Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec formulaire

et la variable $_POST

    30 décembre 2005 à 11:57:10

    bonjour
    je m'aperçois que j'ai un facheux problème dans les formulaire pour passer certaines variables présentes dans des champs cachés (hidden)
    ex :
    <form action="page3.php?id_com=<?php echo $_POST['id_com'];?>&amp;cat=<?php echo $_POST['categorie'];?>&amp;titre=<?php echo $_POST['titre'];?>" method="post" name="form_comment">
    <p>
    <label>Nom : <input type="text" name="auteur" size="25" maxlength="30" /></label> <br />
    <label>Commentaire : <textarea name="commentaire" rows="10" cols="50"  tabindex="80"></textarea> </label><br />
    <input type="hidden" name="id_com" value="5" />
    <input type="hidden" name="categorie" value="cuisine" />
    <input type="hidden" name="titre" value="brownies" />
    <input type="submit" value="Poster le commentaire" /><br />
    </p>
    </form><br/>

    <center><a href="javascript:window.close()">Fermer cette fenêtre</a></center>

    Si je submit le formulaire, mes variables ne sont pas transmises avec les $_POST, pourquoi ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 12:10:07

      Code ta page HTML :
      <form action="page3.php" method="post" name="form_comment">
      <p>
      <label>Nom : <input type="text" name="auteur" size="25" maxlength="30" /></label> <br />
      <label>Commentaire : <textarea name="commentaire" rows="10" cols="50"  tabindex="80"></textarea> </label><br />
      <input type="hidden" name="id_com" value="5" />
      <input type="hidden" name="categorie" value="cuisine" />
      <input type="hidden" name="titre" value="brownies" />
      <input type="submit" value="Poster le commentaire" /><br />
      </p>
      </form>
      <center><a href="javascript:window.close()">Fermer cette fenêtre</a></center>

      Ce que tu avais mis après le point d''interrogation, ne sert paspuisque les variables POST n'apparaissent pas dans la barre d'adresse. C'est dans la page suivante que tu les gères comme ça :
      $nom = $_POST['auteur'];
      $commentaire = $_POST['commentaire'];
      $id_com = $_POST['id_com'];
      $categorie = $_POST['categorie'];
      $titre = $_POST['titre'];

      Après, tu les traites et tu en fais ce que tu veux !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      problème avec formulaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown