Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème alimentation Dell Studio 1556

Alimentation qui boude

    11 mars 2013 à 14:16:23

    Bonjour les Zeros,

    je viens à vous afin de recuperer des avis sur se qui se passe concernant l'alimentation de l'ordinateur.

    Tout d'abord l'historique de l'ordinateur:  Acheté en Juillet 2009

    Dépannage à domicile en juillet 2010 pour changement alim qui avait grillé.

    Dépannage à domicile en aout 2011 pour changement Dalle LCD (pixels mort!!!) et bloc refroidissement HS.

    Nous sommes en mars 2013, et la depuis ce matin mon alim (le voyant bleu dessus) s'éteint et se rallume aléatoirement , (la charge de l'ordinateur se coupe et se rallume ).

    Vais-je devoir repasser à la caisse pour acheter une nouvelle alimentation ? sachant que le pc n'est plus garantie depuis juillet 2012 , je n'ai aucun moyen de pouvoir "marchander" une ristourne au près de Dell.

    J'ai également cru comprendre que les alims Générique ne fonctionnes pas sur Dell (en raison d'une puce présente dans le chargeur) Est-ce le cas?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
      12 mars 2013 à 11:16:31

      Bonjour, 

      Pour ton alim, tu devrais la faire contrôler par un technicien car ce n'est pas normal que le voyant s'allume et s'éteigne. Soit il y a un faux contact, soit c'est ta carte mère qui a un soucis.

      Pour ce qui est de la compatibilité des alims génériques avec les Dell, elles fonctionnent de la même manière.

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2013 à 14:37:06

        même lorsque l'alim est debranché, le voyant "scintille" , la presence de condensateur fait que lorsque l'alim n'est pas branché sur le pc, on ne voit pas qu'elle s'éteint.

        J'ai la sensation quelle se met en sécurité. Je l'ai ouverte hier soir, et je n'est rien vu d'anormal sur se qui est apparent, (enorme quantite de pate isolante).

        Doncdéjà ça ne viens pas de ma carte mere.

        Durant la période de vie de cette alim , un lapin a gigoté le cable et endommagé la tresse de masse dans le cable, ça fait plus d'un ans maintenant donc je pense pas que ce soit cela, bien que j'ai pu voir sur le nette des problème de reset du microship interne a l'alim du à une tresse dénudé.

        J'ai approché mon oreille de l'alim. (du tranfo 240/19,5 plus precisement) , donc il vibre a une certaine fréquence audible assez grave.Rien d'alarmant , mais lorsque je branche sur l'ordi (induit une Fem plus forte à sortir) , les vibrations se barrent dans les aigus jusqu’à se couper. et s'éteindre. Je le laisse branché sur le secteur, il essaye de repartir tout de même (branché ou non à l'ordinateur).

        Ps: Ce matin il a mis du temps à s'allumer, j'ai pu recharger completement ma batterie , et la il ne s'est pas recoupé depuis.

        Ps2: Le probleme a debuter hier, en même temps que les travaux réalisé dans la cage d'ascenseur de mon immeuble. lien?(immeuble de 1976) pas de terre sur certaine prise.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog

        Problème alimentation Dell Studio 1556

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown