Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème a l'installation de Linux

Une bouteille a la mer

Sujet résolu
    5 février 2007 à 0:43:54

    Bonjour,

    Je suis en fac de physique et j'ai donc recu des cours sur Linux. En voyant sur ce site la technique d'installation (réputé difficile) une petite voix se fait entendre en moi : Chouette chouette. Donc je tente d'installer Linux avec les cours de M@teo... Mais sans succès.

    Le bios est bien configuré, il tente d'abors d'executer les CDs avant de se lancer à partir du disque dur. Mais pourtant, j'ai beau redémarer, il ne veut pas ouvrir mon fichier...

    J'ai choisis le fichier : kubuntu-6.10-desktop-amd64 (j'ai un AMD Turion 64x2 Mobile TL-50 et des poussières). Si bien suivit le cours ce n'est pas a cause du fichier que j'ai un problème (j'ai normalement choisis le bon).


    J'ai suivis le cours à la lettre sans comprendre d'où vient mon erreur. :(
    Je me suis donc dit qu'un peut d'initiative ne ferait pas de mal. J'ai utilisé une fonction de néro pour créer un CD qui s'ouvrirait au démarage de l'ordinateur. Cool, ca marche. Mais il me demande une commance "A:>"... Et là encore, je suis bloqué. Je n'arrive pas a faire comprendre a mon ordinateur d'aller regarder dans les fichiers du disque D :(


    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci d'avance !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2007 à 2:45:51

      Bonsoir.
      Je pense que ton problème provient de l'image.
      Elle n'a pas due être gravée correctement, sinon ton pc lit le cd-rom puis éxecute directement kubuntu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2007 à 9:40:54

        Bonjour,

        Citation : Legoboy

        J'ai utilisé une fonction de néro pour créer un CD qui s'ouvrirait au démarage de l'ordinateur.



        Tu as créé un disque bootable ? Ce n'est pas la méthode.
        Tu dois graver une image (.iso).
        Si le bios est bien configuré pour booter sur le lecteur cd/dvd le reste suit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2007 à 10:08:13

          En fait je n'ai pas gravé une image. Quand j'ai téléchargé unix j'ai eu le droit a un fichier RAR que j'ai dézippé et gravé sur CD... :euh:

          C'est grave docteur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2007 à 11:18:38

            Re,

            Citation : Legoboy

            Quand j'ai téléchargé unix j'ai eu le droit a un fichier RAR



            Un fichier rar? As-tu bien suivi le lien proposé dans le tuto > kubuntu-6.10-desktop-amd64

            Peut-être que le fichier téléchargé a une icône d'archive ressemblant à winrar.
            Quoi qu'il en soit, le tuto explique comment graver une image .iso avec CDBurnerXP.
            Pour Nero, vois ici si les explications te conviennent.

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 février 2007 à 11:22:55

              Erf le syndrome WinRAR est de retour... :-°
              Relou ce logiciel à coller ses icônes n'importe où quand même quand même...
              Couplé avec le fait que Windows n'affiche pas les extensions par défaut... ça fait des ravages :D

              Sinon Legoboy, + 1 avec Weiouch : si tu suis son lien ,tout devrait rouler ;)

              Edit : tellement énervé que je me suis répété :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2007 à 15:04:09

                Aie, j'ai cru que le fichier téléchargé n'était qu'une archive RAR. Je l'ai donc dézippé sans me poser plus de questions...

                Merci beaucoups a vous, je vais retenter avec vos bons conseils. Merci !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème a l'installation de Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown