Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au partionnement. " Xubuntu "

èmè fois que je mets ce topic , ne le prenait pas comme une provocationn , je vous explique ...

    4 mars 2007 à 21:05:53

    Salutation .

    Bon tout d'abord , c'est la 2eme fois que je mets ce topic ... :-°

    Pour plusieurs raison .
    1ere : L'ancien topic avait pour nom fractionnement au lieu de partionnement ( et je ne pouvait pas editer le titre ) , ducoup comme personne ne doit savoir ce que c'est que le fractionnement :D .
    ( et donc personne ne pourrait m'aider ^^ )
    2ême : j'ai appris de nouvelle chose sur mon problème et donc plus de question a poser .

    Bon voici l'original du topic :

    Salutation .

    C'est mon 2eme problème en 2 jours , alors je doit commencer a vous faire ch***. :-°

    Mais tout de même je vous presente mon problème .

    -Au moment de fractionner le disque dur , je choisis redimmensionnement .


    Donc je me mets sur 30% je clique suivant , ca charge pendant plusieurs minute et ca se remets sur l'écran ou l'on choisis le fractionnement mais les options que j'avais choisis sont rester , je reclique sur suivant et là ... ca charge beaucoup , 30 min plus tard , ca charger toujours ( au moin j'ai eu le temp de regarder toute les aplication de xubuntu :p ) .

    Bon , est-il normal que ce soit si long ??

    puis en cherchant , j'ai trouver quelqun qui a eu le meme pb que moi.
    <lien url="http://www.siteduzero.com/forum-83-120352-linux-probleme-d-installation.html"></lien>

    Donc pensez vous que ce soit le meme problème qui persiste.

    Dans ce cas expliquer mois la solution parcque étant un zero ( sauf en c ++:-° )
    j'ai rien compris o_O .

    Et aussi , j'ai graver le cd en 24X , est-ce trop rapide ???
    Et encore , y-a t'il d'autre distribution de linux ou le probleme ne persisterais peut etre pas ???

    Bon voilà toute ces questions posez , a vous d'y remondre ( Au travail !! :p )


    Bon merci beaucoup a ceux qui m'aiderons !!

    Cordialement



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2007 à 21:39:20

      j'ai tout à fait le même problème et depuis deux jours j'essaye toutes les magouilles.... et y a pas moyen, y a pas moyen....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 mars 2007 à 21:43:06

        Y manque un post-it dans ce forum :

        En cas de problème



        Vérifier la somme md5 de l'image ISO
        Vérifier si le CD est bon.


        Si le problème persiste



        Préciser sa configuration matériel lisiblement.
        Décrire son problème lisiblement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2007 à 10:08:41

          Ouais , en faite , mon ordi ( celui sur lequel je veut mettre linux ).Il date trop ( 1997 ) yavait encore windows 95 quand on l'a acheter.
          Et dessu , il y a rien écrit et impossible de retrouver les papier qui allait avec ...

          Donc pour a configuration materiel , je sais juste que j'y ait mis une GeForce fx5200 apres ...

          Pour simplifier mon problème , au moment du partionement , le sablier ( ou plutot le petite barre dans le rond sous linux ) ne s'arret plus de tourner ...
          -J'ai defragmenter la partie windows , toujours le meme problème ...

          ps: le cd est bon , (enfin je croie , c'est bien la seule chose qui ne marche pas le partionnement et il été bon a la vérification. )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 mars 2007 à 19:04:59

            Défragemente tes partitions tant qu'il y aura des fragments.
            Vérifie ton disque dur pour corriger toutes les erreurs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2007 à 19:09:41

              Pour l'instant j'ai qune partition windows ...
              Et elle est defragmenter ...
              J'éssaie d'approfondir ce geste comme tu me le conseille luigifab

              ___

              marche toujours pas ... sniff ....
              ( il reste toujours quelque fragment , impossible de les faire partir !!)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2007 à 19:34:36

                personne ne veut m'aider ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2007 à 19:45:55

                  Ben quand ça marche pas, le plus simple est de faire ses partitions manuellement (option que tu a à l'étape 5)
                  la tu fais trois nouvelles partitions la "/" format ext3 , "/home" ext3 , et la swap (1giga)
                  Je crois que c'est tout, mais j'ai un doute, je vérifie et après j'édite :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 mars 2007 à 21:17:28

                    Non c'est bien ça, enfin 512 Mo pour le swap suffisent largement ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème au partionnement. " Xubuntu "

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown