Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème actionscript

valider une saisie de text.

Sujet résolu
    23 septembre 2006 à 6:09:39

    Je suis en train de créer un jeux.
    Dans ce jeux, vu que je ne sais pas comment faire pour sauvegarder une partie, je veux mettre un text de saisie que si on rentre le bon code, ça nous amène au niveaux que nous étions rendu.
    Sauf que mon code ne marche pas.
    voicie mon code inséré dans le bouton ok :

    on (press){
            if (_root.code == beginnerlvl){
                    gotoAndPlay(4)
            }else{
                    _root.resultat == "Mauvais code!";
            }
    }

    la variable code est le texte de saisie et la variable resultat est un texte dynamique.

    Je rentre beginnerlvl dans le texte de saise, je press ok et rien ne fonctionne.

    Quelqu'un aurais une solution à mon problème?
    </span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2006 à 12:49:36

      Salut,
      C'est tout bête, tu vérifie si code est égal a la variable beginerlvl. Or tu veux vérifier si code est égal au texte "baginerlvl" je suppose, il faut donc que tu ajoutes des guillemets. Autre erreur, si le code ne marche pas, tu écris _root.resultat == "Mauvais code!" (note qu'ici tu as pensé aux guillemets). Sauf qu'avec cette ligne tu dois utiliser un seul = pour dire que _root.resultat prend la valeur "Mauvais code!".
      on (press){
              if (_root.code == "beginnerlvl"){
                      gotoAndPlay(4)
              }else{
                      _root.resultat = "Mauvais code!";
              }
      }

      Mais pour faire encore mieux, écris ça dans le scénario principal. Ca t'évitera d'avoir des _root. Disons que ton bouton sur lequel tu appuie s'apelle bouton :
      bouton.onPress = function() {
              if (code == "beginnerlvl"){
                      this.gotoAndPlay(4)
              }else{
                      resultat = "Mauvais code!";
              }
      }

      Ps: dans ces deux cas, c'est ton bouton qui gotoAndPlay à l'image 4. Est-ce vraiment ce que tu désires ? Si tu veux que toute l'animation aille à l'image 4 écris _root.gotoAndPlay(4) dans le premier exemple, et simplement gotoAndPlay(4) (sans le this.) dans le deuxième.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2006 à 16:14:09

        Wé ton code marche!
        J'te remercie ^^
        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème actionscript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown