Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème arduino

Sujet résolu
    21 juin 2018 à 17:52:37

    Bonsoir,

    je suis récemment passé à la version 18.04 de Lubuntu et j'utilise donc également la dernière version d'Arduino

    Le problème est que j'ai une erreur avec java : java.lang.NullPointerException thrown while loading gnu.io.RXTXCommDriver.

    Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution et ça m’embêterait de tout devoir réinstallé, j'avais lu sur un autre forum que c'est ma version de java qui n'est pas bonne et je suis donc repassé sur la 1.8 mais cela n'a pas résolu le problème.

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2018 à 14:19:31

      Bonjour,

      A tu vu cette solution ? Installer la bonne version de java n'est que la première partie de la résolution de ton problème d'après ce poste.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Am I dev ? 0x90

        25 juin 2018 à 20:50:17

        Merci beaucoup cyp86, j'ai finalement trouvé cette solution, changer la version de Java.

        Donc problème résolu :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème arduino

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown