage avec Kubuntu :lol: )
        Personnellement, je sélectionne une partition de 20,3 Go, 9%. Je met suivant et cela semble bosser dans le lecteur CD, quand il me remet au même écran. Donc je réappuie sur suvant et...rien. Le vide ça se bloque sur cette étape mais sans planter.
        J'ai essayé de définir manuellement : même problème je ne peux pas le faire et je suis bloqué à cette étape. Au vu des nombreuses personnes dans le même cas il pourrait s'agir d'un petit bug de la version.
        Une des solutons pourrait être d'installer l'alternate CD, je te conseille d'essayer, ce que je vais faire.
        Voilà, si quelqu'un aurait une autre solution je serais preneur,

        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2007 à 22:37:09

          Le plus simple je pense, c'est de te montrer un petit résumé de ce que je vois quand je mets "Modifier manuellement la table des partitions"...

          Numero Partition Type Etat Taille Utilisé Début Fin Etiquette
          01 /dev/sda1 fat16 54.88MB 32.17MB 0.03MB 54.91MB
          02 /dev/sda2 ntfs Actif 146.21GB N/A 54.91MB 146.26GB Systeme
          03 /dev/sda3 fat32 2.75GB 1.59GB 146.26GB 149.01GB DellRestore


          A ce moment, je selectionne la partition 02, et je clique sur "redimentionner"

          Je modifie la valeur de façon à ce que je me trouve avec env. 15GB de libre...

          Et au moment ou je clique sur "OK" il me met le message d'erreur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2007 à 19:18:21

            Bonjour j'ai le meme probleme que bunny quelq'un aurait une solution ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème à l'étape 5 de l'installation de Kubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown