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probleme afficher image avec visual c++ 2008

je ne peux pas afficher les image

    4 janvier 2009 à 10:05:34

    bonjour
    mon probleme c'est que je n'arrive pas a affiche les images . quand j'essays sa reste noir . j'ai mis les bon fichier daans les bon dossier quand j'ai installer sdl_image mais sa ne change rien . j'ai mis les dossier comme sa :

    dans mon dossier ou il y a le main.c j'ai mis :
    libtiff-3.dll
    libpng12-0.dll
    zlib1.dll
    SDL_image.dll
    SDL.dll
    jpeg.dll

    dans le dossier Microsoft Visual Studio 9.0/vc/lib/j'ai mis :
    SDL_image.lib
    SDL.lib
    SDLmain.lib

    ensuite dans le dossier
    Microsoft Visual Studio 9.0/SDL-1.2.13/include :
    j'ai rajouer au autre .h :
    SDL_image.h

    dans le dossier
    il y a
    SDL.lib
    SDLmain.lib
    SDL_image.lib
    SDL.dll

    et pour finir dans le dossier
    Microsoft Visual Studio 9.0/vc/include j'ai rée un fichier appeler sdl ou dedans j'ai mis tous les .h

    merci en esperant qu'on puisse m'aider car je galere deûis hier pour pouvoire afficher une image car la pour l'instant sa m'affiche un ecrant noire
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      4 janvier 2009 à 10:15:37

      omg le bricolage que tu fais pour installer une lib o_O .
      Pour installer une lib, tu télécharges le SDK, tu le places où tu veux sur le disque, ensuite tu ouvres VC++, tu vas dans outils -> options -> projets et solutions -> répertoire de VC++, dans la liste déroulante tu te mets en répertoire include, tu créé une nouvelle ligne et tu indiques le dossier include du SDK, pareil pour le répertoire lib.

      Ensuite fait voir ton code, et pour finir, tu n'as mentionné nul part que tu avais bien linké SDL_image.lib...
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        4 janvier 2009 à 10:18:15

        je dois faire un lin vers quel dossier exactemen sdl_image.h ? parce que j'ai deja fais un lien vers le dossier include et lib de SDL-1.2.13 et comment on fait pour linker
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          4 janvier 2009 à 10:29:38

          Citation : Pas de titre

          je dois faire un lin vers quel dossier exactemen sdl_image.h ? parce que j'ai deja fais un lien vers le dossier include et lib de SDL-1.2.13


          Je ne sais pas, c'est qu'une histoire de logique, si tu as mit SDL_image.h dans SDL-1.2.13 alors ça marchera, ça dépend où est placé cet header.

          Citation : Pas de titre

          et comment on fait pour linker


          Bah comme tu as fait pour SDL, si tu ne te souviens plus tu vas voir le tuto c'est expliqué, ici pas d'assistanat, sans oublier que tu n'as toujours pas posté le code...
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            4 janvier 2009 à 10:33:47

            pour linker tu va dans projet / proprieter du projet / editeur de lien /entrée et a deppendance on rajoute sdl_image.lib ? c'est ce que j'ai fais donc je voudrais savoir si c'est bon
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              4 janvier 2009 à 10:37:59

              Citation : max1395

              pour linker tu va dans projet / proprieter du projet / editeur de lien /entrée et a deppendance on rajoute sdl_image.lib ? c'est ce que j'ai fais donc je voudrais savoir si c'est bon


              Oui... maintenant poste ton code et le log de génération et ça sera parfait.
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                4 janvier 2009 à 10:39:48

                vous voulez le code source de la page . avant j'ai fais un lien vers le dossier include de SDL_image-1.2.7 c'est la que se trouve sdl_image.h et encore une fois : est ce que c'est bon
                voila le code que j'utilise :
                #include <stdlib.h>
                #include <stdio.h>
                #include <SDL.h>
                #include <SDL_image.h>
                 
                void pause();
                 
                int main(int argc, char *argv[])
                {
                    SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *sapin = NULL;
                    SDL_Rect positionFond, positionSapin;
                 
                    positionFond.x = 0;
                    positionFond.y = 0;
                    positionSapin.x = 500;
                    positionSapin.y = 260;
                 
                    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
                 
                    SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\teste\teste\sdl_icone.bmp"), NULL);
                 
                    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
                    SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
                 
                    imageDeFond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
                    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
                 
                    /* Chargement d'un PNG avec IMG_Load
                    Celui-ci est automatiquement rendu transparent car les informations de
                    transparence sont codées à l'intérieur du fichier PNG */
                    sapin = IMG_Load("sapin.png");
                    SDL_BlitSurface(sapin, NULL, ecran, &positionSapin);
                 
                    SDL_Flip(ecran);
                    pause();
                 
                    SDL_FreeSurface(imageDeFond);
                    SDL_FreeSurface(sapin);
                    SDL_Quit();
                 
                    return EXIT_SUCCESS;
                }
                 
                void pause()
                {
                    int continuer = 1;
                    SDL_Event event;
                 
                    while (continuer)
                    {
                        SDL_WaitEvent(&event);
                        switch(event.type)
                        {
                            case SDL_QUIT:
                                continuer = 0;
                        }
                    }
                }
                
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                  4 janvier 2009 à 10:44:57

                  Citation : Pas de titre

                  vous voulez le code source de la page . avant j'ai fais un lien vers le dossier include de SDL_image-1.2.7 c'est la que se trouve sdl_image.h et encore une fois : est ce que c'est bon


                  à ton avis ? Réfléchis 2 secondes.

                  Le code a l'air bon, maintenant remplace ça
                  sapin = IMG_Load("sapin.png");
                  imageDeFond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
                  
                  par ça
                  if ((imageDeFond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp")) == NULL)
                      exit(EXIT_FAILURE);
                  
                  if ((sapin = IMG_Load("sapin.png")) == NULL)
                      exit(EXIT_FAILURE);
                  


                  Lance le programme et dit nous ce qui se passe.
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                    4 janvier 2009 à 10:48:02

                    sa me mais impossible d'ouvrire le fichier sdl_main.h
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                      4 janvier 2009 à 10:49:16

                      Citation : max1395

                      sa me mais impossible d'ouvrire le fichier sdl_main.h


                      ... :-° revoit l'installation de SDL alors.
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                        4 janvier 2009 à 10:51:21

                        non c'est bon j'ai reussi mais quand j'essays sa ouvre la page et sa la referme super rapidement
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                        probleme afficher image avec visual c++ 2008

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