Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec la convertion de pointeur

    28 mai 2008 à 22:56:45

    Salut,

    J'ai 2 questions par rapport aux pointeurs.

    La 1ere est comment transforme-t-on une case d'un tableau en un pointeur?

    Pour la 2eme, j'ai la méthode getPtr() qui fais ceci: return *ptr; Mais visiblement, il ne retourne pas un pointeur... Alors comment transformer fonction.getPtr() en pointeur?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2008 à 23:07:20

      si ptr est un pointeur, alors *ptr est l'objet (la variable c'est pareil) pointé par ce pointeur.

      en gros si tu a :
      int tableau[10];
      return tableau;//te permet de retourner un pointeur sur la premiere case
      return tableau+1;//te permet de retourner un pointeur sur la deuxième case
      return tableau+2;//te permet de retourner un pointeur sur la troisieme case (je fait pas un dessin)
      
      //tandis que
      return *(tableau); //retourne la première valeur
      return *(tableau+1); //retourne la deuxième valeur (note qu'il s'agit de la meme chose que return tableau[1])
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2008 à 23:11:07

        1/ La question est, je pense, mal posé. Ne veut-tu pas plutôt faire pointer l'une des cases de ton tableau ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2008 à 6:43:07

          Voici 2 exemples:

          Le premier, j'ai un constructeur qui a besoin d'un pointeur pour se créer: Classe1(type *ptr);
          Maintenant, j'ai un tableau et j'ai besoin de créer l'objet avec une case du tableau, donc: Classe1(tab[i]) ou Classe1(*tab[i]), mais aucun des 2 ne marche...

          Et la 2eme question j'ai trouvé la réponse en voulant vous la reformuler lol.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2008 à 9:48:35

            Classe(tab+i);
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

            Problème avec la convertion de pointeur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown