Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème affichage FireFox / Internet explorer

    2 juillet 2006 à 0:25:44

    Bonjour j'ai un problème avec mon site : http://membres.lycos.fr/classe1a/ ; en effet l'affichage sous firefox fonctionne bien alors que sous internet explorer, tout est desordonné. Je ne comprend pas car avant de mettre mes pages sur le net j'avais testé mes pages sous ces 2 navigateurs et il n'y avait pas ces problèmes, tout fonctionnait correctement. Comment cela se fait-il que dès que c'est sur le net beaucoup de choses changent? même avec firefox. Que dois-je faire pour régler çà?
    Merci d'avance

    ps : comment pourrais-je faire pour aligner une partie d'un texte à droite dans une cellule de tableau? parce qu'avec text-align:right çà ne marche pas çà déforme ma cellule!!

    MERCI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 1:28:19

      normalement si ton code html est valide w3c il est censé passé normal sur tous les navigateurs, je sais que ce que je dit ne doit pas beaucoup t'aider :p ,mais bon en theorie c'est vrai.

      c'est toujours comme ça, tous les site passe nickel avec firefox et dès qu'on essaye avec IE c'est tout pourri. Faut vraiment que ton code soit valide ou presque pour que ton site est une allure normal sous IE.
      le mieu c'est d'essayé ses pages dabor sous IE pour evité d'avoir de mauvaise surprise et au moin ça te permet de voir tout de suite tes erreurs.

      sinon apres pour le " text-align : right; " en theorie c'est la seul solution c'est plutot la structure de ton tableau qu'il faudrait revoir.

      est ce que tu a donné des attribus "widht" a ton tableau et aux cellules de ton tableau ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 12:14:07

        Non je n'ai pas donné d'attribut width à mon tableau!! faut-il en mettre? car sous firefox le tableau se placait nikel sans besoin de CSS. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je regarde mes pages avec IE quand ils ne sont pas sur le net tout est parfait et dès que c'est sur le net çà change complètement?

        MERCI
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2006 à 18:36:28

          je pense que c'est mieu de mettre un widht ça évitera a ton tableau de se deformé si tu met un text-align.

          pour les différence online - offline je crois qu'il n'y a pas de solution il faut faire avec. c'est ça qu'on appel la magie IE.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2006 à 20:28:53

            Le gros problème est que sous IE rien n'est centré, j'ai pourtant utilisé l'instruction CSS : margin : auto. Cette instruction ne fonctionne pas sous IE?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2006 à 20:31:05

              Hey !

              Pour margin: auto; il faut spécifier une largeur à ton élément... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              problème affichage FireFox / Internet explorer

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown