Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec l'affichage de Linux Kubuntu

    17 mars 2007 à 19:14:44

    Bonjours, j'ai télécharger Linux Kubuntu, puis, je l'ai mis sur un CD. Puis je le met donc sur mon portable, je met ma langue, mon clavier, etc...
    J'ai fais ce qui est écris sur le tutoriel de Mateo (qui est ici) puis, à la fin du téléchargement l'écran ne s'affiche plus...
    je précise qu'on entend du son, et que je les mis sur mon Dektop et que le CD fonctionne parfaitement :p

    J'ai donc recommencer en mode sans échec...même chose... :(

    Autre précision, j'ai déjà fait cette question sur un autre forum, j'ai écris ce qu'il ma dis, mais sa na toujours pas marcher...

    Citation : Forum

    c'est un problème assez classique avec les portables, il va falloir faire une petite manip:

    une fois que tu a l'écran noir, fais Ctrl+Alt+F2
    tu tapes ensuite "sudo nano /etc/X11/xorg.conf"
    dans le texte qui s'affiche tu descends avec les flèches jusque "Section "Devices""
    juste avant le "EndSection" tu mets cette nouvelle ligne:
    Option MonitorLayout "LVDS,NONE"

    tu sauve ton fichier avec CTRL+O et tu quitte CTRL+X

    après tu reviens à l'écran noir en faisant Ctrl+ALT+F7
    et tu fait CTRL+Alt+backspace

    Et voilà

    Note que ce n'ai pas un problème de linux, mais ça viens d'une mauvaise volonté des fabriquants de portable



    Donc, que faire???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2007 à 20:09:42

      personne pour répondre???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2007 à 21:33:31

        Je connais un peu linux . :)

        J'ai souvent eu des problèmes avec des autres distributions comme mandriva. Mon problème était la carte graphique qui n'était pas reconnu.

        Alors, pour toi, je te dirais d'essayer de mettre une petite définition au départ et mode sans échec parce que si tu mets une trop grande définition linux plante. Après, bien sûr, il faudra aller sur la doc français pour installer ta carte.
        Voila, j'espère que je t'es un peu aidé

        ++

        DyCo26
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2007 à 23:04:40

          Merci pour cette réponse,
          Je l'ai mis en mode graphique sans échec, la plus petite résolution, et sa ne marche toujours pas :(

          Si sa peut vous aider, j'ai une ATI Radeo X700 128mb et le portable à 1GO de Ram
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2007 à 12:37:33

            Non je sais pourquoi ! ;)
            Toi, tu as téléchargé la version kubuntu mais cette version est "une mise a jours".
            Il faut télécharger la version ubuntu :
            ici si tu as un prossesseur amd !
            ici si tu as un prossesseur intel P4 !

            Je précise je n'ai pas testé le amd vu que j'ai un intel donc je ne sais pas si y marche !
            essaie et tu me dis.

            ++

            DyCo26
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 mars 2007 à 12:40:27

              Citation : dylancollaud

              Toi, tu as téléchargé la version kubuntu mais cette version est "une mise a jours".

              Non, tu sors ça d'où ? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2007 à 13:04:16

                Bonjour,

                Au pire, télécharge l'Alternate CD. Bon, il n'y a pas d'installateur graphique alors, mais ça ne reste pas SI complexe à faire. Une fois Kubuntu installé, je ne peux pas croire qu'on ne pourra pas faire fonctionner cette carte graphique ;)

                Cordialement,

                Apprenti webmaster
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2007 à 13:21:17

                  Citation : dylancollaud

                  Non je sais pourquoi ! ;)
                  Toi, tu as téléchargé la version kubuntu mais cette version est "une mise a jours".
                  Il faut télécharger la version ubuntu :
                  ici si tu as un prossesseur amd !
                  ici si tu as un prossesseur intel P4 !

                  Je précise je n'ai pas testé le amd vu que j'ai un intel donc je ne sais pas si y marche !
                  essaie et tu me dis.

                  ++

                  DyCo26



                  Ma version est bonne parce que je l'ai déjà mis sur mon desktop, et tout fonctionnait parfaitement...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2007 à 16:42:43

                    Citation : Tuxicomane

                    Citation : dylancollaud

                    Toi, tu as téléchargé la version kubuntu mais cette version est "une mise a jours".

                    Non, tu sors ça d'où ? o_O



                    Si tu as vu j'ai mis entre guimet mise a jours parce que c'est pas ça mais je crois que sa change de version à partir d'une autre.

                    Je dis ça parce que j'ai eu le même problème.
                    Donc si tu n'arrives vraiment pas essaie une autre version comme ubuntu. Si après tu veux vraiment kubuntu tu peux changer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mars 2007 à 19:55:03

                      Citation : dylancollaud

                      Citation : Tuxicomane

                      Citation : dylancollaud

                      Toi, tu as téléchargé la version kubuntu mais cette version est "une mise a jours".

                      Non, tu sors ça d'où ? o_O



                      Si tu as vu j'ai mis entre guimet mise a jours parce que c'est pas ça mais je crois que sa change de version à partir d'une autre.

                      Je dis ça parce que j'ai eu le même problème.
                      Donc si tu n'arrives vraiment pas essaie une autre version comme ubuntu. Si après tu veux vraiment kubuntu tu peux changer.



                      Donc en faite, le mieux pour moi, c'est d'avoir une autre version de Linux, et après, je change de pour Kubuntu (si j'en ai envi)...
                      Vous êtes sûr quue sa fonctionne?
                      Et sa se change facilement o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mars 2007 à 21:13:00

                        Je pense que c'est la meilleur solution mais après c'est très bien expliqué avec la doc francophone sur le site même.
                        Mais il faut que tu ailles ubuntu pas mandriva ou autre parce que là je ne connais pas. Si après t'as des problème n'hésite pas à me contacter je m'y connais. :-°

                        ++
                        DyCo26
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 mars 2007 à 21:20:29

                          Bonjour,

                          Non non pas du tout. Kubuntu et Ubuntu ne diffèrent que par un gestionnaire de bureau différent. Le serveur X (le programme gérant l'affichage) reste tout à fait le même, pareil pour le kernel et tout ça...

                          De plus, si tu sais vouloir KDE, il est beaucoup plus lourd d'installer KDE sur gnome (bien que ce soit évidemment faisable facilement) parce que il faut ensuite supprimer gnome et que ça peut générer de petits problèmes (rien de très grave, mais c'est tout de même plus facile de commencer directement avec Kubuntu, sinon cette distribution n'aurait aucune raison d'être).

                          Par contre parfois changer de CD... on ne sait pas (même si je doute)... L'alternate CD me semble plus approprié.

                          Cordialement,

                          Apprenti webmaster
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 mars 2007 à 21:34:19

                            Citation : Apprenti webmaster

                            Bonjour,

                            Non non pas du tout. Kubuntu et Ubuntu ne diffèrent que par un gestionnaire de bureau différent. Le serveur X (le programme gérant l'affichage) reste tout à fait le même, pareil pour le kernel et tout ça...

                            De plus, si tu sais vouloir KDE, il est beaucoup plus lourd d'installer KDE sur gnome (bien que ce soit évidemment faisable facilement) parce que il faut ensuite supprimer gnome et que ça peut générer de petits problèmes (rien de très grave, mais c'est tout de même plus facile de commencer directement avec Kubuntu, sinon cette distribution n'aurait aucune raison d'être).

                            Par contre parfois changer de CD... on ne sait pas (même si je doute)... L'alternate CD me semble plus approprié.

                            Cordialement,

                            Apprenti webmaster


                            Mon CD fonctionne bien, car je l'ai déjà utiliser sur un Desktop...
                            Donc, pour finir, si je télécharge Ubuntu, j'aurai plus se problème ou je l'aurai encore...
                            Et si j'utilise une autre distribution que celle-là?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mars 2007 à 22:52:07

                              Bonjour,

                              Oui, j'avais bien lu que tu avais déjà utilisé ton CD. Sinon, je t'aurais demandé de faire un check du cd ;)
                              Cependant, on s'entend que le matériel de ton portable et de ton desktop (en particulier la carte graphique dans ton cas) n'est pas le même. Il est possible, bien de peu probable, qu'une erreur dans le CD n'aie pas paru lors de l'installation sur ton autre ordinateur. C'était pour ça que je suggérais de peut-être essayer de refaire un CD (ça ne coûte pas très cher) -- en passant, je spécifiais que il y avait peu de chances que ça change quelque chose.

                              Entre Ubuntu et Kubuntu? En toute logique, ça ne devrait rien changer. Si tu as bien essayé ce que le gars de l'autre forum t'a proposé, et que ça n'a pas marché, le gestionnaire de bureau n'a aucun lien avec le problème (ce qui m'aurait de toute façon étonné).

                              Pour résoudre ton problème, tu peux essayer ce lien si tu as une carte ATI.

                              Ceci dit, je le répète, as-tu essayé l'Alternate CD? Cette page explique comment l'utiliser (ce n'est pas bien bien plus complexe, ça demande juste un peu plus d'attention).

                              Finalement, à la question de savoir si changer de distribution va changer quelque chose... c'est difficile à dire... sans plus de précision sur ce qui cause ce bogue, il est presque impossible de sortir une réponse sûre. Je serais porté à dire que tous les live-cd devraient avoir ce problème avec ton portable, mais bon ce n'est qu'une "tendance".
                              Sinon évidemment, installer en mode console règle le problème ;) (bien que je ne sois pas certain que tu veuilles te taper l'installation d'une gentoo...)

                              Cordialement

                              Apprenti webmaster
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Problème avec l'affichage de Linux Kubuntu

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown