Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme :Arduino,Grove Serial Bluetooth, Android

Problème lors de l'envoi d'un caractère de mon téléphone vers le BT

    9 décembre 2016 à 7:27:53

    Bonjour, 
    Je me permet de vous expliquez mon problème :
    A l'école , j'ai comme projet de commander une ou plusieurs LED branché sur un Arduino UNO par Bluetooth à l'aide de mon téléphone.
    Par exemple, si j'envoi le caractère "A" , la LED 1 s'allume, si j'envoi le caractère "0", toutes les LEDs sont éteintes.
    Mon professeur m'a donc donné un module Bluetooth " Grove Serial Bluetooth " + un Base Shield du "Grove Starter Kit"
    Doc du module Bluetooth : http://wiki.seeed.cc/Grove-Serial_Bluetooth_v3.0/
    Photo du Base Shield http://wiki.seeedstudio.com/images/thumb/a/a6/Base_Shield_v2_-1.png/450px-Base_Shield_v2_-1.png
    J'ai donc branché l'Arduino au PC du lycée , j'ai branché le Base Shield sur l'Arduino et j'ai branché le module Bluetooth à l'emplacement D6 du Base Shield ( voir photo ).
    Sur mon téléphone, j'utilise l'application unWired Lite pour l'envoi des caractères.
    Puis je téléverse ce code : 
    #include <SoftwareSerial.h>   //Software Serial Port
    #define RxD 6
    #define TxD 7
    SoftwareSerial blueToothSerial(RxD,TxD);
    void setup() 
     Serial.begin(9600);
     pinMode(RxD, INPUT);
     pinMode(TxD, OUTPUT);
     setupBlueToothConnection(); 
    void loop() 
     char recvChar;
     while(1){
       if(blueToothSerial.available()){//check if there's any data sent from the remote bluetooth shield
         recvChar = blueToothSerial.read();
         Serial.print(recvChar);
       }
       if(Serial.available()){//check if there's any data sent from the local serial terminal, you can add the other applications here
         recvChar  = Serial.read();
         blueToothSerial.print(recvChar);
       }
     }
    void setupBlueToothConnection()
    {
     blueToothSerial.begin(38400); //Set BluetoothBee BaudRate to default baud rate 38400
     blueToothSerial.print("\r\n+STWMOD=0\r\n"); //set the bluetooth work in slave mode
     blueToothSerial.print("\r\n+STNA=SeeedBTSlave\r\n"); //set the bluetooth name as "SeeedBTSlave"
     blueToothSerial.print("\r\n+STPIN=0000\r\n");//Set SLAVE pincode"0000"
     blueToothSerial.print("\r\n+STOAUT=1\r\n"); // Permit Paired device to connect me
     blueToothSerial.print("\r\n+STAUTO=0\r\n"); // Auto-connection should be forbidden here
     delay(2000); // This delay is required.
     blueToothSerial.print("\r\n+INQ=1\r\n"); //make the slave bluetooth inquirable 
     Serial.println("The slave bluetooth is inquirable!");
     delay(2000); // This delay is required.
     blueToothSerial.flush();
    }
    Jusque là, tout va bien, je capte le bluetooth , je fais l'appairage entre mon téléphone et le module BT et je lance l'application unWired Lite.
    Je choisis ensuite l'appareil avec qui je veux dialoguer, la connection est effectuée et ensuite j'arrive au moment d'envoyé un caractère.
    Mon problème est que lorsque j'appuis sur "Send" après avoir entré un caractère, rien ne se passe et aucun caractère n'est affiché sur le moniteur série Arduino. J'ai essayé avec plusieurs applications mais rien ne va.
    Auriez-vous des solutions ? Merci ! 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2016 à 22:20:25

      Déja tu n'est pas dans le bon forum je pense et regarde sa :

      https://www.youtube.com/watch?v=jR4wX7GF9gQ

      Se n'est pas le même module mais c'est du série donc sa devrait être pareille.

      -
      Edité par Jorropo 10 décembre 2016 à 22:21:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Probleme :Arduino,Grove Serial Bluetooth, Android

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown