Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme au lancement de Ubuntu ( et Kubuntu )

    29 décembre 2006 à 18:29:57

    bonjour a tous

    premièrement : joyeux noel

    bon maintenant venons en au fait

    après le tutorial de mateo, je commence a me poser des question sur windows et linux.

    Donc je souhaite essayer linux

    je fais comme il me di :

    je telecharge kubuntu, je le met sur un cd, je lance le CD, je choisi le live-CD, le noyau se charge puis il y a l'ecran avec la barre bleue qui défile
    jusque la pas de soucis

    par contre
    au bout d'un moment mon ecran devient noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut a gauche

    pareil pour Ubuntu
    donc voila aidez-moi svp car JE VEUX LINUUUUUUUUUUX :(:(:(:(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 19:03:28

      Bonjour moi j'ai le même problème que toi sauf que "le petit trait blanc" comme tu dis reste disons 10 secondes et là j'ai deux messages qui s'affichent:

      [189.679913] hda : ide_intr : huh? expected NULL handler on exit.
      [189.729128] Buffer I/O error on device hda , logicial block 178568 o_O

      Voila donc j'ai remarqué que les deux messages se reportaient l'un à l'autre (enfin le 2 ème au 1er)

      Buffer I/O, c'est pas l'erreur de boot du CD?? :euh::o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 19:06:54

        C'est probablement une gravure de CD trop rapide :)

        Essayez d'attendre un petit quart d'heure et le live CD se lancera...

        Mais il est fortement conseillé de graver le CD lentement (quand je dis lentement, j'entends autour de 4x) pour l'installer.

        Bon courage :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 19:07:12

          ben moi le petit trait blanc il reste tout le temps

          enfin j'ai attendu 25 minutes et après j'en ai eu marre

          donc voila je suis un peu paumé surtout que sa me tentait bien d'avoir Linux


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 19:15:30

            Merci bien à toi sangodams.

            En effet tu vs me trucider j'ai graver mon CD avec le logiciel dont parle Mateo dans son cours à la vitesse de 40 x ( si si )

            C'est énorme par rapport à 4 x (pour les matheux c'est 10x trop :p:p )

            Et toi ZbouzNIK peut être est ce une erreur de gravure aussi ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 19:17:27

              euh

              pareil :p:p:p:p

              bon je vais voir je le regrave a la vitesse d'un escargot

              a dans 10 jours :p:p

              EDIT : bon ben je viens de regraver mon CD a une vitesse de 2x et sa marche toujours po

              je suis dégouté je pense que LINUX c'est pas pour moi :(:(:(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 23:05:03

                bonjour a tous

                j'ai eu le meme probleme, ayant un ecran lcd j'ai change de numerique a analogique et ca a fonctionné
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 23:43:53

                  Que veux tu dire o_O ?

                  Expliques moi s'il te plait car moi aussi j'ai un écran plat LCD Philips 17 pouces et pendant le chargement de Kubuntu le bouton qui me sert a allumer mon écran clignote? o_O

                  Voila j'attends ta réponse!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 1:52:14

                    si tu as un ecran lcd ou tu peu brancher sois un connecteur vga ou dvi

                    avec le fil dvi ca ne marche pas mais avec le vga oui
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 1:55:46

                      tu as ésseyer le mode sans échec
                      sinon essai le mode vga
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2006 à 9:46:29

                        Hum j'ai essayé en mode vga oui dans les options de l'écran au démarrage de kubuntu !!

                        Mais où puis je me trouver un fil vga? o_O

                        Et oui j'ai essayé en mode graphique sans échec :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 10:16:02

                          Bonjour,
                          déja, ne te décourage pas :)
                          Tout d'abord vérifie comment ton disque dur (celui où tu as installer ubuntu) est configuré dans ton BIOS : SATA , IDE ou AHCPI , etc... Il me semble que le noyau ne gere pas certains controleur SATA par défaut (exemple du controleur JMicron qui n'est vraiment pas au point sous linux, lorque j'ai acheter ma carte mère j'ai à tout pris évité celles qui possédaient ce controleur, c'est pour te dire :D ). Normalement dans ton BIOS il y a une section => "IDE Configuration" avec "Configure Drives as" : SATA / IDE / AHCPI... Mets cette option sur IDE et ça devrait s'arranger.
                          Salut ! ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2006 à 10:42:15

                            Hum mon disque dur est en SATA en effet le problème c'est que je ne peux pas installer Linux vu que je n'arrive pas a y aller :p

                            je vais aller voir ca merci pour ta réponse :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2006 à 10:56:18

                              bon j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit je n'y arrive toujours pas

                              je sens que Linux c'est pour les pros parce que moi j'y connais rien du tout a l'informatique

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2006 à 10:59:19

                                Citation : Sangodams

                                C'est probablement une gravure de CD trop rapide :)

                                Essayez d'attendre un petit quart d'heure et le live CD se lancera...

                                Mais il est fortement conseillé de graver le CD lentement (quand je dis lentement, j'entends autour de 4x) pour l'installer.

                                Bon courage :)


                                Exact je voulais voir la différence avec la version DVD de kubuntu, mais je l'ai graver trop rapidement, et maintenant il ne se lance pas.
                                Pour etre réellement sur le mieux c'est tout simplement de commander les cd.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  30 décembre 2006 à 11:58:53

                                  Bonjour, j'ai sensiblement le même problème, sauf que je n'ai pas de barre qui clignote en haut à gauche de l'écran.

                                  Voici mon problème exact : Je met le cd dans le lecteur, l'écran affiche bien le message d'accueil. Je lance linux, que ça soit en mode normal ou en mode graphique sans échec, et au bout d'un moment, la barre de chargement de kubuntu disparait, et l'écran devient noir.

                                  Je suis sur un ordinateur portable, et voici ma config :
                                  Intel Pentium M 1,73 GHz
                                  ATI MOBILITY RADEON X700 PCI Express avec 256 VRAM
                                  1 Go de RAM

                                  Et j'ai gravé le cd en vitesse 4x.

                                  Est-ce le même problème que ZbouzNIK, ou c'en est encore un nouveau ?

                                  Merci de votre réponse, et passez de bonnes fêtes.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2006 à 22:24:40

                                    euh
                                    je crois qu'il s'agit d'un autre probleme

                                    j'ai entendu que sur les portables c'est a cause de la carte graphiuque ou un truc dans le genre

                                    en tout cas moi je vais retenter ce soir et puis sinon ben je vai laisser tomber

                                    parce que la si j'arrive meme pas a installer l'OS alors que je dois m'en servir plus tard
                                    ( en gros pour vous expliquer lorsque je serais en FAC je souhaiterais m'acheter un portable mais pour que sa coute moins cher j'aurais voulu mettre linux au lieu de windows donc sa aurait été bien que je puisse m'exercer sur linux )

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2006 à 14:12:27

                                      Ouinnnnnnnnnn!!!

                                      J'ai regraver Kubuntu sur un RW et toujours le même problème!!!

                                      Je craque personne n'a la solution ??

                                      PS: euh quand j'ai gravé le CD je l'ai fais a la vitesse de 2x mais bizarrement, il n'a mis que 21 minutes à le faire est ce normal ??
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 décembre 2006 à 15:48:33

                                        Mais c'est normal que tu est ce tiret-bas qui clignote pendant plusieurs secondes (moi ~1 min ! :p ), faut attendre, c'est tout! ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 décembre 2006 à 16:10:31

                                          Merci bien !! Mais mon gros souci, c'est que ça clignote, ok c'est pas si grave, mais après j'entend le CD se charger puis il s'arrête de charger comme si y'avait un problème de lecture !

                                          enfin as tu la solution pour les lignes qu'il me met ??

                                          (A voir dans mon premier post ;) )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 décembre 2006 à 19:15:22

                                            Moi aussi ca m'affiche les mêmes messages que toi Sl@cker, help nous please ! o_O
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 janvier 2007 à 7:10:42

                                              Bonjour, et bonne année.
                                              Pour la vitesse de gravure, (j'utilise le logiciel du tuto) .
                                              10mn de gravure, que ce soit 2x 4x 8x ou 12x, c'est toujours le même temps de gravure.
                                              Strange, non ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 janvier 2007 à 10:25:04

                                                bonjour et bonne année et bonne santé aà vous et a votre pc :p,
                                                Sl@cker, j'ai exactement le meme probleme que toi et exactement le meme message, il suffit d'attendre. Les messages vont ce repeter 4-5-6 fois (m'en rapelle plus combien exactement) mais au bout de 10-15min tora un nouveau message en anglais qui va te dire un truk du genre "le swap n'est pas implante" et a droite yora "ok". tora rien a faire tu ici aussi tu laisse tout ce faire tout seul est kubuntu reviendra.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 janvier 2007 à 10:28:21

                                                  Jlai gravé super vite perso ca n'a rien changer mais vu que j'ai un graveur qui m'a couté la peau des ***** ... Bref. Essaye de checker le CD ou de checker ta RAM. Donne nous ta config tant que t'y es :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 janvier 2007 à 12:01:44

                                                    J'ai un problème qui ressemble au vôtre. Je met le CD-R80 dans l'ordinateur, je reboot et là il me lance quand même Windows XP. Pourtant, j'ai bien fait la manip' du cours de M@teo et le problème persiste.

                                                    J'ai moi aussi une petite barre qui clignote au lancement du PC mais jamais je ne vois apparaître l'écran d'accueil de Kubuntu. Le trait reste là un petit moment et puis l'ordi lance Windows XP.

                                                    J'ai mit le disque de XP et il me propose de booter dessus. Donc le problème viendrais de mon CD Kubuntu. Pourtant, je l'ai gravé en 1x. Dificile de faire plus lentement!!!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 janvier 2007 à 12:09:56

                                                      Citation : Boby Fett

                                                      Pourtant, je l'ai gravé en 1x. Dificile de faire plus lentement!!!



                                                      Ereur : x0.5 !! Je sors ? OK !!! xD

                                                      Ouai en effet si ton BIOS boot quand ya le CD de windows c'est que t'a bien réglé le BIOS. Va savoir pourquoi il veut pas booter ton CD de Kubuntu... C'est quoi ta config ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 janvier 2007 à 12:15:32

                                                        La config ça se voit dans les propriétés du poste de travail non? (ben oui on est sur le SdZ)
                                                        Si c'est ça j'ai:
                                                        AMD Athlon 64
                                                        3000+
                                                        2.00 GHz, 1Go de RAM

                                                        En dessous ya écrit "Extension d'adresse physique", je sais pas e que c'est.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 janvier 2007 à 12:45:19

                                                          Problème de boot Kubuntu (applicable aussi à d'autres systèmes linux)
                                                          </h3>

                                                          Premier conseil au niveau de la gravure du CD :



                                                          - Graver à une vitesse minimale
                                                          - Utiliser le logiciel que M@téo21 nous propose (A MOINS D'ETRE SUPRA-CERTAIN DE SON LOGICIEL (à noter que 99% des gens qui disent : j'ai fait avec Nero, ont foiré à cause de ça))
                                                          - Télécharger sur une source sûre (n'allez pas chercher midi à 14h et prenez les sources officielles)

                                                          Si après ça cela ne marche pas :



                                                          - Checkez le CD (md5)
                                                          - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Checkez le CD et la RAM dans le menu contextuel
                                                          - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Lancez le dans la plus basse résolution graphique (640*480) (Touche F4 il me semble mais sinon c'est marqué en bas)
                                                          - Si le problème survient après l'écran de boot de Kubuntu : Lancez le logiciel en mode récupération (dernière solution)

                                                          Si ça ne marche encore pas :



                                                          - Vérifiez bien que votre BIOS est réglé en First Boot : Votre lecteur CD (vous pouvez toujours poser des questions si vous n'y arrivez pas)
                                                          - Donnez nous votre configuration PC
                                                          - Tentez une défragmentation (on sait jamais :p)
                                                          - Votre BIOS est-il à jour ?

                                                          Ceci est un message applicable à pas mal de sujets : n'hésitez pas à me demander le Zcode pour le donner aux nouveaux
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 janvier 2007 à 13:01:44

                                                            Merci à vous tous!!!

                                                            En effet Monkey j'ai eu l'agréable surprise hier en revenant de mon bain (c'est les vacances non ? :p:-° )
                                                            après avoir lancé Kubuntu avant d'y aller, que le bureau gnome s'était chargé (oui j'ai essayé avec Ubuntu :D:p )!!


                                                            Sinon merci à vous tous Bonne année Travaillez si vous êtes comme moi un étudiant car il y a un vieux proverbe qui dit :"QUi travaille le 1er janvier, travaille toute l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ^^^^

                                                            Et Monkey est ce qu'une fois l'installation terminée il met toujours les messages?? o_O
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 janvier 2007 à 13:12:30

                                                              moi aussi j'ai c'est ligne qui s'affiche :
                                                              [189.679913] hda : ide_intr : huh? expected NULL handler on exit.
                                                              [189.729128] Buffer I/O error on device hda , logicial block 178568
                                                              mais au bout de 15/20 min ubuntu ce lance.

                                                              ca sa ce passe sur cette config :
                                                              intel duo 2 core E6300
                                                              asus P5b
                                                              1g ram corsaire
                                                              GF7600GS

                                                              sur mon amd sempron ca marche direct nikel.
                                                              je sais que sur ma p5b j'ai un composant JMicron ca doit venir de la comme la dit :"Hybrid"


                                                              une fois installer il demare normalement il affiche plus ces lignes ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              probleme au lancement de Ubuntu ( et Kubuntu )

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown