Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème ALTER TABLE

Sujet résolu
    11 avril 2011 à 16:36:20

    Bonjour,
    voilà j'ai un tableau qui possède des données qui rajoute des lignes de manière automatique et je veux que c'est données soient inséré dans une base de donnée en tant que champs. Pour cela j'ai fait un ALTER TABLE mais j'arrive à récupérer que la première donnée.
    Voici mon code:

    $serveur = array ('Exchange', 'Veeam S1');
            ?>
       
    		<form action="" method="POST">
            <!-- Création d'un tableau qui permet la validation de l'état des différents serveur -->
      		<table width="358" height="auto" border="1" align="center">
                <tr>
                    <td width="123" height="42">Vérification des sauvegardes</td>
                    <td width="69"><div align="center">Valide</div></td>
                    <td width="69"><div align="center">Erreur</div></td>
                    <td width="69"><div align="center">Non effectuée</div></td>
                </tr>
                <tr>
                <?php
    			//$size permet de définir le nombre total de serveur
                $size = count($serveur);
                for ($i = 0; $i < $size; $i++){
                    ?>
                    <!-- Pour chaque serveur, une nouvelle ligne dans le tableau est créé -->
                    <td>
    					<?php echo $serveur[$i]; ?>
    					<input name="serveur[<?php echo $i; ?>]" type="hidden" value="<?php echo $serveur[$i]; ?>" >
    				</td>
                    <td>
                   	  <div align="center"><input name= "save[<?php echo $i; ?>]" type="radio" value= "Sauvegarde valide"></div>
                    </td>
                    <td>
                   	  <div align="center"><input name= "save[<?php echo $i; ?>]" type="radio" value="Erreur de sauvegarde"></div>
                    </td>
                    <td>
                   	  <div align="center"><input name= "save[<?php echo $i; ?>]" type="radio" value="Sauvegarde non effectuee"></div>
                    </td>
                </tr>
                <?php
    


    <? foreach($_POST['serveur'] as $id=>$serveur_name){
    $req="ALTER TABLE serveur ADD ".$serveur_name." TEXT NOT NULL";
    mysql_query($req);
    }
    ?>
    


    Ce que je voudrais c'est pouvoir mettre en temps que champs dans ma BDD tous les nom des serveurs!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2011 à 17:12:35

      Pour quelle étrange raison veux-tu rajouter comme ça des champs dans ta table ?? Pourquoi ne pas faire une table à laquelle tu ajoutes des ligens plutôt ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2011 à 17:14:34

        C'est parce que l'on peut ajouter des serveurs et donc ça permettrai d'éviter de tout modifier à chaque fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2011 à 17:15:39

          Je répète : pourquoi pas une table à laquelle tu ajoutes des lignes ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème ALTER TABLE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown