Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème ave cla sdl

j'arrive pâ a la charger

Sujet résolu
    19 avril 2006 à 6:59:51

    :p:D:D bonjour à tous!!! voilà j'ai fait comme M@teo le demande include dans mwg32 et lib dans lib plus sdl.dll dans l'executable mais rien a faire j'ai comme message d'erreur 'no such file or directory...' que se passe-t-il je ne comprend pas quelq'un pour m'aider svp ce serais sympa sinon bon vode a vous!!!! :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2006 à 11:05:27

      Bonjour,

      Tu es sûr que tu as bien inclu la SDL comme ça :

      #include <SDL/SDL.h>

      et que dans le linker tu as mis :
      -lmingw32
      -lSDLmain
      -lSDL
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2006 à 11:21:40

        :-°;) oui j'ai fait tout ca en fin de compte j'ai suivi le cours et il indique tjr 'no such file or directory' pour la bibliothèque sdl que faire....merci bcp et bon code!!!! o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2006 à 11:53:37

          Es-tu sûr que tu n'a pas mis les fichier d'en-tête (*.h) dans mingw32/include/SDL/ parce que si ils sont directement dans /include/ il faut appeler la librairie par
          #include <SDL.h>


          Et pas
          #include <SDL/SDL.h>


          Vas fouiner dans ton explorateur windows, dnas les dossiers de ton IDE pour vérifier que tout est en place !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2006 à 13:31:53

            :-° toujours la même remarque implacable quelqu'un pourrait me donner l'exacte progression pour inclure les fichiers sdl pour que celle ci soit valide????? merci bcp et bon code !!!! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2006 à 13:34:50

              Tu essaye pas de mettre une image dans ton progamme qui n'est pas dans le même dossier que ce dernier?
              Il faudrait que tu montre tout le message d'erreur, car juste ça on sait qu'il manque un fichier c'est tout pas lequel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2006 à 13:39:44

                :-°:-° euh non pas du tout je cherche a faire fonctionner la sdl sur dev-cpp si une personne peut me dire étapes par étapes comment on la configure ce serait génial :euh: mais peut-être que j'en demande trop merci quand m^me pour ceux qui ce sont déjà dévoués :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2006 à 14:06:18

                  As tu fais exactement ce qu'il y a marqué dans le cours ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2006 à 14:15:47

                    oui absolument !!!!!!!!!!!!!!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2006 à 14:51:11

                      Va voir dans les options du compilateur et dis nous en plus ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 avril 2006 à 15:09:37

                        Allez, je me dévoue (mais c'est mieux expliqué dans le cours) :
                        • Télécharger le fichier sur internet (mais ça tu l'as fait appremment, vérifie tout de même avec le cours que tu as bien pris celui qui correspondait à ton OS et à ton IDE)
                        • Tu double clic sur le fichier télécharger (il te l'ouvre avec winrar je crois car c'est un *.tar.gz), sélectionne alors tout le contenu de /include/ et extrait le dans /adresse_de_ton_ide/mingw32/include/SDL/ ! Attention, WinRAR aura surement créé un sous-dossier, il te faut alors aller dans le dossier d'extraction (/adresse_de_ton_ide/mingw32/include/SDL/) et vérifiez que les fichiers *.h sont bien dans celui-ci sinon faire un copier-coller des *.h se situant dans le sous-dossier dans /adresse_de_ton_ide/mingw32/include/SDL/ et supprimer le sous dossier (qui sert plus à rien :p ) !
                        • extraire les fichiers se trouvant dans le fichiers télécharger et sous-dossier lib dans /adresse_de_ton_ide/mingw32/lib ! Attention de même que pour les headers, il faut vérifiez si WinRAR ne t'a pas créé un sous-dossier !
                        • Ensuite, n'oublis pas de mettre le fichier SDL.dll, se trouvant dans le fichier télécharger dans le sous dossier /bin/ dans le dossier de ton projet !
                        • Enfin, dans ton IDE, dans les options de projets (ça diffère selon les IDE mais ça doit être dans Project ou un truc comme ça), il te faut inclure -lsdl et -lsdlmain dans l'onglet linker (Code::Blocks le fait automatiquement) : pour savoir comment procéder regarde le cours sur SDL_image cela est expliqué (plus qu'à adapter pour SDL) !
                        • Et pour finir , ......... tu codes !!!!! ^^

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 avril 2006 à 15:46:48

                          Moi, je suis sûr qu'il y a un problème dans les options du compilateur :-°
                          ( car j'ai eu le même problème ( C'est parceque j'ai installé WXDev-Cpp ))
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 avril 2006 à 18:25:00

                            merci pour le dévouement pas mal l'explication aussi bien que M@teo :-° mais comment tu as fais pour résoudre le problème.......merci mille fois ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 avril 2006 à 18:47:19

                              J'ai remis les options du compilateur par défaut .

                              Montre nous une fois quels sont les liens des options du compilateur :)


                              A++ ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 avril 2006 à 6:34:19

                                :-°^^o_O pas sur de bien comprendre là mais bon je me lance,; donc dans options du projet j'ai bien dans paramètre les lignes suivantez;
                                mingw32
                                -lSDLmain
                                -lSDL
                                dans général j'ai mis win32.dll, dans compilation tout est sur 'no' et le reste il n'ya rien (sous dev-cpp) m^me dans info ou il indique seulement la bibliothèque courante pas de sdl donc! (bizarre) enfin vlà j'espère avoir répondu a ta question et merci pour ton aide car je pense bien que c'est un bug..... ^^:(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 avril 2006 à 8:39:44

                                  C est dans : Option de Projet => Paramètre et dans le cadre editeur de liens que tu dois placer ces libs de cette facon :

                                  -lmingw32 -lSDLmain -lSDL


                                  de plus tu as mal declarer "mingw32".
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 avril 2006 à 9:45:40

                                    :) j'ai fait comme tu as écris mais rien ne change si vous pouviez être a ma place et voir ce qui ne va pas je serais heureux mais bon je reve là (tout haut) a mon avis ya un bug quelque part c'est pas possible! :-°:o
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 avril 2006 à 10:27:51

                                      Salut tout le monde ^^ ,

                                      As tu installé un nouveau logiciel juste avant que ce "bug" se produise ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 avril 2006 à 11:00:33

                                        :-°oui j'ai installer plein de programmes mais je ne suis plus sur du tout qu'il s'agisse d'un bug par contre je me demande ou j'ai foiré :-°:p car dans code bloks il me dit la m^me chose o_O alors???? merci de ton aide j'espère en passant que tu vas bien ou le mieux du monde!!!! :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 avril 2006 à 12:15:42

                                          Montre nous ça :

                                          Image utilisateur

                                          Avec touts les répertoires :

                                          -Biniares
                                          -Répertoires Bibliothèques
                                          -Répertoires C .h
                                          -Répertoires C++ .h


                                          P.S. Il est beau mon dessin, hein ? :p



                                          A++ ;)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 avril 2006 à 12:58:56

                                            :-° m-a-g-n-i-f-q-u-e le dessin!!!!! :-° je te montre tout de suite ta demande;dans binaire j'ai la même chose que toi dans 'répertoire bibliothèque' j'ai q'un .lib dans 'repertoire C.h' j'ai un include et dans 'repertoires c++.h j'ai plein de truc comme ca;
                                            dev-cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include
                                            dev-cpp/include/c++/3.4.2./backward
                                            dev-cpp/include/c++/3.4.2./mingw32
                                            dev-cpp/include/c++/3.4.2.
                                            dev-cpp/include/c++
                                            dev-cpp/include/
                                            et c'est tout au fait comment tu fais pour charger une partie d'une image????? parce que tout recopier je suis feignasse moi!!! :o:-° mais tjrs de bonne volonté merci encore mille fois de m'aider..... :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 avril 2006 à 14:26:13

                                              M*rde, tout est normal, l'erreur vient d'autre part ... :-°
                                              [Ne désespère toujours pas, et essaie de trouver]


                                              Pour charger une partie d'une image ? o_O
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 avril 2006 à 14:41:07

                                                :-°:-° je me demande d'ou vient l'erreur mon très cher ami et je me demande comment tu as fait ce si joli dessin..... :-°o_O
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 avril 2006 à 14:52:23

                                                  Ben, pour le dessin :

                                                  1). Print Screen
                                                  2). Coller dans Paint
                                                  3). Découper dans Paint ( bricolage )
                                                  4). Envoi d'images ( à côté de la réponses et en dessous des smiles )


                                                  Pour le bug, je cherche, je cherche ... :-°

                                                  P.S. A ce que je vois, tu aimes bien le smile " :-° "



                                                  A++ ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 avril 2006 à 17:07:56

                                                    :-° bah oui je l'aime bien ce smile on a l'impression qu'il vient de tirer sur un gros 'pétard' pour ce qui est de la légalisation je suis contre pas contre je suis contre aussi qu'on criminalise les utilisateurs (je n'en fais pas partie mais j'essaie de comprendre)bref on change de sujet juste pour dire :euh: mon "point de vue" ca ne regarde que moi ca va de soi chacun est libre de pensée :-° pour revenir au fameux bug je ne saisis pas pk même sous code bloks il me met le même chose cad 'no such file or directory' alors que tout a été fait comme dit dans le cours de M@teo21 je comprend pas bref c'est un mystère binaire de plus :-° merci encore pour ton aide si précieuse (je vais finir par te mettre dans mes "amis connectés") sur ce bon code a toi et que tout aille bien pour toi :D
                                                    @+
                                                    hermeneute
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 avril 2006 à 17:39:00

                                                      O.K. , mais , as tu déja essayé d'autre projet en SDL , et sans SDL ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 avril 2006 à 20:16:44

                                                        :D salut pianopariss merci pour le petit message que je me suis empressé d'accepeter (et puis quoi encore manquerait plus que ca!!! ;) ) pour te répondre succintement oui j'ai déjà fait d'autre projet en sdl et j'ai tjrs le même message laconique "no such file or directory" pour le c sans la sdl je travaille sur un petit programme jeu qui s'appelerai pour être fin "sudoku" pas facile de faire la grille avec des nombres aléatoires qui respectent certaines règles (ce n'est donc plus des nombres aléatoires mais bon! :lol: ) j'avance bien j'ai trouvé pas mal d'astuces grace au cours de M@teo21 mais c'est loin d'être suffisant pour mener a bien l'entreprise que je me suis fixée (réussir ce s"#´ù%é code :-° )j'espère que tu vas bien pour ma part je me porte a merveille ^^ et encore un tout grand merci je ne le dirais jamais assez :-°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 avril 2006 à 20:22:24

                                                          De rien :) ,
                                                          Si tu as besoin d'aide pour le Sudoku, pour afficher des accents en console, ou qq chose, dis le moi, hein ;)

                                                          Mais est ce que tu peux compiler des projets sans SDL ?


                                                          A++ ^^ ( j'espère que toi aussi tu va bien )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 avril 2006 à 20:24:47

                                                            :p bien sur que je peux quelle question!!!!! :-°
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 avril 2006 à 8:46:36

                                                              :p bien sur qUE je peux faire tout ce que je veux en mode console ! je suis le master of C but i am a NULL in C++
                                                              scanf("dis moi ton niveau");
                                                              printf("je suis nul en C c'était une blague");
                                                              :-° par contre pour te répndre la console fonctionne très bien mais je me demande vraiment d'ou vient le problème car sous code bloks j'ai la même remarque alors que j'ai tout correctement installé (peut-être que non après tout o_O )aide moi stp car sans sdl je commence à m'ennuyer et ca m'énerve de ne pouvoir avancer dans le cours bien que je doive revoir les pointeurs et fonctions sur pointeurs o_O !!! sinon j'espère que tu as bien dormis après ta soirée tv (les films étaient chouettes...??? ^^ )bref....
                                                              @@++
                                                              hermeneute ou Philipppe comme ca tu sait mon prénom!!! :-°:-° et puis hermeneute ca fait pompeux non? ca vient d'un courant contemporain en philosophie analytique ou historiquo-analytique :p (logion de ST Thomas ....apocryphe?.????....."celui que se fera l'hermeneute de mes paroles ne goûtera point la mort")(logion1) o_O^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              problème ave cla sdl

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown