Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec javamail

Sujet résolu
    28 janvier 2009 à 12:15:55

    Bonjour,

    Voilà j'ai téléchargé javamail et java activation framework. J'ai dezippé les deux fichiers et obtenus activation.jar et mail.jar . Ensuite j'ai ouvert netbeans, clique droit sur le projet, properties, Librairies, onglet Run, Add JAR/Folder et clique ensuite sur activation.jar puis la même chose pour mail.jar .

    Ensuite j'ai importé les packages de javamail :

    import javax.mail.internet.*;
    import javax.mail.*;
    


    mais apparemment, je n'ai pas installé correctement l'API car à l'exécution, apparaissent les erreurs suivantes :

    C:\Documents and Settings\pmad.siege\Mail\src\mail\Main.java:14: package javax.mail.internet does not exist

    import javax.mail.internet.*;

    C:\Documents and Settings\pmad.siege\Mail\src\mail\Main.java:15: package javax.mail does not exist

    import javax.mail.*;


    Pourquoi ?

    Merci de me répondre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 janvier 2009 à 18:51:45

      Tu as vérifié le contenu du .jar, parce que chez moi, dans mail.jar j'ai bien les classes que tu précises.

      J'utilise celles-ci:
      import javax.mail.Message;
      import javax.mail.MessagingException;
      import javax.mail.NoSuchProviderException;
      import javax.mail.Session;
      import javax.mail.Transport;
      import javax.mail.internet.InternetAddress;
      import javax.mail.internet.MimeMessage;
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2009 à 12:17:12

        Oui mail.jar contient bien les classes Session, Message, MimeMessage...

        J'ai oublié une étape dans l'installation ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2009 à 11:58:37

          C'est bon en fait il fallait ajouter les fichiers jar dans l'onglet compile aussi.

          Bon maintenant j'ai trouvé ça : http://www.asp-php.net/ressources/codes/JSP-Envoyer+un+mail+au+format+texte+ou+HTML.aspx

          Est-ce que ce code marche ?

          Cela veut dire que pour envoyer un mail en javamail il ne faut pas le mot de passe de l'expéditeur ?

          Merci de me répondre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème avec javamail

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown