Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec la SDL

je n'arrive pas a installer SDL sur mon code::blocks

Sujet résolu
    22 juin 2017 à 20:35:05

    bonjour a tous

    je viens vous voir car j'ai un problème avec mon SDL : je n'arrive pas a installer la SDL sur mon code::blocks, que se soit la 1.2 ou la 2.0

    (ps : je suis sous kali linux 2.0)

    merci d'avance ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2017 à 0:44:05

      Effectivement c'est un problème  :(

      Tu ne veux pas en dire plus ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2017 à 14:45:24

        Salut,

        Tu peux télécharger ce projet déjà configuré (SDL 2) :

        https://drive.google.com/open?id=0ByZFjGYbpWCMejA4YU11VHVHdVU

        Comme ça tu peux regarder comment faire pour configurer un projet, ou bien réutiliser celui-ci. Le projet devrait se compiler sans problème.

        (Ne regarde pas le code qui est un peu moche)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

          23 juin 2017 à 18:32:35

          le problème, c'est que quand je créé un nouveau projet SDL sur code::blocks, un programme d'exemple est ecrit, et ce programme possede un header SDL/SDL.h. et quand je le compile pour tester, un message m'indique que le header n'existe pas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2017 à 18:40:04

            Une ligne telle que 

            #include <SDL/SDL.h>

            veut qu'il y ait un header SDL.h placé dans un dossier SDL placé dans le "répertoire officiel des headers" dans lequel le compilo va piocher ce qu'il faut automatiquement.

            A toi d'inclure correctement ton header SDL en fonction de son emplacement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2017 à 18:40:33

              Bonjour,

              Comme tu est sous linux ( moi j'utilise Ubuntu, je ne connais pas Kali linux ) , as-tu installé SDL2 à partir des paquets/dépôts (autant partir sur SDL v2.0 , la version 1.2 étant quelque peu obsolète pour diverses raisons) :

              Par exemple sous Ubuntu , pour installer SDL2 il suffit, dans un terminal de taper 'sudo apt-get install libsdl2-dev' (ou quelque chose comme ça)

              Après il te suffit dans codeblocks de renseigner dans la fenêtre de linkage '-lSDL2' (sans les guillemets) (ça c'est pour l'étape de linkage)

              Pour compiler les sources, il faudra ajouter dans 'compilation': $(shell sdl2-pkg-config --cflags) et une fois dans tes fichiers include le header de la SDL2 comme ça : "SDL.h" (même so tu utilise la SDL2, le header principal se nomme 'SDL.h'

              -
              Edité par Warren79 23 juin 2017 à 18:43:48

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

                23 juin 2017 à 20:50:40

                ne trouvant pas de solution (malgré la soluce de warren79), je suis passé sur ubuntu qui m'a l'air d'être plus utilisé donc je ne suis plus sous kali. bref, je cherche encore des solutions mais sur ubuntu cette fois

                ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2017 à 0:35:01

                  Salut,

                  Le problème, c’est que tu ne nous dis pas du tout ce qui ne fonctionne pas, sans ça difficile de t’aider (et passer à Ubuntu ne t’aidera pas non plus). Donc

                  1. Montre ton code.
                  2. Dis ce que tu as fait (comment tu as configuré ton projet, etc.).
                  3. Montre les erreurs éventuelles que tu obtiens.

                  @Warren79 : sous Ubuntu, il vaut mieux renseigner `sdl-config --cflags --libs` (utiliser sdl2-config pour la SDL 2) pour l’éditeur de liens je crois.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                    24 juin 2017 à 8:58:10

                    @yo@n97one : désolé pour l'erreur , j'avais posté à la va-vite. Tu as eu raison de me corriger. :)

                    @LouisLecuyer : Normalement , toute distribution de Linux qui se respecte doit avoir de la documentation en ligne. Ou alors fait une recherche sur Google , DuckDuckGo ou autre avec des mots clés bien choisis, il y a des chances que tu tombe sur un forum où des personnes ayant eu le même problème que toi l'ont résolu.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

                      27 juin 2017 à 19:40:46

                      Merci a tous d'avoir essayé de m'aider, mais j'ai trouvé la solution de mon coté sur un autre topic.

                      encore une fois, merci a tous

                      :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      problème avec la SDL

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown