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Problème à la lecture de son avec pygame

    4 décembre 2010 à 16:50:44

    Bonjour, je cherche à faire un petit programme de lecture de son, et j'ai un souci:
    sur 4 mp3 (respectivement 46ko, 84ko, 168ko, et 486ko) pygame.mixer.music me lit très bien et à tout les coup les 2 premiers, et aléatoirement les 2 seconds.
    Mon code déclenche la lecture du son au "clicked" d'un bouton, ce qui appel la fonction play_button, cf ci-dessous.
    Et donc finalement le souci c'est que quand je clique sur le bouton assoocié au 2 premier mp3 j'ai le son à tout les coup et pour les 2 autre je n'ai rien dans la plupart des cas sauf de temps en temps le son est joué... Sans qu'aucune erreur ne soit relevé par les try except...

    def play_button(self,widget,file):
            print "tentative de diffusion de ",file
            pygame.mixer.init()
            available = pygame.mixer.music.get_busy()
            if available:
                print "stop sound"
                pygame.mixer.music.stop()
            else:
                try:
                    pygame.mixer.music.load(file)
                    #pygame.mixer.music.load(file)
                    try:
                        pygame.mixer.music.play()
                        print "lecture du son ",file
                    except:
                        "could load ",file," but couldn't play it."
                        return
                except:
                    print "couldn't load sound ",file
                    return
    
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      4 décembre 2010 à 17:52:02

      il est bizard le try/except nan ?
      En tout cas problème d'indentation ligne 17.
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        4 décembre 2010 à 19:49:20

        "Alors j'ai planqué le message d'erreur mais ca marche pas une fois sur ..., vous pourriez m'aider ?"
        Enlèves ton try/except, et donnes-nous le message d'erreur. Je pense que ca pourra nous aider.
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        yjltg.
          4 décembre 2010 à 20:49:23

          Ben nan justement là est tout le problème il n'y a aucun message d'erreur, aucune erreur. J'ai ajouté les try except dans l'espoir d'avoir quelque chose d'approchant (savoir si ça coince et où ça coince) mais rien... C'est pour ça que je post, sinon je me serai démerdé avec mon message d'erreur.

          Et pour la ligne 17, je suis pas convaincu par le problème d'indentation, mais j'avoueavoir raouté les 2 return (l17 et 20) parce que je l'ai vu ailleur, mais je ne sais pas bien à quoi ils servent...
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            4 décembre 2010 à 20:54:54

            Bah là ils servent juste à rien tes deux return ...


            Sinon, essaye ce code-ci:

            def play_button(self,widget,file):
                    print "tentative de diffusion de %s." % file
                    pygame.mixer.init()
                    available = pygame.mixer.music.get_busy()
                    if available:
                        print "Stop sound"
                        pygame.mixer.music.stop()
                    else:
                        pygame.mixer.music.load(file)
                        pygame.mixer.music.play()
                        print "lecture du son %s." % file
            
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